Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N

RobinR
 Partager

Messages recommandés

La situation évolue rapidement ici. Ciel très sombre et très menaçant sur tout l'horizon sud de ma position (sans doute la cellulle du Centre mais je pensais qu'elle était encore assez loin d'ici), également mais un peu moins à l'ouest-nord-ouest (cellule de l'intérieur de la Normandie).

Atmosphère assez étrange, 28°, pas un souffle de vent, pas un bruit dans le quartier... On attend !

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ca a la forme d'un front de rafale c'est clair!

le calvados est plutot gaté sur ce coup la aujourd'hui

ca arrive patiente, un ciel bien sombre !

ps: j'espère que la branche de ton chataignier n'a rien abimé chez toi gd61

edit: en faite ca a l'air costaud une sorte d'arcus ou front de rafale arrive par l'ouest ici !

eclair tres nombreux !

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h15 locales).

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : SEINE-MARITIME

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LE HAVRE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

L'orage touche à présent terre entre Le Havre et Fécamp. Il présente toujours un aspect possiblement supercellulaire et conserve une forte probabilité de chutes de grêle intenses. La possibilité d'une trombe marine n'est pas exclu, le crochet au sud-est de la cellule étant de plus en plus explicite.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

le soleil n'a pas eu le temps de se coucher à l'horizon chez moi. Des nuages élevés en provenance direct des orages présents à plus de 100 km recouvrent le ciel avec une bonne rapidité. La température est en baisse régulière. Actu 24° sous le pommier. Les agriculteurs ont passé leur journée dans les champs profitant d'une belle journée d'été pour avancer dans la moisson.

Sinon, c'est calme !

D'après l'image sat, dans la cellule du Centre, une autre se développe et se détache un peu tout à l'ouest de cette grosse cellule, celle-ci semble foncer droit sur l'IDF, non ?

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h15 locales).

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

L'orage touche à présent terre entre Le Havre et Fécamp. Il présente toujours un aspect possiblement supercellulaire et conserve une forte probabilité de chutes de grêle intenses. La possibilité d'une trombe marine n'est pas exclu, le crochet au sud-est de la cellule étant de plus en plus explicite.

C'est bien sombre en tout cas au Havre

Inquietante la cellule qui fonce dans l'yonne ? Elle a une forme d'hippocampe, et la particularité que j'attache à cette animale c'est qu'il a une queue en crochet .. risque de tuba/tornade dessous ?

Citation (misteph62 @ 16/07/2009 - 21:39) DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h15 locales).

Au Havre.... ohmy.gif

DSCF0592.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au Havre.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSCF0592.jpg

Que dire ..... Les USA ne sont pas loin non ? default_mellow.png :mellow: default_huh.png:huh:default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Au Havre.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">DSCF0592.jpg

C'est LA photo de la soirée pour le moment ! ! ! default_blink.png :blink: default_blink.pngC'est le 2ème débarquement US en Normandie ?! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: à mettre sur Photolive de toute urgence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fred, MF a placé la Gironde en vigilance orange en raison d'un nouvel axe qui arrivera sur l'Aquitaine dans la nuit. Donc attend encore quelques heures...

Merci Alex j'ai donc un peu d'espoir !?

Je pense mais je ne suis pas de MF donc je ne sais pas réellement ce qui se prépare mais MF a bien émis le fait qu'un axe très virulent devrait, je dis bien devrait traversé l'Aquitaine. Alors après l'heure, aucune idée mais je te dis ce que moi, on m'a annoncé.

p****n la cellulme du Havre est dantesque!Ici ciel bien chaotique, pas souvent que je vois le ciel comme ça!CB au sud sud est, à l'est, mammatus, tout ça de couleur orange/jaune....C'est magnifique....Rideau de pluie visible...Il fait encre plus de 28°C!