NIKO34 Posté(e) 6 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 La soirée et nuit de vendredi à Samedi fut très mouvementée! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet,plusieurs cellules orageuses ce sont formées dans l'Ouest de l'Hérault pour ensuite traversées le département et s'évacuer vers le Gard. C'est ce qu'on appel des orages surprises!car ce n'était pas du tout prévus. Seul Kéraunos et Estofex avait bien vu le coup en mettant une bonne partie du LR en vigilance de niveau 1. Ca mérite des félicitations tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est environ 23h quand je décide de partir en chasse du coté de Palavas les Flots. Voici les premières photos capturées. Coups de foudres à environ 20km à l'ouest de Montpellier. Coups de foudres ramifiés Photolive Par la suite d'autres orages ce sont formées au Nord de Montpellier vers le Pic Saint Loup Puis tout à coup un énorme coup de foudre me fait sursauter mais malheureusement hors cadre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peut vous dire qu'il était très puissant et pas très loin,il ma d'ailleur ébloui pendant quelques secondes. Pour cloturer la chasse,cette photo et pour ma part la plus réussi de cette soirée Photolive Franchement, heureusement que j'ai réussi à prendre ce cliché car juste après, batterie HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait peut etre que je songe à m'en procurer une deuxième.De plus, elle était pas chargée à fond,le genre de truc qui te rend fou /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben,maintenant ont vas attendre les prochains orages... Amicalement NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Superbe chasse Nicolas, j'avais déjà vu les photolives de toute manière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que si c'était à chaque fois comme çà, ça serait trop bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours des imprévus par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et félicitation, Christo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Et bien !! Je quitte une nuit la région pour cause de déménagement et voila que dame nature se manifeste de belle manière Bravo pour ces clichés qui sont de très bonne qualité, la composition soignée aux petits oignons Que du beau, je me régale La dernière est tout simplement majestueuse Un grand bravo a toi, toute mes félicitations pour cette chasse Ce n'est plus de la passion, c'est de l'art Bravo, bravo, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 très belle moisson d'éclairs, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Tout bonnement superbe ! La dernière est extra ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un truc quand même : va donc donner un gros coup de hâche dans la cable d'alimentation de cette satanée enseigne Carrefour ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Très belle série! Petite préférence tout de même pour la dernière photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Très beaux coups de foudre même s'il est vrai que l'enseigne Carrefour gache un tout petit peu mais on ne va pas chipoter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bravo, tout simplement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Très belle prise ! Bravo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Belle série électrique Niko ! La dernière est très belle, avec ses couleurs violet/rose/orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juillet 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juillet 2009 la derniere est superbe! belle serie bravo:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Terrible! J'ai pu observer les mêmes éclairs depuis Port-Camargue sur la terrasse du resto ou je mangeais ce soir la (face à la mer) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés