Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Front orageux actif

Messages recommandés

Bonsoir,

De retour de vacances d'Italie, la situation s'annonçait prometteuse niveau orage dans le centre-est et dans la moitié nord de la Suisse. Ainsi, au lieu de rentrer par l'habituel tunnel du Mont-Blanc, la décision de passer par le tunnel du Gotthard se révéla plus judicieuse. En effet l'idée était d'intercepter les cellules par le NE qui devaient arriver en cours de soirée.

La suite des événements se déroula en effet comme prévu, avec au niveau de Berne (BE) un ciel bien sombre en direction du Jura. Arrivé à proximité du lac de Morat (FR), le choix fut alors de se positionner sur le Mont Vully qui surplombe la plaine, haut de ses 653 mètres. La pluie modérée à forte était déjà au rendez-vous avec une activité électrique soutenue. Après avoir attendu quelques minutes que celle-ci faiblisse, je commençai alors à tirer quelques clichés.

Vue vers le SE avec le lac de Morat en avant-plan. Point de vue assez bien dégagé malgré quelques arbres un peu "encombrants". Photos prises peu avant 21h30:

1)

tessin12.jpg

2)

tessin10.jpg

3)

tessin13.jpg

4)

tessin14.jpg

5)

tessin15.jpg

6)

tessin16.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut Vincent !

je vois que ton retour de vacances se fait en beauté, belles photos en tout cas, bravo !flowers.gifflowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet beaux coups de foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as du te régaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ces prises !

Juiste un tout petit dommage pour ce léger flouté ! rien de bien méchant mais peut être est-ce à cause des pluies...

ju

Super ces prises !

Juiste un tout petit dommage pour ce léger flouté ! rien de bien méchant mais peut être est-ce à cause des pluies...

ju

en effet un très léger flou de bougé, mais c'est pas à cause de la pluie mais du vin default_innocent.gif

Aaaah content de voir un peu de tes photo Vinc' ! Je n'ajouterais rien sur les arbres, mis à part ce détail le point de vue est excellent et les photos n'en sont pas moins belles, sympa de voir la foudre un peu "d'en haut" !

Il manque peut-être un peu d'accentuation en fin de post-traitement ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà capture chez Vincent , merci pour cette belle série ! default_flowers.gif

Merci à tous pour vos commentaires ! default_flowers.gif

Héhé très jolies photographies. En plus c pas tombé bien loin par moment !

Sinon effectivement tu doit avoir un peut les "boulles" pour le coup de foudre juste derrière l'arbre default_wacko.png

On croirait en effet que la foudre frappe juste derrière l'arbre, mais l'impact a en fait eu lieu de l'autre côté du lac à environ 2 Km. Dommage d'ailleurs pour l'arbre, le point d'impact aurait été probablement visible. default_rolleyes.gif
Super ces prises !

ju

Peut-être un peu d'empressement de ma part sous la pluie stratiforme, et un trépied posé sur un chemin un peu boueux. default_unsure.png
Belle série également! bravo! tu devais pas être bien loin de Rodac non?

Rodac a chassé au bord du Léman, soit environ une cinquantaine de Km plus au SO. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Aaaah content de voir un peu de tes photo Vinc' ! Je n'ajouterais rien sur les arbres, mis à part ce détail le point de vue est excellent et les photos n'en sont pas moins belles, sympa de voir la foudre un peu "d'en haut" !

Il manque peut-être un peu d'accentuation en fin de post-traitement ?

Aucun post-traitements n'a été établi sur ces clichés. default_blushing.gif Un petit + sur la netteté et le contraste n'aurait pas été de trop. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super cette série Vinc', tu te venge de la première partie de la saison orageuse on dirait default_devil.gif

++

Salut Vincent! flowers.gif Très belle série que tu nous proposes là ^^ ! Tu vas garder un très bon souvenir de ce mois de juillet, je penses! stuart.gif

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet ce mois de juillet m'offre pas mal de spectacle kéraunique, ce qui sauve les multiples flops qui ont eu lieu jusqu'à la fin juin...