stephdu74 Posté(e) 16 août 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 août 2009 Je cofirme,ça se passe sur le nord de la Haute-Savoie et la vallée de l'Arve,pas mal de flashs par là-bas.Ici rien ciel étoilé et pas une goutte d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Toujours rien, et une température qui semble se stabiliser entre 22 et 19°C ! Le ciel est gris mais nous sommes en bordure est de l'orage. à 10km plus au Sud-Ouest, il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Faudra qu'on m'explique ! La température à 23h00 était de 20.9 et au relevé de météosuisse de 23h10, elle est de 27.4 ! A mon avis il s'agit d'un énorme bug ou alors c'est un courant d'air chaud, ou un incendie près de la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 août 2009 Rien à dire coté temps avec un ciel clair et 19.1°c. Nb: j' aime beaucoup la carte de vigilance de MF! Rhône en orange et vert en Isère! Allez y comprendre quelquechose. Vienne en vert et à seulement 2 km de là, Saint Colombe est en orange! Laissez moi rire comme si le fleuve Rhône faisait une barrière à la chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Tiens Aurélien, je t'ai tiré le portrait tout à l'heure ! Lien Photolive C'est dingue de voir à quel point cet orage a tenu le coup tout seul, du côté de Miribel-les-Echelles donc, avant de traverser le massif de Chartreuse. La structure était vraiment très désorganisé mais il a donné quelques coups de foudre. Ambiance terrible en bordure de l'orage avec une chaleur qui restait bien présente, et c'est toujours le cas maintenant à Grenoble ! Que j'aime ces soirs d'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 août 2009 Superbe photo Christophe ! bravo ! la foudre avec le ciel bleu... quel régal ! Pour moi, quelle soirée mémorable !Vers 21 h, voyant la situation devenir intéressante, je vais me poster à Pully, dans l'espoir d'attraper quelques éclairs... et ça explose... au zénith !Le point violet sur le landi était tout petit mais j'étais pile dedans ! Grosse rafale, pluie torrentielle mêlée de grêlons, coups de foudre très proches... la totale quoi...et quelques jolis monstres dans la boîte ! Actu malgré ce petit déluge il fait encore 23.7°C ! La nuit promet d'être moite ! Voici une petite photo de ce que je viens de vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 août 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 août 2009 Superbes photos, merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela permet d'imager la fin de journée dans votre secteur ! En tout cas les prises de vue sont étonnantes, et comme le dit Roger, le ciel bleu met une touche artistique à la composition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Ciel entierement degagé , T agréable avec 15,1 °C , Tn provisoire , pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Finalement , bonne nouvelle , très bonne nouvelle même , les grandes villes ont des températures acceptables en cette fin de nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 19 °C à Lyon Bron et entre 15 et 17 °C sur Chambery et Grenoble . T 14,8 °C , on attaque la période de beau temps la plus chaude et la plus longue de notre été , vers une Tx autour de 32/33 °C voir un peu plus . PS : de belles captures , bravo les gars . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Ciel totalement dégagé, vent nul, Tn en cours 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Tn définitive de 16.4°C , a noter des inversions (habituelles par temps très calme) avec 13°C au thermomètre de la voiture dans le val des Usses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 août 2009 Lorsque je vous ai quitté hier soir, je suis allé regarder les flashs du côté NE, certains étaient assez forts, mais pas assez proches pour entendre le tonnerre. Il ne sera pas tombé une seule goutte, ici. Dans le Chablais, et même le Chablais lémanique (Rodac le confirmera certainement), ça a été le jackpot total, avec des cellules en formation constante jusqu'à près d'1h du mat, notamment sur les hauteurs de Thonon / Evian. Les intensités pluvieuses dépassaient souvent les 40 mm/h, alors que chez moi, dès 22h je voyais les étoiles . Par contre, il y eut ici un phénomène intéressant : de fortes rafales de vent (S à SO) à partir de minuit, mais curieusement la température a continué à chuter doucement, contrairement à d'autres fois où ce phénomène s'était produit en début de nuit. Les plus fortes rafales dépassaient probablement les 50 km/h. Au même moment, Genève-Cointrin affichait un vent variable et faible, de même que Lyon Saint-Exupéry. Etrange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Tn de 14.1°C. Plus frais qu'hier à la même heure avec 19.1° actu ! A noter une véritable tempête de vent du N entre 23h30 et 00h30 avec des rafales à plus de 80km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Superbe photo Christophe ! bravo ! la foudre avec le ciel bleu... quel régal ! Merci Roger! Bien joué aussi pour tes prises, je vois que tu t'es gavé hier soir et que tu as tâte la foudre d'un peu plus près que moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 août 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 août 2009 Ciel complètement clair ce matin, journée à nouveau très chaude en vue... Température: 25,8°C Humidité: 59% Pression: 1016,9 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de SE Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 18,4°C Hier, Dimanche 16 Août 2009: Encore très chaud ! La chaleur se ressent au lever du jour sous un ciel clair. A la mi-journée, le ciel se voile de plus en plus et vers 16h, les nuages ont envahis le ciel à Nyons, ne donnant rien du tout. Il a fini par se dégager par la suite. Temp.maxi: 34,5°C Temp.mini: 19,6°C Temp.moyenne: 27,0°C Humidité maxi: 69% Humidité mini: 39% Humidité moyenne: 54% Pression maxi: 1018,4 hPa Pression mini: 1014,8 hPa Pression moyenne: 1016,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 août 2009 salut, T actu 28 tx vers 34, quelques nuages à prévoir dans l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 août 2009 Tiens Aurélien, je t'ai tiré le portrait tout à l'heure ! C'est dingue de voir à quel point cet orage a tenu le coup tout seul, du côté de Miribel-les-Echelles donc, avant de traverser le massif de Chartreuse. La structure était vraiment très désorganisé mais il a donné quelques coups de foudre. Ambiance terrible en bordure de l'orage avec une chaleur qui restait bien présente, et c'est toujours le cas maintenant à Grenoble ! Que j'aime ces soirs d'été... Merci bien Chris, désolé je te réponds un peu tard mais j' arrive juste sur le forum! Finalement pas mal de spectacle hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait plaisir a voir mais les 3 mm tombés hier soir sont déjà vite oubliés! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 août 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 août 2009 30,5 ici, ciel limpide pas de vent et une tn de 14 heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 août 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 août 2009 Le ciel va sans aucun doute se charger cet après-midi sur le centre-est avec une massage nuageuse surprise qui traverse actuellement le Massif-Central. On peut donc d'ores et déjà affirmer que les Tx seront sur-estimées pour cet après-midi. D'ailleurs ce paquet nuageux pourrait se déstabiliser cet aprem avec de possibles averses voire des orages isolés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 août 2009 Déjà 27.7°c sous un bise à 15 Km/h en rafales et un ciel limpide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Température actuelle (12h41) sur Sion : 28.1°C. Elle est de quelques dixièmes inférieures à celle de hier ! Tx de 32.5 - 33.0 toutefois probable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 août 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Pas l'ombre d'un orage hier., cumul d'eau toujours aussi faiblard. Actu : grand bleu ici aussi ... T° voisine de 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 août 2009 On peut donc d'ores et déjà affirmer que les Tx seront sur-estimées pour cet après-midi. pas en Isère en tout cas, le temps que ça nous arrive dessus, faudra bien compter 3 à 4 heures, si tant est que ça reste en l'état Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Faudra qu'on m'explique ! La température à 23h00 était de 20.9 et au relevé de météosuisse de 23h10, elle est de 27.4 ! A mon avis il s'agit d'un énorme bug ou alors c'est un courant d'air chaud, ou un incendie près de la station ! Salut, Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug. Sans doute un courant chaud, qui s'est aussi produit chez moi (St-Triphon - vers Monthey). Regarde les relevés de ma station entre 22h00 et 22h30. Sauf qu'à Sion l'effet était surement plus prononcé. Regarde également l'humidité, elle est passée de 55% à 29% pendant ces 30 minutes... (bien visible sur les graphiques de ma signature) http://www.meteoromandie.ch/st-triphon/downld08.txt A part ça actuellement il fait 28.3°C après une point à 29.2°C à 11h56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 août 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 août 2009 au 16 aout ici, nous vivons le 2éme mois d'aout le plus chaud après 2003 depuis 1970 en TX et le 5éme en moyenne TX TN. temp actu 32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés