Paul74_OrageFM Posté(e) 21 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 août 2009 Après le bref passage pluvieux de la mi-journée qui aura duré en tout et pour tout moins d'une heure, le soleil brille sans partage à travers un ciel moitié bleu, moitié laiteux. Il fait 29,3°c, ce qui ne semble pas trop chaud lorsqu'on sort d'une telle canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 août 2009 Après le bref passage pluvieux de la mi-journée qui aura duré en tout et pour tout moins d'une heure, le soleil brille sans partage à travers un ciel moitié bleu, moitié laiteux. Il fait 29,3°c, ce qui ne semble pas trop chaud lorsqu'on sort d'une telle canicule. Grosse différence avec Genève où il fait environ 25° A Crempigny toujours de la bise 13 km/h, 25.9°C , 58% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 août 2009 En tout cas il fait bien plus beau et plus chaud que prévu ici ! peut-être quelques degrés en mois, mais avec l'humidité en plus, je suis tout autant en sueur qu'hier ! la température de Mammatus 74 ne m'étonne donc pas je pense qu'il ne subit pas l'effet lacustre alors que la station de cointrin, si Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 août 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 août 2009 Le mercure reste très en forme avec 31,3°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 août 2009 Enfin, je ne suis pas sûr. Cette OS à abri a tendance à surchauffer par temps ensoleillé. Sur la montre-altimètre OS, c'est 27,8°c mais aussi 29°c sur le thermo à aiguille. J'ai félicité à 2 reprises Météo-Chamonix pour la précision de ses prévisions, mais là je serai obligé de faire le contraire : où sont donc les fréquentes ondées orageuses à l'ouest des Alpes ? Quant à "Localement, de forts orages sont possibles avec fortes rafales et averses de grêle", n'en parlons même pas. MC, vous aviez bien appréhendé cette canicule, ne déconnez pas, ne suivez pas les autres qui annoncent des orages à tort et à travers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 PB Ce matin, à partir de 9 h, un petit orage bruyant d'abord, éclairant en suite, mouillant pour finir (3.6 mm au spiea + 1 mini scarabée) a bien fait chuter la température ...ainsi que le courant électrique qui n'a été rétabli que 2 heures plus ard. Actu : 28.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Ciel très ensoleillé avec 30.4°C actuellement en valais Central ! C'est chaud mais c'est plus supportable ! A mon avis il y'a du avoir une sérieuse erreur de prévisions ! Car excepté entre 13h30 et 14h15 ou le ciel était menaçant, il fait super beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Belle journée au final avec une Tx (provisoire ?)de 28,7°c. L'HR est retombée a 42% ce qui rend cette fin d'am trés agréable. Quelques nuages sur les bornes a l'est. Toujours 8 petits mm pour ce moi d'Aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 août 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 août 2009 33°C à Grenoble, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 août 2009 Belle journée au final avec une Tx (provisoire ?)de 28,7°c. L'HR est retombée a 42% ce qui rend cette fin d'am trés agréable. Quelques nuages sur les bornes a l'est. Toujours 8 petits mm pour ce moi d'Aout Température un peu plus faible ici avec Tx probablement définitive de 27.2°C à 16h55 et Tn 20.0°C à 12h25, 0.8 mm vers midi Actuellement un peu moins de vent 10 km/h N et 25.9°C, un ciel toujours "entre deux", des éclaircies et des nuages d'étage moyen et élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 août 2009 28,6°c . Ma température se rapproche de celle de Genève (28,1°c). L'ensoleillement est continu malgré la présence de quelques nuages. Un seul épisode pluvieux mémorable pour ce mois d'août avec 21 mm à Genève le soir du 9 août. Depuis lors, l'eau se fait attendre sur la cité de Calvin. Oui guigui1984, je crois que les prévisions étaient même complètement à côté de la plaque pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Si les températures sont redevenues plus corrects avec des maximums ces prochains jours de 28-30°C, je crois que la situation devient préoccupante au niveau de la sécheresse puisqu'en Valais, il n'a plus plu sérieusement depuis la matinée du 2 aout et vu les modèles, il ne faut pas espérer de précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 août 2009 Une nuit fraiche comme on les aime s' annonce! 20.2°c actu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme on respire La journée n' aura pas été aussi nuageuse que ça, je dirais même très ensoleillée cet après-midi! La bise a soufflé toute la journée soufflant souvent entre 20 et 25 Km/h en rafales. Tx: 26.0°c ( à 0h00 ), pour cet après-midi: 24.5°c à 14h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2009 Sur le 74 pour le week-end . Soleil se matin ,passage couvert d'une heure environ ,puis retour d'un franc soleil. Tx de 25,9°C ,finalement pas tres loin de celle d'hier :29,8°C . La chaleur semble avoir bien resisté en vallée de L'arves Puisqu'il faisait pres de 29°C a Cluses vers 15heures. Actu 18,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 août 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 août 2009 La matinée a été un peu nuageuse mais dès le début de l'après-midi le soleil est revenu en force dans un ciel quasi limpide, le rafraichissement annoncé a été au rendez-vous mais il reste tout relatif : Tx 33,7°C soit tout de même 5,1°C en moins par rapport à hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tx 38,8°C). Ce soir, quelques petits nuages dans un ciel encore clair avec 28°C environ actuellement. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 21 août 2009 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 21 août 2009 Si les températures sont redevenues plus corrects avec des maximums ces prochains jours de 28-30°C, je crois que la situation devient préoccupante au niveau de la sécheresse puisqu'en Valais, il n'a plus plu sérieusement depuis la matinée du 2 aout et vu les modèles, il ne faut pas espérer de précipitations ! Il n'y a pas qu'en Valais que la situation est préoccupante au niveau de la sécheresse... Ici aussi, la dégradation orageuse a fait ****ttt... L'herbe des jardins est grillée partout, les près fauchés sont morts, certains hêtres jaunissent déjà, les ruisseaux à sec, les rivières se transforment en marres stagnantes.... les quelques mm tombés les 2 et 9 août sont bien loins. D'ailleurs, ca fait depuis le début de l'été que la pluviométrie est très limite avec des premiers signes de sécheresse apparus à fin mai déjà. A mon avis, météosuisse ne va pas tarder à étendre sa vigilance feux de forêts à toute la Suisse romande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 août 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 août 2009 Ciel légèrement voilé ce soir. On respire un peu mieux ce soir ! Température: 26,5°C Humidité: 54% Pression: 1019,8 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 1-2/8 Prévision de la station: Ensoleillé Vendredi 21 Août 2009: Journée bien plus respirable ! Ciel nuageux au lever du jour mais le ciel bleu apparait avec quelques alto-cumulus qui ferons juste un petit coucou passager, le front pluvieux passant bien trop au nord... Durant la matinée, les nuages étaient bien présent et le soleil n'a pas résisté toute la matinée. Même type de temps l'après-midi, moins de nuages en début d'aprème mais ils se sont multipliés vers les coups de 17h-18h, et le soleil a cette fois-ci beaucoup eu du mal à briller. Mistral soufflant à longueur de journée, rendant l'atmosphère bien plus respirable que ces derniers jours... Temp.maxi: 32,1°C Temp.mini: 20,1°C Temp.moyenne: 26,1°C Humidité maxi: 68% Humidité mini: 33% Humidité moyenne: 50,5% Pression maxi: 1021,6 hPa Pression mini: 1017,9 hPa Pression moyenne: 1019,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 encore 24.4°C. C'est certes chaud, mais c'est déjà mieux que les 28°C d'hier à la même heure. Les appartements n'ont pas encore évacués leur chaleur résiduelles et j'ai 26.2°C dans la chambre ! Il faudra probablement plusieurs jours pour que les logement revienennt à des températures plus correctes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 août 2009 Il n'y a pas qu'en Valais que la situation est préoccupante au niveau de la sécheresse... Ici aussi, la dégradation orageuse a fait ****ttt... certains hêtres jaunissent déjà, les ruisseaux à sec, les rivières se transforment en marres stagnantes.... Oui ici aussi les hêtres ont de belles couleurs automnales, idem pour certains peupliers et tilleuls, les frênes sechent sur place, tout a jaunit en l' espace de 3 jours! Le niveaux des rivières est impressionnant aussi! Et dire qu' un certain " dessechoir " a repris du service et que les fortes chaleurrs reviennent dè dimanche! On en a pas finit avec la secheresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 août 2009 La bise est bien présente avec 20 km/h en vent moyen et 35 km/h en rafale, la température baisse très lentement 21.7°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 23.9°C à Sion à 22h00 ! Plus chaude station de Suisse Romande ! Heureusement que cette nuit ne sera pas tropicale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Coucou, me revoilou, de retour dans le centre-est Petite bilan de mes 5 jours d'absence à Sainte-Anne : 16/08 : Tx 33,1 Tn 19,2 RR 0 mm 17/08 : Tx 33,4 Tn 14,9 RR 6,4 mm (orage vers 17h00) 18/08 : Tx 33,2 Tn 15,6 RR 0 mm 19/08 : Tx 36 (record station et Txx 2009) Tn 15,9 RR 0 mm 20/08 : Tx 34,1 Tn 19,6 RR 0 mm 21/08 : Tx 26,1 Tn 16,9 RR 0,6 mm RR du mois à date : 14,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 août 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 août 2009 Journée contrastée avec un temps couvert et légèrement (0,6mm) pluvieux ce matin. Cet après-midi, les éclaircies ont été de plus en plus belles. La Tx atteint 28,7°C. 22,6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 août 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 août 2009 encore 24.4°C. C'est certes chaud, mais c'est déjà mieux que les 28°C d'hier à la même heure. Les appartements n'ont pas encore évacués leur chaleur résiduelles et j'ai 26.2°C dans la chambre ! Il faudra probablement plusieurs jours pour que les logement revienennt à des températures plus correctes ! c'est exactement comme à Grenoble... Sauf que chez nous on a ça à minuit.... Du coup on a l'impression d'avoir frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 août 2009 Le ciel est nuageux et il fait très doux, mais où est donc la fraicheur ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn que j'espère provisoire 17.8°C Ta 18.2°C, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés