Superbolt86-92 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 2 vidéos impressionnates, trouvées en fouillant sur youtube, d'une tornade F2 dans le Sud du Nebraska le 17 juin 2009. http-~~-//www.youtube.c...h?v=cVrmP3COuH8 Sur celle-ci, elle touche le sol pile à l'endroit où sont positionnés un binôme de chasseurs! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UjVs-J7Q2P8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour ces vidéos, elles sont impressionnantes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 En effet, videos assez impressionantes. Merci du partage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 je viens de regarder la suite, prise de l'intérieur, vraiment "magnifique". (Une des personne dans le véhicule, a pris un coup sur le visage) J'ai vu des tonnes de vidéos, de tornades, pour comprendre ce phénomène, mais là, c'est à la limite du danger pour les personnes qui la filme C'est vraiment superbe ce truc là merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Sur la 2ème vidéo les mec sont un peu givrés mais bon d'une côté ça doit être terriblement excitant et passionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 La seconde vidéo est superbe. On voit vraiment la naissance de la tornade avec un toucher au sol on ne peut plus proche des chasseurs ! Et justement, leur sang froid m'a frappé. Pas de gueulante dans la voiture, pas de décisions à l'emporte pièce. C'est calme, maitrisé. Pourtant, à sa naissance, la trajectoire de la tornade (enfin, du buisson) est assez erratique...! Un coup vers la droite, un coup vers la gauche...On ne sait pas trop où elle se porte, jusqu'à ce que sa direction devienne plus franche une fois le vortex proche du sol. Bref, on sentirait presque l'habitude chez ces chasseurs lol... Belle trouvaille Superbolt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2009 En tout cas, c'est ce qui s'appelle être au coeur de l'action! Si je trouve d'autres vidéos comme celles-ci, je vous poste ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 très bonnes vidéos, merci Basile pour les liens ! le plus cocasse c'est tous les chasseurs d'orage qui sortent de la voiture pour prendre en photo la 'tite tornade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 C'est très impressionnant, les mecs doivent avoir l'habitude, mais ils sont quand même givrés de s'approcher si près car c'est un vrai monstre celle-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 31 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Ces 2 vidéos sont impressionnantes,beaucoup de courage pour les chasseurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2009 La seconde est tout à fait remarquable pour comprendre la formation de la tornade avec de multiples vortex au sol, désordonnés, alors qu'au dessus c'est déjà bien structuré. Et lorsqu'elle fait son "touchdown", alors là c'est presque plus calme - en tout cas beaucoup plus clair: on sait où elle va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Absolument fantastique,je n'imagine même pas ce que l'on peut ressentir en voyant une tornade comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés