Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oh les gars , soyez lucides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les sols sont chauds comme de la braise à cette heure , de plus , c'est du véritable beton armé , c'est pas un orage qui va arroser ou changer quelque chose sur la sécheresse ou même couper la soif des vegetaux , bien malheureusement d'ailleurs .

T Actu 27,7 °C

.

T'inquiètes, je suis lucide. default_cool.png Mais si cela peut m'éviter d'arroser le jardin ce soir, ça sera toujours ça de gagner. T° en chute à 28.2°C. La pluie tombe un peu plus fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon bein l' orage est passé tout en se disloquant; le ciel reste cahotique et le temps pesant; il fait encore 30,4°

comme dit Ricos un orage ne nous ferait pas grand chose; il pourrait juste nous apporter un air plus respirable mais il en faudrait bien plus pour inverser la tendance des sols bien secs effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Bonjour a tous !

Me revoila après de belles et longues vacances ( au grau du roi ou la température a atteint les 37° a 18h ) .
La cellule ma frolé mais oyonnax est trop au nord , en ce moment le ciel est couvert et de jolis mamatus ont fait leurs apparitions . Ici la chaleur est moindre , Tx= 33° .
J'espère quand meme un orage pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je suis lucide. default_cool.png Mais si cela peut m'éviter d'arroser le jardin ce soir, ça sera toujours ça de gagner. T° en chute à 28.2°C. La pluie tombe un peu plus fort.

Tu n'es pas passé loin du méga arrosage !

http://www.innimond-meteo.fr/resources/IMG_6892.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tu n'es pas passé loin du méga arrosage !

http://www.innimond-...es/IMG_6892.JPG

Certes, 0.8mm au pluvio pour une intensité max ide 13.2mm/h. En tous cas ça a l'avantage de rafraîchir l'atmosphère puisqu'il ne fait plus que 24.0°C. On respire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques gouttes mais surtout du vent 23 km/h

en moyenne et 42 km/h

en rafale. La température est encore chaude avec 27.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je suis du côté de Vevey; il y a une cellule qui s'est formé au nord de Lausanne, quelques coups de tonnerre se font entendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros gros bouillonnements au NO de chez moi avec un ciel très menaçant à la base, ça ce dirige par ici mais dans quel état les précipitations arriveront-elles? ( si elles arrivent jusque là! ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fesait longtemps qu' on avait pas vu de tels bourgeonnements! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: 25.3°c.

Espérons un peu de fraicheur cette nuit car après on risque de souffrir! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je savais bien que j'allais avoir les 33°C aussi stuart.gif !

Uniformité des Tx aujourd'hui sur l'Ouest de la Haute-Savoie avec :

33°C à Usinens

33.2°C à Crempigny

33.3°C à Meythet

On verra le semaine prochaine ce que cela donnera maintenant que les sols sont biens secs partout (sauf si quelques orages ou averses se déclenchent encore ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La pluie vient de cesser. 2.0mm au pluvio de la Vantage. Ca fait du bien de la fraîcheur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie vient de cesser. 2.0mm au pluvio de la Vantage. Ca fait du bien de la fraîcheur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.8°C.

Profites-en bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel très nuageux, le vent faiblit, pas de précipitations et 28,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros gros bouillonnements au NO de chez moi avec un ciel très menaçant à la base, ça ce dirige par ici mais dans quel état les précipitations arriveront-elles? ( si elles arrivent jusque là! ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non , çà semble filer vers l'Avant Pays Savoyard , vers Chimilin/Aoste , ici ciel chaotique sans plus et renforcement du vent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend le tonnerre, mais laugh.gif il faut vraiment se mettre dans un endroit silencieux et tendre l'oreille. 25°c. On devine des cumulus gongestus cachés par des nuages de moyenne altitude. Le ciel est nuageux mais pas complètement couvert, il est le plus menaçant à l'ONO (la vallée de la Valserine, tiens donc ? biggrin.gif ).

Dites-moi, ces orages dans l'Ain, ce n'était pas vraiment prévu ? Je veux dire : sur les toutes dernières prévisions / modèles, après qu'il aient été annulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beau arc en ciel et de belle couleur après l'orage qui aura juste mouillé la poussière.

La T° est très peu descendu actu 24.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel Cheliaquois en live en direction du nord ouest :

dscn4867.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben, orgage mémorable pour moi en rentrant de Décines, j'ai pris quelques choses d'assez incroyable à Jonage (intensité pluviométrique de malade. La sortie de jonage en direction de Vilette d'Anthon était quasi impraticable avec un véritable torrent à la place de la route. J'ai gardé des trombes d'eaux jusqu'à Charvieu et c'est surtout là que ce fut dantesque avec une averse de grêle vraiment intense, tout à blanchit très vite, heureusement que c'était de la petite grêle (taille d'une bille). Sacré ambiance. Et pour finir en arrivant sur St romain, pas grand chose avec seulement 4 mm au pluvio de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques gouttes actuellement , ciel bien plus sombre vers l'est , çà devrait pas passer loin de chez Dj 73 cette affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit zèbre* de consolation au-dessus du Jura.

*extra-nuageux ?

Et bien, j'aurais aimé me trouver dans l'Est lyonnais ce soir, pourquoi pas la même chose 100 km à l'ENE ? Mais la soirée n'est pas terminée, je garde mes lamentations (ou satisfactions ?) pour plus tard.

Arrêt du faible tonnerre. Toujours 25°c.

Modif : sachez que le radar Landi se trombe et qu'en réalité, il ne tombe rien à Archamps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Début d'orage par ici : cela tonne et quelques gouttes, mais rien de bien méchant pour le moment... un bon arrosage ferait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Ici rien de rien pas de gouttes et encore moins d'éclairs,le radar a l'air de montrer que les orages évitent le bassin Annécien.26°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landi se trompe et non pas se "trombe". Le ciel se couvre de plus en plus avec l'apparition de quelques légers mammatus. Toujours pas de précipitations, en revanche. Très beau coucher de soleil avec un ridos de pluie lumineux derrière les crêtes du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...