Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Tx (sans doute définitive) de 36,8°c

36,5°c actu

Perso j'adore cette sensation de chaleur surtout que l'HR est a 26%, mais je comprend aussi ceux qui n'aiment pas ça.

Bel écart avec le bassin lémanique aujourd'hui.

Selon les modéles, nous n'irrons pas aussi haut demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 37.2°

, c'est donc la nouvelle Txx pour l'année 2009. Et c'est la journée la plus chaude depuis le 13 Août 2003. default_blushing.gif

Le soleil actu, brille un peu moins en raison d'un léger voile, 36.0° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 17h, 11 degrés de différence entre le poste MF de Saint-Etienne Métare (27,7 degrés en marge d'un orage) et celui de Lyon Bron (38,8 degrés sous une nébulosité de 2/8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx (sans doute définitive) de 36,8°c

36,5°c actu

Perso j'adore cette sensation de chaleur surtout que l'HR est a 26%, mais je comprend aussi ceux qui n'aiment pas ça.

Bel écart avec le bassin lémanique aujourd'hui.

Selon les modéles, nous n'irrons pas aussi haut demain.

On vient d'atteindre les 37.0°C

ici, presque pas de vent 3 km/h, humidité très faible 23% et 36.8°C actuellement

Je vais aller me baigner dans un lac à côté du rhône pour me rafraichir un peu !

~@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore 32.5°c sous un beau soleil mais le ciel devient bien menaçant sur les massifs. Sûrement quelquechose à attendre d' ici ce soir sur la Chartreuse ( mais rien ici )!

Et les mecs vous pouvez pas arrêter de vous prendre la tête à propos des fautes de passion meteo

! ( Je parle tous les soirs avec lui et franchement il en a ras le bol qu' on lui corrige les fautes à chaque fois qu' il envoit un message ).

C' est sur qu' il risque de mal y prendre et de partir du forum!

Certes les fautes d' orthographes sont désagréables pour la lecture! Mais tant qu' on comprend ses messages, c' est bon!

D' habitude je réagis jamais quand les gens font des remarques mais là ça craint quand même, le forum n' est pas un cours d' orthographe non plus, même si c' est plus agréable d' écrire sans fautes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

ici une temperature max de 39.6° (non normalisée) termomètre a 60 cm du sol

je pence que je suis tros haut par-ceque mes obs sur Météociel et infosclimat on été suspendues

mais ce qui est bizar c'est qu'a Amberieu il on un leger vent du nord et que moi a 30Km plus au sud on a un vent du sud default_confused1.gif

les orages bougeonnes de chaque cotée sur le Jura et sur le Massif central

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx probablement definitive de 34,7 °C

sur Chélieu , il fait encore 34,3 °C

, la soirée s'annonce passionnante à suivre coté mercure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent a tourné au Sud et souffle à 25 Km/h en rafales, quand on sort dehors on a se souffle chaud très désagréable qui nous tape la figure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

32.1°c sous le soleil mais le ciel qui devient très menaçant sur les massifs!

Si le vent a décidé de souffler toute la nuit, ça va être horrible! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici un vent de S/SO souffle depuis peu , faiblement toutefois , d'ailleurs la journée de demain s'annonce encre très très chaude mais un peu plus ventilée sous un vent de secteur sud .

T actuellement de 33,7 °C

, j'ai pas trop l'habitude d'annoncer de telles valeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la Txx de Juillet 2006 à savoir 33,8 °C à été pulverisée ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Idem ici un vent de S/SO souffle depuis peu , faiblement toutefois , d'ailleurs la journée de demain s'annonce encre très très chaude mais un peu plus ventilée sous un vent de secteur sud .

T actuellement de 33,7 °C

, j'ai pas trop l'habitude d'annoncer de telles valeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la Txx de Juillet 2006 à savoir 33,8 °C à été pulverisée ici .

Et moi donc! Déjà annoncer 30°c c' est rare mais annoncer 33.3°c

( Tx et Txx2009 ) c' est tout simplement exceptionnel! default_wacko.pngJe pense pas qu' on les dépasse demain car si le vent de SSO est trop soutenu, la hausse des températures risque d' être limitée.

Enfin on vera tout ça demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on vient de passer en 3eme position ici des mois d'aout les plus chaud derrière 2003 et 1997 en moyenne TX TN depuis 1970.

actu 36,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une amie me signale le passage d'un orage gréligène assez violent sur Die (26) il y a quelques dizaines de mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 35.5 à Sion ! Plus forte valeur depuis 2003 ! Impressionnant !

Des Tx ont été battus en altitude aussi avec :

25.1 à Evolène-Villaz (1825m), 27.2 à Crans-Montana à 1508m, 18.4 au Gd-St-Bernard à 2472m, et 6.1 au Junfgraujoch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Des développements convectifs très vigoureux ont lieu sur de nombreux reliefs, ce qui n'était pas prévu. Cette journée est vraiment passionante, peut-être qu'une mise en bouche de demain...

effectivement, je viens d'observer trois enclumes à trois endroits différents:

- une à l'ouest sur le Haut Jura, sa partie avant semble en phase de dissipation mais j'ai aperçu des bourgeonnements à l'arrière

- une au Nord, en direction de Neuchâtel

- une au Sud, en direction de la moyenne vallée de l'arve

- et à l'est 2 grosses formations cumuliformes sur les Préalpes qui pourraient aboutir à de nouvelles enclumes...

la radar foudre confirme les impacts dans les deux premières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Txx 2009 : 37.0°C

, Tn du jour 18.2°C

. Ta 31°C.

36.9°C sur Usinens et 36°C sur Meythet, un peu en dessous aujourd'hui, 36.8°C à Charvonnex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'atteindre les 37.0°C

ici, presque pas de vent 3 km/h, humidité très faible 23% et 36.8°C actuellement

Je vais aller me baigner dans un lac à côté du rhône pour me rafraichir un peu !

~@+

Tx deffinitive de 36,8°c

ici.

Il fait encore 35,9°c actu mais le soleil ne vas pas tarder a passer dérriére le coline ce qui devrais raffraichir un peu l'air.

J'ai du passer 80% de mon aprème dans ma piscine le reste du temps pour IC et mon estomac biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...