Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais... c'est relatif.

Albi : 37.8°, 35.8°, 35.0°.

Toulouse : 36.4°, 36.3°, 33.6°.

Le tout avec des Tn à 20/21°.

Encore 34/35° aujourd'hui, je trouve ça pas si mal moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bon... default_rolleyes.gif chui du sud moi, 34 c'est pas la canicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gros Cb qui est actuellement sur le sud-est du Tarn (monts de Lacaune) vient de donner 12,9mm en 12 minutes avec 60km/h de vent en rafales sur la station de Murat-sur-Vèbre.

Cette cellule est en plus quasi stationnaire, attention au cumuls à la fin de l'orage.

J'ai 35,6°C chez moi à Castres (centre-ville) et il y a 35,9°C à Labastide-Rouairoux (limite Tarn-Hérault) à 448m d'altitude (RADOME)

Edit: 19,8mm en 18 minutes à Murat-sur-Vèbre maintenant

La cellule stationnaire sur le sud-est du Tarn vient de donner 39 mm en 42 minutes à la station de Fraisse-Murat sur Vèbre (Tarn). Les sapeurs pompiers de Murat ont signalé de la grêle sous ce violent orage. C'est plutôt logique vu la baisse de température: passage de 30°C à 16,2°C en un peu plus d'une heure.

Edit: le cumul augmente avec 45,5mm en 1 heure

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin du brouillard en hauteur puis couvert.l'aprés-midi du soleil puis nuageux.RELEVE:tn:16.7c°-tx:33.6c°-t°actu:24.3c°-hr:66%-pression:en hausse(1015.4hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Invité Guest

Après une heure et demie de rafales modérées de secteur OSO, les nuages bas recouvrent le ciel default_sick.gif comme c'était prévisible, mais la températures n'a pas franchement baissé avec encore 23°C.

Bonne nuit à tous!

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour à tous, je suis en dordogne à coté de sarlat (coux et bigaroque), il fait déja chaud avec 26.5°c et un ciel bleu avec quelques cirrus qui sont la pour décorer le ciel, la température devrait froler les 40°c cet aprem. A suivre ..

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Ici les nuages bas devraient limiter la hausse des T°C et heureusement parce qu'on va atteindre les 25°C à 850Hpa cet aprem.

Ceci dit, on devrait quand même atteindre 35°C...

Posté(e)

coux et bigaroque (24) :

ça y est, on a atteind les 30°c, le soleil chauffe dur et il n'y a pas du tout de vent, sa va vite etre étouffant !

Invité Guest

Encore une petit couche de nuage bas sur Lagor, mais ils devraient vite se dissiper au vu du radar... malheureusement à cause d'eux on atteindra surement pas des sommets... dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.... vive la chaleur!

Salut à tous,

Le four est en route sur l'est de Midi-Pyrénées. On relève déjà des valeurs remarquables à 11h:

33.1°C à Castres

31.7°C à Montlaur (12)

31.3°C à Rodez

30.9°C à Albi et Villefranche-de-Rouergue

Mais aussi par exemple 30.4°C à Lavaur ou encore 30.1°C à Toulouse (Blagnac et Francazal)

Posté(e)

33°c ici, la il fait vraiment chaud, l'humidex flirte avec les 40°c, absence de nuages et de vent.

Au soleil c'est pratiquement intenable.

Enfin bref il fait vraiment chaud là !

A 13h, 36°C à Albi, Castres, 35.5°C à Villefranche de Rouergue et 37°C à Ste Come d'Olt.

Ailleurs, du 09 au 31, 82 et 46, plusieurs stations dépassent 34°C.

Il fait très chaud sur le Tarn à 14h00:

38,4°C à Dourgne

37,4°C à Albi

37,2°C sur l'aéroport Castres/Mazamet

37,1°C à Lavaur

36,7°C chez moi au centre ville de Castres

Ces valeurs très élevées pour le département justifient à elles seules l'alerte orange de Météo-France.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...