Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Oui surtout que l'Isère est en vert ! default_wacko.png

Tx provisoire 33,2°C

Ta 32,4°C

oui c' est assez surpremenant comme tu dis

dans l' Ain il fait aussi chaud que dans le Rhône ; j' ai 36,4° à l' instant ( sûrement provisoire ! ) default_blushing.gif :!: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui surtout que l'Isère est en vert ! wacko.gif

Tx provisoire 33,2°C

Ta 32,4°C

En vert coté vigilance mais pas pour les paysages sick.gif .D'autres departements voisins du Rhone pourraient passer en orange demain ou les jours prochains , la très forte chaleur devrait nous accompagner jusqu'au moins jeudi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil se montre encore un peu ici et la température repart nettement à la hausse avec 33°C

actuellement

Je savais bien que j'allais avoir les 33°C aussi stuart.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil a disparu sous les nuages qui bourgeonnent sur tout l' ouest de chez moi; j' entends quelques coups de tonnerre au loin

une petite averse ferait le plus grand bien; on est redescendu à 35,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.0° à Ambérieu à 17 h.

ce sera je pense le maxi du jour que la station enregistrera ce dimanche; nous sommes sous les nuages désormais

une cellule à l' ouest de l' Ain s' organise; si elle pouvait prendre de l' ampleur et se décaler à l' est ce serait cool pour qu' on respire un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

36.0° à Ambérieu à 17 h.

C'est pile poil la Txx 2009 , elle pourrait tomber de peu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la fameuse cellule à l'ouest de l'ain ne s'avance guère vers l'est! va t'elle se désactiver avant ou passer à côté? suspense! 28.7° actu!

je préfère largement avoir un petit orage que de battre des records de tx default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

c'est vrai que la carte de vigilance de meteo france et trompeuse pour le département de l'isère;avec des piques a plus de 35 degré à grenoble par exemple et meme pas une vigilance jaune;

bref,en se moment le temps et couvert aprés quelleques éclaircie vert les 17h,température actuelle 28,5 degré.

èsperons un petit orage se soir pour rafraichir l'asmophère se sérait simpas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 33.1°

en première partie d'après-midi.

En tout cas ça promet pour la semaine prochaine, si le ciel reste bien clair toute la journée.

En espérant que ces nuages de hautes altitudes dégagent rapidement, sinon la nuit risque d'être très douce. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la fameuse cellule à l'ouest de l'ain ne s'avance guère vers l'est! va t'elle se désactiver avant ou passer à côté? suspense! 28.7° actu!

je préfère largement avoir un petit orage que de battre des records de tx default_sick.gif

Il n'empêche que la semaine prochaine , tu battras tes propres records de Tx et le tout sans orage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non personnellement , j'apprecie tout type de temps , de la canicule en passant par l'orage , le brouillard , le givre et j'en passe ...

Tn de 16,9 °C

et Tx de 32,3 °C

. Actuellement soleil et 28,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel devient très nuageux au Nord-Ouest sur le Jura, température en baisse 30,6°C, Tx définitive 33,2°C

. Toujours pas de vent (3 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le Rhône est certainement mis en priorité pour l'effet urbain (Lyon) qui augmente sensiblement la chaleur, surtout la nuit...

Sinon par ici le ciel voilé ne devrait pas nous permettre d'atteindre le record annuel autour de 35°C établi en Juillet à Voglans (station officielle), en tout cas pas aujourd'hui, hier non plus lorsque le compteur est resté bloqué à un peu plus de 33°C.

Nouvelle(s) tentative(s) durant la semaine prochaine, la fenêtre étant ouverte jusqu'à jeudi ou vendredi, ensuite c'est théoriquement plié pour cette année 2009, théoriquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il n'empêche que la semaine prochaine , tu battras tes propres records de Tx et le tout sans orage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non personnellement , j'apprecie tout type de temps , de la canicule en passant par l'orage , le brouillard , le givre et j'en passe ...

Tn de 16,9 °C

et Tx de 32,3 °C

. Actuellement soleil et 28,8 °C

.

c'est sûr que la semaine prochaine les records risquent de tomber même par ici! à l'instant, énorme coup de tonnerre lointain mais assourdissant default_blink.png j'espère pas de grêle pour mes vignes default_pinch.gif le jardin et la station météo n'apprécieraient pas non plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grondements fréquents depuis une trentaine de minutes; qq gouttes tout à l' heure; le vent de sud a tendance à se renforcer

pour l' heure la cellule proprement dite a l' air de rester cantonnée sur l' ouest de l' Ain; à suivre donc

il fait encore pas loin de 31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Premier coup de tonnerre ici, "plus que" 29.2°C

, à suivre...

La semaine prochaine sera pasionnante à suivre ! default_thumbup1.gif

Edit 19h00 : Grondement de tonnerre presque continu en provenance de l'Ouest (Jura)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Coup de tonnerre ici. Une cellule se trouve au NO de ma position et semble se diriger par ici. A suivre.

T° de 31,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

J'étais en famille vers Thoissey mais de l'autre coté de la Saone plus précisément à Saint-Symphorien d'Ancelle:

Je me baignais dans un lac, peinard, quand une averse d'un cumulus tomba. Cette averse se prolongea en un orage mais il y avait pas de fortes intensités de pluie, juste des grosses gouttes.

En rentrant à Bourg on est passé à proximité d'un pied de pluie avec des énormes gouttes (pas de grêlons)=> certaines gouttes devaient approcher les 10cm sur le pare-brise quand on était à l'arret !

Arrivé à Bourg, étouffant, pas d'averse, pas de record de Txx de l'année (Tx: 35,8°C

contre 35,9°C hier) et surtout l'orage nous evite d'après les radars.

Bref il suffit que j'aille ailleurs pour me baigner => je prends la pluie alors que quand j'attends la pluie chez moi, pour mon pauvre jardin => RIEN default_dry.png

Actu quelques coups de tonnerre lointains et un ciel menaçant au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est fixé.

Température maximale de la journée sur Sion (VS) : 33.0°C !

Médaille de bronze pour nous avec la 3ème place, après le 25 mai (35.1°C) et le 16 juillet (34.1°C).

A noter que nous avons jusqu'à jeudi 18h pour rebattre nos record. Si cela n'est pas fait, il n'y aura plus aucune occasion de le faire après ! Les 33.0 semblent facile à battre, les 34.1 un peu moins et les 35.1 pourraient bien demeurer comme Txx.

Le ciel est couvert de nuage élevés (Cirrus) ainsi que des cumulus qui ont atteint le stade de médiocris. Nous espérons tout de même que des cellules orageuses se formeront, car je préfère un bon orage pour bien dormir cette nuit, que des records de tnx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre ici. Une cellule se trouve au NO de ma position et semble se diriger par ici. A suivre.

T° de 31,9°C.

LE tonnerre gronde également par ici, le ciel devient de plus en plus chaotique. Espérons un peu de pluie car les problèmes d'alimentation en eau continue dans le village du fait probable de la sécheresse.

Je suis passé vers chez toi Flying, du côté de Sault Brenaz les arbres commencent à sécher sur certains secteurs.

A noter 5 cellules sur l'ain en ce moment.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

LE tonnerre gronde également par ici, le ciel devient de plus en plus chaotique. Espérons un peu de pluie car les problèmes d'alimentation en eau continue dans le village du fait probable de la sécheresse.

Je suis passé vers chez toi Flying, du côté de Sault Brenaz les arbres commencent à sécher sur certains secteurs.

A noter 5 cellules sur l'ain en ce moment.

A +

Il commence à tomber des gouttes. Comme tu le dis, espérons un petit arrosage pour la végétation. 30,8°C au thermomètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il commence à tomber des gouttes. Comme tu le dis, espérons un petit arrosage pour la végétation. 30,8°C au thermomètre.

Oh les gars , soyez lucides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les sols sont chauds comme de la braise à cette heure , de plus , c'est du véritable beton armé , c'est pas un orage qui va arroser ou changer quelque chose sur la sécheresse ou même couper la soif des vegetaux , bien malheureusement d'ailleurs .

T Actu 27,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...