Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sujet deja evoqué ici :

/index.php?showtopic=47255&pid=1061133&st=320'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47255&pid=1061133&st=320entry1061133

J'ai exactement le même probleme , sous firefox 3,1 , impossible d'étider et avec les deux formules .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis. Lorsque je veux modifier un message, il m'est impossible d'établir cette fonction.

Merci, de votre aide.

Stev. default_clover.gif

Oui mais ça fait déjà 8 jours qu'on en parle sur le topic "mise à jour du forum"...

Aucune solution à ce bug ne semble avoir été trouvée jusqu'à présent.

C'est vrai que c'est un peu...hum...Bref lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même probleme , sous firefox 3,1 , impossible d'étider et avec les deux formules .

La solution de rechange fonctionne chez moi.

Ceci dit il m'est impossible d'utiliser la fonction "citation" lorsque j'édite le post. C'est assez gênant là encore.

Au sujet de ce bug, il aurait été sympa de recevoir une réponse de la part de l'équipe technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi, exactement le même message d'erreur, et un autre bug également: je ne peut plus mettre mes messages en forme ni mettre d'émoticones a moins de taper les codes BB manuellement :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différents problèmes concernant la nouvelle version du forum nous sont remontés.

N'étant pas maître totalement du forum, nous cherchons des solutions.

Rassurez-vous, dès qu'un problème nous est signalé, nous essayons de le régler, mais ce n'est pas toujours facile (surtout quand le forum ne nous appartient pas).

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire nous n'avons même aucune maîtrise sur le fonctionnement du forum, en dehors des paramétrages.

Les bugs qui sont remontés ici n'ont pas pour origine un quelconque paramétrage, mais une malfaçon de la part des concepteurs du forum, à savoir l'équipe d'Invision Power Board.

Nous n'avons malheureusement pas du tout les compétences pour corriger des bugs que l'équipe de professionnels d'IPB n'a pas (encore) su corriger/anticiper. Nous recevons clef en main un projet (le forum) d'une forte complexité que seul IPB maîtrise.

Alors on n'a pas d'autre choix que de trouver des alternatives (je prends pour exemple la méthode pour éditer un message), et essayer d'être patient : des mises à jour d'IPB vont très certainement voir le jour rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Jeff et Jérôme ! default_thumbup1.gif

On va donc patienter, il n'y a que ça à faire de toute façon ! default_cat.gif

En tout cas, on peut dire qu'ils ne sont pas du tout professionnels chez Invision; on ne doit jamais mettre en service un truc qui n'est pas au point, et en plus ça dure depuis presque 10 jours sans amélioration !... Heureusement pour nous, la gène est très relative lol...Car si les laboratoires pharmaceutiques faisaient de même, y aurait des morts ! default_scared.gif

Combien paye Infoclimat pour jouir de ce forum défectueux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce sont que des détails donc c'est pas la peine de prendre ça comme des priorités à règler jeff et jérôme. Perso, ça ne me pose pas de soucis c'est juste pour savoir si ça n'arrivait qu' à moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann, je me suis renseigné en surfant sur les forums anglais d'IPB, apparemment ils sont surpris de toutes ces remontées de bugs, ils disent avoir testé sur bon nombre de configurations (OS, navigateurs). Je pense qu'ils sont dépassés par l'ampleur de la "catastrophe", si je puis appeler cette mise à jour comme ça.

Je ne me souviens plus du prix de la licence des forums, le trésorier devrait pouvoir répondre.

Ce sont que des détails donc c'est pas la peine de prendre ça comme des priorités à règler jeff et jérôme. Perso, ça ne me pose pas de soucis c'est juste pour savoir si ça n'arrivait qu' à moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas lieu de prioriser le règlement de ces problèmes, puisque nous ne sommes tout simplement pas compétents pour les corriger.

Et si nous étions en mesure de le faire, ce serait la priorité numéro 1 !

Pour ma part, depuis la mise à jour, je suis contraint d'utiliser le skin Lo-Fi (bas débit), et aucun souci autant sur mon PC vieillissant que sur mon téléphone Nokia (Symbian OS). Bon certes, pas d'émoticones (à moins d'en connaître les raccourcis) ni de fonctions avancées, juste de quoi lire/écrire/éditer, les fonctions essentielles d'un forum quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

De même, la modification de ma signature ne marche plus ... Je fais passer le message à l'équipe !

Météo78, ca doit être un bug, ce n'est pas une restriction automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pouvez-vous refaire un essai SVP?

J'avais également ce problème... Mais je viens de refaire un essai, et tout fonctionne correctement!

Merci! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nous possédons une licence perpétuelle qui nous a gracieusement été cédé par Yannick64 il y'a quelques années. J'en profite pour le remercier de nouveau.

Donc, nous avons payé 0€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouspossédons une licence perpétuelle qui nous a gracieusement été cédé parYannick64 il y'a quelques années. J'en profite pour le remercier denouveau.

Donc, nous avons payé 0€.

Valeur: environ 180€.On remercie IPB qui avec sa 3.0.2 a réussi à écraser des configuration pré-existantes sans que l'on puisse s'en apercevoir. Les paramètres restaient corrects à l'affichage, mais demandaient en fait à être réenregistrés pour chaque groupe d'utilisateur... super.

Par contre pour l'édition, j'ai beau avoir tout tester, aider en cela par seziou et Yann, je trouve aucune logique à ce bug qui découle directement de cette même 3.0.2 installée le 29 aout. Et là, je crois qu'à part attendre une 3.0.3 corrective, y'a pas de solution miracle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Impossible d'éditer mes messages une fois qu'ils sont postés. En effet, quand je relis un des mes postes et que je m'aperçois qu'il y a une faute, je clique sur " modifier " et donc je modifie la faute. Le problème c'est que quand je clique sur " enrengistrées les modifications ", mon ordinateur de répond plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moi j'arrive a éditer mes messages (je suis sous IE 8) et le suel problème que j'ai c'est la disparition des émoticones, je tape le code, ils s'affichent mais lorsque je poste, dans la colonne de droite, il y a aucun émoticone visible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'éditer mes messages une fois qu'ils sont postés. En effet, quand je relis un des mes postes et que je m'aperçois qu'il y a une faute, je clique sur " modifier " et donc je modifie la faute. Le problème c'est que quand je clique sur " enrengistrées les modifications ", mon ordinateur de répond plus.

Je rencontre ce problème aussi avec mon petit PC eeebox d'Asus, utilisé essentiellement pour ma station, qui tourne avec XP édition familiale. En effet impossible de corriger un message après son envoi et quel que soit le navigateur utilisé (les dernières versions de Mozilla Firefox, IE ou Safari). Par contre lorsque j'édite ce même message à partir de mon PC principal (malheureusement en dépannage actu) avec Vista comme système d'exploitation, aucun souci les corrections sont réalisables. J'ai fait une vérification à partir du portable de ma femme qui tourne aussi sous Vista et l'édition ne pose aucune difficulté. Donc peut-être un élément de réponse à ce niveau, à vérifier quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je rencontre ce problème aussi avec mon petit PC eeebox d'Asus, utilisé essentiellement pour ma station, qui tourne avec XP édition familiale. En effet impossible de corriger un message après son envoi et quel que soit le navigateur utilisé (les dernières versions de Mozilla Firefox, IE ou Safari). Par contre lorsque j'édite ce même message à partir de mon PC principal (malheureusement en dépannage actu) avec Vista comme système d'exploitation, aucun souci les corrections sont réalisables. J'ai fait une vérification à partir du portable de ma femme qui tourne aussi sous Vista et l'édition ne pose aucune difficulté. Donc peut-être un élément de réponse à ce niveau, à vérifier quand même.

Idem, aucuns soucis avec Vista. Mais quand je suis sur ce PC là, sous XP édition familiale il n'y a rien à faire, sa ne marche pas.

EDIT : Le problème doit être réglé, sa marche maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je signale aussi un problème avec les émoticones.quand on les selectionnes dans les message,le message une fois finit,ne s'affiche que le nom de l'émoticone pas son "image".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...