pouicpouet Posté(e) 20 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Ce post ne s'adresse pas aux amateurs de beaux clichés ni même à ceux qui ont une mauvaise vue (don't panic !) votre opticien ne pourra rien faire pour vous. Il s'agirait plutôt de créer une cellule psychologique post météorologique avec soin photographique intensif pour sauver le Pouic. Bon, tout s'annonce très bien pour une belle journée d'été tx 30.5° avec un risque orageux puissant le soir, très prononcé la nuit et MF a bien prévu le risque particulièrement violent en plaçant 50 départements en orange : d'ailleurs l'ensemble des modèles météos voient aussi très bien ce potentiel ; Dans le même temps sur infoclimat le nombre connecté augmente sur les forums et les vrais chasseurs d'orages sont sur le pied de guerre. Il est obligatoire de mettre la bande son Donc le Pouic va tenter d'assurer un maximum en mettant de nombreux atouts de son côté en planifiant. -Téléphoner à droite ou à gauche et msn -Charger les deux batteries de son apn et de son tel portable -Un bon BBQ le midi -Une grande sieste (15h-18h) avec un petit coup d'œil sur les radars -Préparation de son sac (gâteaux, coca, eau) et serviette pour essuyer son apn. 20h début des hostilités sur les radars et particulièrement une cellule qui remonte entre Alençon, Chartres direction Evreux 21h15 ambiance orageuse depuis le jardin « il faut donc bien aller vers l'ouest » 21h30 le Pouic enfin dans sa voiture et oui il me faut beaucoup de temps ! C'est parti pour Houdan N12 mais déjà j'aperçois ce CB avec l'impression de voir un nuage mûr qui diminue lentement et de nombreux flash lointains sur la Normandie. Il n'est pas question d'aller plus loin il faut sortir au plus vite et trouvé un petit spot. Je prends un petit sentier de campagne, la poussière fume derrière la voiture et le chemin se termine dans des champs qui ne me permettent pas d'être vraiment en sécurité s'il pleut ou s'il m'arrive un petit truc du genre voiture en panne et où il faudrait retrouvé le Pouic. Demi-tour la voiture saute de trou en trou et revient encore plus vite vers la route. Les batteuses sont dans les champs et les tracteurs aussi justement j'en ai deux devant moi…. Je découvre un petit emplacement au bord de la route et décide de descendre dans un champs en contre bas entre deux fossés (il ne faudra pas que je me rate en remontant dans le noir). 22h Je m'installe entre Vicq et Auteuil (78) Le temps d'orienter la voiture, sortir l'apn, je suis essoufflé. Depuis 10 minutes, en roulant, j'observe un autre CB avec une structure assez étrange je pense, bien sûr, à un arcus mais j'observe bien une rotation d'abord horizontale puis s'abaissant vers le sol sans y aller. L'apn en main je clic et clic et reclic je regarde vite fait sur mon écran ça semble un peu flou et flou et très flou, peut-être un peu bruité non ??? .gif" /> Je modifie les réglages (paysages, manuel et même automatique) et les photos semble bien-être floues mais le temps s'écoule et ce nuage qui continue sa rotation il est déjà dans la boite. Il y a bien une porte de secours, ce serait de remettre les paramètres initiaux à zéro mais ça demanderait beaucoup trop de temps et peut-être la perte de ses superbes clichés et du timing. J'espère que notre ami Rafal78 est sur son spot favori pour au moins confirmer ce que je vois. Le lendemain il est déjà entrain de faire son montage vidéo et me parle aussi de la rotation visuelle et d'une possible supercellule. A voir http://www.infoclima...l...rafal78&ord= Vidéolive http://www.infoclima...l...hp?&id=1168 La plus belle à 22h10 Pendant ce temps ce nuage change d'aspect (vent, pluie, grêle) et fini avec un beau rideau de pluie ainsi qu'une activité électrique relativement importante (sans plus) mais c'est surtout au fond vers le NO par chez moi en Normandie qu'ils ont branché le compteur EDF. (voir les vidéos) mais c'est pareille Pendant ce temps je tente de limiter la casse de mes photos en m'initiant dans des photos de nuit etc….en espérant peut-être un miracle sur ma carte mémoire. Je progresse Entre 23h et 23h30 deux véhicules se seront arrêtés pour me porter assistance en pensant que j'avais fait une sortie de route et je les remercie chaleureusement et il y en a même un qui me récupère mon apn sous mon siège de voiture alors que cela faisait 10 minutes que j'essayais en vain. J'espère qu'ils ne verront pas mes clichés sur IC car ils m'ont sûrement pris pour un fou et pour prendre des photos aussi magnifiques il faut être taré non. 23h30 Déjà un deuxième orage se rapproche et je tente de sauver le navire apercevant un vaisseau fantôme. Superbe n'est ce pas ? Je tourne et retourne la voiture en fonction du vent et j'essuie mon apn avant un total black out de 15 minutes (front de rafale, pluie grêle) J'en profite pour ouvrir ma canette de coca mais forcement ça gicle dans l'habitacle et je n'arrive pas l'ouvrir car la capsule est bloquée, il faudra faire avec et je ne vous raconte pas l'état du Pouic. Un autre orage arrive au loin alors nouvelle tentative c'est un peu mieux mais rien de bien concret. Le calme règne dans la campagne il est 01h15 je décide de rentrer et au bord de la nationale, une voiture avec feux de détresse (je passe ou je m'arrête) au fond de moi-même je me dis qu'il y avait des gens sympas sur terre ce soir donc je pile et marche arrière. -Bonsoir ou plutôt bonjour monsieur, vous avez un problème ? (le gars tout penaud) surprit que quelqu'un s'arrête -Et bien je suis en panne d'essence. -Je vais vous emmener. -vous êtes sûr ça ne vous dérange pas ? -non non ce n'est pas un problème…. 15 minutes après nous étions revenus près de son véhicule avec la bibine pour son moteur. Opération St Bernard réussie, j'étais aussi content que lui. Retour maison avec la sortie de mon véhicule toujours aussi délicat (15 minutes) il faut faire gaffe même si les pompiers sont déjà venus me ramasser plusieurs fois au sol à des heures parfois très matinales ; sans oublier aussi le sauvetage de la canette car il en reste au fond et je n'allais pas la balancer dans la campagne mais bien dans mon garage et grand ptfffffffffffffff en plus cette maudite canette me bloque mon fauteuil roulant maintenant il faut que je prenne mon club de golf pour la débloquer et rapprocher mon 4*4 manuel. Passons aux choses sérieuses. Pendant mon absence : 12 mm enregistrés à Plaisir. Je branche l'apn, je me sers une petite mousse (je le mérite bien non ?) Et sur l'ordinateur je vois ça aussi. Je poste mon observation sur météo alerte (désolé c'est Auteuil et non Septeuil) http://www.infoclima...a...®ion=78# Dans le même temps il y a des trucs sympathiques sur la photo live Et je fais une visite furtive des forums : ça a bougé sévère……. /index.php?show...7017&st=600'>http://forums.infocl...w...7017&st=600 2 h20 du matin un puissant coup de foudre tombe pas très loin mais alors là je m'en fout royalement, il faut que j'aille voir mes (tableaux) direction Picassa3 (15 minutes) et ce sera sans surprise que je regarderai (plusieurs fois) ce désastre photographique pourtant, malgré tout, j'ai passé une superbe journée, j'en ai pris plein les yeux etc…. Ah j'oubliais une chose importante à 03h15 à la radio j'entends la musique de « Il était une fois dans l'Ouest » (l'homme à l'harmonica), j'avais bien envie de me pendre mais à la réflexion je suis parti vers mon lit. Vous voyez qu'il y a urgence à créer une cellule psychologique post météorologique avec soin photographique intensif pour sauver le Pouic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 sympa ton aventure! on sent un côté guerrier frustré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mouaip pas si mal t'es cliché! ça retranscrit bien l'obscurité lors du passage orageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Quel récit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis les photos sont pas si désastreuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Ah j'oubliais une chose importante à 03h15 à la radio j'entends la musique de « Il était une fois dans l'Ouest » (l'homme à l'harmonica), j'avais bien envie de me pendre mais à la réflexion je suis parti vers mon lit. Terrible ironie du sort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Un vrai road-movie ton aventure. Avec de la joie et des peines aussi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rassure, perso les photos me paraissent en tout cas bien intéressantes. Miam Tu devrais aller faire un tour sur Phénomènes météorologiques violents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vidéo Pfiouuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Elle ne sont pas si mal que ça tes photos Pouic ! Très sympa à lire ton récit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, c'est toujours mieux que moi : aucune photo de l'épisode ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai oublié ma batterie d'APN sur le chargeur, et la batterie de secours, que j'avais avec moi, était vide ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de l'orage, je me souviens que c'était un moteur droit issu d'un split au sud d'Alençon. Elle a parcouru 200 km avant de fusionner dans le sud de l'Oise avec les cellules qui remontaient du Centre, et elle déviait quelque peu sur la droite du flux général... Pas impossible que ce soit une supercellule vu les hodographes qui étaient prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Citation Il s'agirait plutôt de créer une cellule psychologique post météorologique avec soin photographique intensif pour sauver le Pouic. Je dirais même qu’il faut créer une supercellule psychologique et pouichologique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Retour maison avec la sortie de mon véhicule toujours aussi délicat (15 minutes) il faut faire gaffe même si les pompiers sont déjà venus me ramasser plusieurs fois au sol à des heures parfois très matinales ; sans oublier aussi le sauvetage de la canette car il en reste au fond et je n'allais pas la balancer dans la campagne mais bien dans mon garage et grand ptfffffffffffffff en plus cette maudite canette me bloque mon fauteuil roulant maintenant il faut que je prenne mon club de golf pour la débloquer et rapprocher mon 4*4 manuel. L’autre jour, je me demandais Comment il fait le Pouic lorsqu’il part seul chasser l’orage en voiture ? Je m’étais dit qu’avec ton handicap, il y avait sûrement quelqu’un avec toi pour t’aider, comme une sorte de Sylvainmeteo bodybuildé, génétiquement modifié et dressé pour obéir au moindre de tes ordres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui te porte et qui t’installe dans ta voiture en 3,5 secondes ; et bien même pas ! C’est un guerrier le Pouic ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">C’est vrai que les photos ne sont pas terribles (c’est encore pire que moi), mais le récit est captivant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Très beau récit pouicpouet ! Même si les clichés sont un peu flou (enfin tu as pas vu les miens, mon appareil ne rend pas les contrastes de gris...), on voit nettement la situation passionnante. Ton talent dans la description rattrape bien les photos. Et concernant la vidéo de Rafal78 , quelle vidéo ! Incroyable, je me la suis faite en boucle plusieurs fois, avec quelques arrêts sur image. Et les ralentis, le son...tout y est, chapeau l'artiste. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, notre enquête sur un possible tuba avance bien. on observe bien une rotation sur la vidéo. Il faudrait revoir la structure de la cellule au radar, mais on a de forts soupçons qu'il s'agisse bien d'une supercellule (hodographe traduisant une forte hélicité en tout cas, avec un cisaillement tournant sur le RS prévu à 21 TU, hodographe que j'avais tracé sur le forum prévi IDF mais problème avec mon hébérgeur d'images, d'où la perte du fameux schéma très parlant ). Encore merci et bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Citation J'ai oublié ma batterie d'APN sur le chargeur, et la batterie de secours, que j'avais avec moi, était vide ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens je me sens moins seul sur ce coup du 16 Juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même aventure Merci Pouic pour ton sympathique reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 joli reportage pouicpouet! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Ton reportage est superbe Pouic .......raconté avec beaucoup d'humour et d'émotion.....je suis admirative de ce que tu as fait ......et contente que tu aies passé un super moment.......et nous aussi ...a te lire .....! A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Super récit Pouic, toujours autant d'humour à ce que je vois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que les photos ne sont pas top mais le phénomène en lui même compense, ça a du être une belle émotion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Sacré Pouic, Mais alors quel reportage mdr... quel plaisir de te lire En même temps, j'suis un peu comme Kuban, rien d'extra dans le boitier /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors tes tophs, c'est du rare Pas de tuba par ici, t'imagines 2 secondes ton bonzaiii aspiré /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci J-M pour ce bon moment passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour! Sur les conseils de Pouic, je partage ici aussi mon petit récit de cette (mytique? sublime?) soirée du 16 juillet =). Bonjour! Voici donc le sujet de la belle cellule que