Carter28 Posté(e) 16 juillet 2009 Cahors Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La situation évolue rapidement ici. Ciel très sombre et très menaçant sur tout l'horizon sud de ma position (sans doute la cellulle du Centre mais je pensais qu'elle était encore assez loin d'ici), également mais un peu moins à l'ouest-nord-ouest (cellule de l'intérieur de la Normandie). Atmosphère assez étrange, 28°, pas un souffle de vent, pas un bruit dans le quartier... On attend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca a la forme d'un front de rafale c'est clair! le calvados est plutot gaté sur ce coup la aujourd'hui ca arrive patiente, un ciel bien sombre ! ps: j'espère que la branche de ton chataignier n'a rien abimé chez toi gd61 edit: en faite ca a l'air costaud une sorte d'arcus ou front de rafale arrive par l'ouest ici ! eclair tres nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h15 locales). TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : SEINE-MARITIME COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LE HAVRE DESCRIPTIF DE LA SITUATION : L'orage touche à présent terre entre Le Havre et Fécamp. Il présente toujours un aspect possiblement supercellulaire et conserve une forte probabilité de chutes de grêle intenses. La possibilité d'une trombe marine n'est pas exclu, le crochet au sud-est de la cellule étant de plus en plus explicite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 juillet 2009 Nancy Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Une belle cellule en arc va remonter plein nord sur l'Essonne, des observateurs dans le 91? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Belle cellule (supercellule ?) au sud d'Evreux, la cellule au nord de Bourges reste très impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 16 juillet 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir le soleil n'a pas eu le temps de se coucher à l'horizon chez moi. Des nuages élevés en provenance direct des orages présents à plus de 100 km recouvrent le ciel avec une bonne rapidité. La température est en baisse régulière. Actu 24° sous le pommier. Les agriculteurs ont passé leur journée dans les champs profitant d'une belle journée d'été pour avancer dans la moisson. Sinon, c'est calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 juillet 2009 Cahors Partager Posté(e) 16 juillet 2009 D'après l'image sat, dans la cellule du Centre, une autre se développe et se détache un peu tout à l'ouest de cette grosse cellule, celle-ci semble foncer droit sur l'IDF, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 juillet 2009 Le Havre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h15 locales). TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : SEINE-MARITIME COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LE HAVRE DESCRIPTIF DE LA SITUATION : L'orage touche à présent terre entre Le Havre et Fécamp. Il présente toujours un aspect possiblement supercellulaire et conserve une forte probabilité de chutes de grêle intenses. La possibilité d'une trombe marine n'est pas exclu, le crochet au sud-est de la cellule étant de plus en plus explicite. C'est bien sombre en tout cas au Havre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Inquietante la cellule qui fonce dans l'yonne ? Elle a une forme d'hippocampe, et la particularité que j'attache à cette animale c'est qu'il a une queue en crochet .. risque de tuba/tornade dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Orage modéré signalé à Dieppe sur meteociel. Ca remonte vers le nord-est. Il y a un bétail au sud de Paris, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Citation (misteph62 @ 16/07/2009 - 21:39) DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h15 locales). TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : SEINE-MARITIME COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LE HAVRE DESCRIPTIF DE LA SITUATION : L'orage touche à présent terre entre Le Havre et Fécamp. Il présente toujours un aspect possiblement supercellulaire et conserve une forte probabilité de chutes de grêle intenses. La possibilité d'une trombe marine n'est pas exclu, le crochet au sud-est de la cellule étant de plus en plus explicite. Au Havre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Mon Dieu, quelle horreur !! Le pluvio va chauffer la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Superbe photo ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et inquiétant à la fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 magnifique une image digne des USA ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Au Havre.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire ..... Les USA ne sont pas loin non ? :mellow: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Au Havre.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 juillet 2009 Le Havre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Mon Dieu, quelle horreur ! Le pluvio va chauffer la dessous ! Même pas une goutte la dessous malheureusement, mais c'était très actif, les nuages étaient déchiquetés à la base Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Au Havre.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Splendide photo ! Quel monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Au Havre.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hoaaaaaaaa impressionant ce truc , a la House 33 canéjan que dal pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 16 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Au Havre.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est LA photo de la soirée pour le moment ! ! ! :blink: C'est le 2ème débarquement US en Normandie ?! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: à mettre sur Photolive de toute urgence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel de plus en plus noir au Nord de Paris, je roule actuellement vers l'Oise. Début d'émission tout à l'heure. Station météo mobile ACTIVE: ICI A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Fred, MF a placé la Gironde en vigilance orange en raison d'un nouvel axe qui arrivera sur l'Aquitaine dans la nuit. Donc attend encore quelques heures... Merci Alex j'ai donc un peu d'espoir !? Je pense mais je ne suis pas de MF donc je ne sais pas réellement ce qui se prépare mais MF a bien émis le fait qu'un axe très virulent devrait, je dis bien devrait traversé l'Aquitaine. Alors après l'heure, aucune idée mais je te dis ce que moi, on m'a annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Superbe Photo ! Vous pouvez me donner un lien de radar ou vous voyez les nuages svp ? parce que là, je ne regarde que les précipitations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Si on en croit le report d'obs sur IC, une supercellule est en train de stationner sur le 18... Grélons de 5cm et compagnie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 juillet 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 p****n la cellulme du Havre est dantesque!Ici ciel bien chaotique, pas souvent que je vois le ciel comme ça!CB au sud sud est, à l'est, mammatus, tout ça de couleur orange/jaune....C'est magnifique....Rideau de pluie visible...Il fait encre plus de 28°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés