Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage faible à modéré en cours ici depuis une demi-heure environ. Température de 18,1°C actu. Il pleut pas mal et il y a encore un peu de réserves sur les radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,0 mm au pluvio auto ici , 15,1 °C

, c'est la Tn provisoire , il ne pleut plus mais le ciel reste menaçant .

A noter des rafales exclusivement de SO au dessus de 70 km/h peu après le milieu de nuit , maxi 73 km/h à 3m50 , nuit penible pour dormir donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que d'après les modeles les precipitations devaient être plus importantes coté vallée du Rhône et il ne serait tomber que :

0,2 mm à Lyon Bron

0,4 mm à Saint Exupery

A cette heure , seul l'est du Centre Est est encore sous les precipitations , vers l'ouest le radar est quasiment vierge , à suivre d'eventuelles averses .

Cumul de 7,2 mm au Spiea , c'est pas grand chose mais je prend avec la disette actuelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une nuit agité au niveau du vent, une bonne pluie vient de laisser 6 mm

en une heure, quelques coups de tonnerre dans la masse, Tn en cours 15.9°C

, vent SE 6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après l'énorme passage pluvio-pluvio qui laissa 0,4mm le temps se calme ce matin avec des nuages mas cependant bien plus foncés à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici le ciel se dégage par l'ouest, de belles éclaircies en perspective. 17,2°C actu. Bilan pluvio : 3,2 mm. J'avais bien raison de ne pas m'attendre à grand chose, trop de vent de sud comme d'hab !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonjour,

Bonne bourrasque en ce moment, avec de gros coups de vent et de la pluie modérée

Pas de tonnerre à l'instant

Effectivement ce passage pluvieux passe rapidement, je pense que dans une demi-heure ce sera fini ici.... mais il peut y en avoir d'autres dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin mais quelques coins de ciel bleu sont de plus en plus visibles. 2 orages sont passés cette nuit, mais encore une fois, le cumul de pluie n'est pas extraordinaire... C'est mieux que rien on va dire...

Température: 19,2°C

Humidité: 81%

Pression: 1014,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable, tendance en hausse

Tn ce matin: 19,2°C (en cours)

Premier orage à 00h30, mais dès 23h, on pouvait voir déjà les éclairs à l'ouest... 2ème orage un peu plus tard, vers 05h, plus violent que l'autre (un éclair toutes les 15-20 sec. en moyenne), impacts parfois très proches, et passages pluvieux modéré. Une chose est sure, c'est que ce n'était pas l'orage du siècle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est temps pour moi de vous dire à bientôt, je pars tout à l'heure en Bourgogne pendant 15 jours... Bonnes vacances à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les amis , quel bel orage ici! vers 6h30 un gros orage a éclaté avec de grosses rafales de vent (35km/h a 2m du sol) et a laissé 10.6mm ce qui n'est pas si mal! Multiples éclairs et gros tonnerre, un plaisir!

ta de 16.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'averse orageuse a passé, il ne tombe plus que quelques gouttes et des coins de ciel bleu apparaissent au sud-ouest

Finalement il y a eu quelques coups de tonnerre dans la masse.

La température s'est bien rafraîchie sous l'averse avec 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit mouvementée au niveau du vent dans un premier temps et de la pluie dans un deuxième temps. Le vent était absent avant minuit puis il a commencé à souffler en fortes rafales de SO, ce qui a eu de nouveau pour effet de faire grimper la température de 21°c à 24°c (24°c à 2h30 !). Dès 4h, faibles averses, puis passage pluvieux de 7h30 à 8h30 avec un pic d'intensité à 8h10 (pluies modérées). Si tonnerre il y a eu, il est resté très discret, et de toute façon, peu m'importe car hier soir j'ai pu assister depuis mon toît au magnifique spectacle son et lumière artificiels de la fête nationale suisse à Genève, même quelques uns de mes voisins tiraient des feux d'artifice. Donc hier soir, ça n'arrêtait pas de gronderbiggrin.gif .

Il fait 19°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nuit assez mouventée ici avec pas mal de vent de SO jusqu' à environ 2h50 avec l' arrivée d' une petite averse laissant 1.6 mm au pluvio.

Temps calme ensuite jusqu' à 5h30 ou un bel orage est passé avec beaucoup de vent ( rafales à 45 Km/h, pas mal d' éclairs et une pluie modérée ).

Au total il est donc tomber 8.4 mm default_blink.png ( pas de quoi réjouir les agriculteurs! ) default_mad.gif

Température actuelle fraiche mais très agréable avec 15.8°c.

Côté Sud-Isère ( Vercors, Belledonne, Oisans et Trièves ), l' arrosage a du être plus conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici pluie modérée et quelques coups de tonnerre, mauvais timing encore une fois. default_pinch.gif

Quelques relevés de pluvio :

Chambéry / Aix-Les-Bains : 9.6

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs : 6.6

Grenoble/agglo Le Versoud : 4.2

Genêve : 2.2

Ambérieu : 0.6

Lyon Bron - Saint exupery : 0.2/0.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la nuit à était assez agiter avec tout dabord le vent qui a soufler assez fort avec une rafale maxi a 35km/h,ensuite vert les 5h du matin une faible averse de pluie et passer en laissant que 0,4mm et vert les 6h un violent orage à éclater avec foudre trés fréquentes et des coup de tonnere explosifs il ya également plue avec un cumul de 10,2mm.

maintenant le temps et complétement couvert, température actuelle 18 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici, sans vouloir faire mon caliméro (n'est-ce pas ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est un flop mémorable! encore hier soir MF 01 annonçait des fortes pluies orageuses presque toute la journée, et au final, on se retrouve avec même pas 1mm default_laugh.pngdefault_wacko.png

c'est sûr que la journée n'est pas encore finie, mais ce matin, rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah non rectification , ce n'est pas moi , ce sont les chiffres qui le disent : default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, pour info,cumul de précipitations pour le mois de :

juillet: 116.5mm

;

juin: 178.5mm

.

cumul de précipitations pour l'année en cours : 831.6mm

! pas mal default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

moi je parlai juste de la dégradation pour aujourd'hui /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je n'ai pas le temps de ressortir tous tes textes , il faudrait 4 jours et a mon avis il n'est pas fait mention que d'une seule degradation foireuse alors que tu as et de loin , voire très loin la meilleure pluviometrie du Centre Est , la bagatelle de 850 mm default_rolleyes.gif quand même , on t'imagine bien avec 250/300 mm réels depuis le 1 Janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon le soleil perce avec 19,7 °C

, j'ai bien peur que les cumuls du jour soient definitifs par ici , plus au nord des averses semblent s'organiser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuit assez mouventée ici avec pas mal de vent de SO jusqu' à environ 2h50 avec l' arrivée d' une petite averse laissant 1.6 mm au pluvio.

Temps calme ensuite jusqu' à 5h30 ou un bel orage est passé avec beaucoup de vent ( rafales à 45 Km/h, pas mal d' éclairs et une pluie modérée ).

Au total il est donc tomber 8.4 mm default_blink.png ( pas de quoi réjouir les agriculteurs! ) default_mad.gif

Température actuelle fraiche mais très agréable avec 15.8°c.

Côté Sud-Isère ( Vercors, Belledonne, Oisans et Trièves ), l' arrosage a du être plus conséquent.

Bah même pas 5.4 mm pour les orages de ce matin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et bien ici, sans vouloir faire mon caliméro (n'est-ce pas ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est un flop mémorable! encore hier soir MF 01 annonçait des fortes pluies orageuses presque toute la journée, et au final, on se retrouve avec même pas 1mm default_laugh.pngdefault_wacko.png

c'est sûr que la journée n'est pas encore finie, mais ce matin, rien du tout!

Allez à défaut de changer de pseudo, je te propose un nouvel avatar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :julien01.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel bien couvert, les éclaircies ont du mal à s'installer ici.

Température actu 20.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Après les orages de cette nuit et ce matin (5.7mm) l'air s'est quelque peu rafraichi T° actuelle de 18.1°.

Le soleil tente de réapparaitre.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...