j'ai pu observé assez longuement dès mon arrivée chez moi. Si j'ai bien compris, il s'agissait d'une supercellule, je me suis donc autorisé ce petit plaisir dans le titre ='D. Mais j'en suis pas certain, si vous pouvez confirmer °°. Dès que je suis arrivé à la gare, on pouvait voir ce beau cumulonimbus, avec un côté (l'alimentation) très net et dessiné dans le ciel, puis une enclume qui s'étalait rapidement vers le Nord. Avec le couché de soleil, c'était magnifique, hélas j'avais pas mon appareil photo à disposition, et un bus à prendre =x. Trajet en bus qui m'a d'ailleurs semblé beaucoup trop long alors que j'admirais ce nuage qui décidément me fascinait! Enfin, j'arrive chez moi, je jette mes affaires dans un coin et me précipite sur mon appareil photo pour enfin voir vraiment à quelle bestiole j'ai affaire =p : Photo prise vers le Sud-Ouest à 21h32. Sympathique, des éclairs réguliers, et une enclume qui s'est bien étalée depuis que je l'ai vue à la gare. Une fois ma soif de curiosité apaisée, je rentre et prépare ma petite soirée d'observation (brancher la freebox, allumer le pc, voir la situation sur Keraunos...), puis retourne observer ma petite bébette qui, oh surprise, a bien grandi! J'étais loin de m'attendre à ça, à moins que je ne me trompe, mais ca ressemble à un nuage-mur bien dessiné! Et à ceci s'ajoute une activité électrique bien plus soutenue qu'auparavant. Photo prise vers le Sud-Ouest à 22h05. (j'ai des photos plus claires, mais plus floues ='x) Et mon euphorie ne tarde pas à se transformer en doute et peur, quand je vois le nuage descendre très bas... Je ne sais pas trop quoi en penser, si vous pouvez m'éclaircir... Simple abaissement du niveau de condensation, fractus illusoire, arcus qui descend bien bas, ou tuba avancé? Je précise que lorsqu'elle est arrivée, elle était accompagnée de fortes rafales. En fait, je suis exactement à Magnanville, une des communes adjacentes à Mantes. Juste après être passée, mon frère, qui était à Rosny-sur-Seine, juste à quelques kilomètres, a eu des grêlons gros "comme une bille". Ce soir, en discutant des orages, la copine de mon frère m'a dit que lorsqu'ils ont ouvert les volets après l'averse de grêle pour voir si rien n'était endommagé, elle avait vu que les nuages "tournaient" autour d'eux (sachant que pour elle, le terme "supercellule" doit plutôt lui évoquer un superhéros qui protège les cellules de l'organisme contre les superméchantsvirus). Histoire de confirmer qu'il s'agit d'une supercellule °°. Selon Météo France, on a eu une rafale à "106.1 km/h à Magnanville (78)". La station se trouve environ à 400m derrière le stade qu'on peut deviner sur la vidéo (le gros bloc métalisé, à droite du bosquet et des petites lumières). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir, Il est rare que je prenne le temps d'écrir sur le forum (probablement par manque de temps) mais bon je pense que je phénomène qui est passé dans le coin en vaux bien le coup ! (merci à Pouic pour m'avoir motivé). Voici comment cela c'est passé de mon coté : J'habite à Limay avec une belle vue du sud au nord ouest. Dès 20h30 je répère l'étirement de 2 enclumes lointaines, une très massive vèrs le centre de la France et une autre vèrs le SO qui semble provenir d'un orage plus localisé. Je fini donc de manger rapidement et me rend à mon point de vue habituel de st martin la garenne pour mieux voir la situation. Je voi donc au loin (environ 80 à 100km) une cellule suposée orageuse vu que je ne voi pas encor de coups de foudre. Je commence quelques prises vidéo pour filmer la progression de la cellule. Au bout d'un moment je repère les ascendances de l'orage au sud est de celui-ci. Je comprend vite que je suis en présence d'une structure très particulière qui à beaucoup de point commun avec ce que j'ai pus lire sur les orages générateurs de tornade : Ascendance unique, rotation générale de la cellule et base nuageuse rabaissé. J'ai donc continué à filmer la progression de la cellule pile dans ma direction. La vidéo est à voir ici On voi clairement la rotation des ascendance mais aussi (un peut moins bien) la roation complète de la cellule. En effet celle-ci se dirige vèrs mois, mais l'on peut voir les nuages de la base de déplacer de gauche à droite. A de nombreuses reprise j'ai pus observer des pointes partant vèrs le bas. Après plusieurs visionage de la vidéo d'origine (en fullHD) je pense qu'il s'agit bien de plusieurs formations de tubas mais que contrairement à la vidéo de Peaksoul prise au même moment (mais plus à l'est de l'ascendance) pourrai laisser penser, les tubas n'ont jamais touché le sol. Voici pour le plaisir la photographie prise de la structure orageuse : Concernant les dégas, j'ai pus observer à limay un bouleau déraciner ainssi que de nombreux branchages au sol. Plus à l'ouest à La roche guyllon (95) c'est une collègue de travail qui m'a raporté que sa table de jardin en plastique à été cassé par la grêle, ce qui témoigne de la grosseur des grêlons. Voila pour mon témoignage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 dommage pour les photos floues, mais sympa le récit Citation il y avait sûrement quelqu’un avec toi pour t’aider, comme une sorte de Sylvainmeteo bodybuildé, génétiquement modifié et dressé pour obéir au moindre de tes ordres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui te porte et qui t’installe dans ta voiture en 3,5 secondes :lol: :lol: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Super récit avec des photos certes un peu sombres... Merci pour le partage, Jean-Marc ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Beau fiasco en tous cas ! Lol Merci pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Haaa ça fait du bien !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le récit est terrible Pouic !! C'est des moments que tu n'oublieras jamais..... En final ......entre nous ........ la petite mousse ....... elle était fraîche ? Merci à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Merci Pouic pour ce joli reportage plein d'humour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Grâce à vous ça va un peu mieux et la plaie se referme lentement et surement d'autant plus que c'était loin d'être inintéressant d'un point de vue météorologique La suite demain car l'outil informatique et rédactionnel est aussi un problème Citation sympa ton aventure! on sent un côté guerrier frustré Un petit goût amer c'est sur mais je suis un fervent adepte de la positive attitude Citation Et puis les photos sont pas si désastreuses Il paraît qu'une photo loupée et une photo ratée ? Citation Tu devrais aller faire un tour sur Phénomènes météorologiques violents C'est fait une médaille pour le diabolo et c'est là que j'ai rencontré Peaksou Citation En tous cas, c'est toujours mieux que moi : aucune photo de l'épisode ! J'ai oublié ma batterie d'APN sur le chargeur, et la batterie de secours, que j'avais avec moi, était vide ! Un adhérent potentiel pour la cellule pouichologique Citation Je dirais même qu'il faut créer une supercellule psychologique et pouichologique. L'autre jour, je me demandais Comment il fait le Pouic lorsqu'il part seul chasser l'orage en voiture ? Je m'étais dit qu'avec ton handicap, il y avait sûrement quelqu'un avec toi pour t'aider, comme une sorte de Sylvainmeteo bodybuildé, génétiquement modifié et dressé pour obéir au moindre de tes ordres , qui te porte et qui t'installe dans ta voiture en 3,5 secondes j'étais aussi en réunion de débriefpouic et une charmante hôtesse d'accueil est recherchée Citation on voit nettement la situation passionnante. Et concernant la vidéo de Rafal78 , quelle vidéo ! Incroyable, je me la suis faite en boucle plusieurs fois, avec quelques arrêts sur image. Et les ralentis, le son...tout y est, chapeau l'artiste. Du coup, notre enquête sur un possible tuba avance bien. on observe bien une rotation sur la vidéo. En effet on va vers un tuba potentiel mais super Peaksou qui veut gagner des sous et Rafal78 qui ne filme pas uniquement le vent sauvent la situation je leurs tire mon chapeau étant donner que je suis incapable de faire une révérence. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Tiens je me sens moins seul sur ce coup du 16 Juillet Même aventure Bienvenue au club Citation joli reportage pouicpouet! Je n'en vois pas 2 par semaine moi Citation avec beaucoup d'humour et d'émotion..... et contente que tu aies passé un super moment.......et nous aussi ...a te lire .....! A+ à oui mais 2 jours pour écrire ce récit et 2 jours pour répondre aussi ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi again ? Parce que l'année dernière les photos étaient correctes mais au moment crucial j'ai utilisé la vidéo car il y a un truc au-dessus de la voiture. /index.php?showtopic=31245&hl=pouicpouet'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;hl=pouicpouet J'oubliais mes photos son libre de droit (sauf les droits d'auteur) et comme les bons films il y aura peut-être un Pouic 3 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés