Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages nocturnes dans l'Hérault

Messages recommandés

La soirée et nuit de vendredi à Samedi fut très mouvementée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet,plusieurs cellules orageuses ce sont formées dans l'Ouest de l'Hérault pour ensuite traversées le département et s'évacuer vers le Gard.

C'est ce qu'on appel des orages surprises!car ce n'était pas du tout prévus.

Seul Kéraunos et Estofex avait bien vu le coup en mettant une bonne partie du LR en vigilance de niveau 1.

Ca mérite des félicitations tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est environ 23h quand je décide de partir en chasse du coté de Palavas les Flots.

Voici les premières photos capturées.

Coups de foudres à environ 20km à l'ouest de Montpellier.

orages050.jpg

orages055.jpg

orages053.jpg

Coups de foudres ramifiés

Photolive

orages048.jpg

Par la suite d'autres orages ce sont formées au Nord de Montpellier vers le Pic Saint Loup

orages060.jpg

orages061.jpg

Puis tout à coup un énorme coup de foudre me fait sursauter mais malheureusement hors cadre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peut vous dire qu'il était très puissant et pas très loin,il ma d'ailleur ébloui pendant quelques secondes.

orages064.jpg

Pour cloturer la chasse,cette photo et pour ma part la plus réussi de cette soirée

Photolive

orages067.jpg

Franchement, heureusement que j'ai réussi à prendre ce cliché car juste après, batterie HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Il faudrait peut etre que je songe à m'en procurer une deuxième.De plus, elle était pas chargée à fond,le genre de truc qui te rend fou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben,maintenant ont vas attendre les prochains orages...

Amicalement

NIKO34

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Superbe chasse Nicolas, j'avais déjà vu les photolives de toute manière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que si c'était à chaque fois comme çà, ça serait trop bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours des imprévus par contre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et félicitation, Christo.

Et bien !!

Je quitte une nuit la région pour cause de déménagement et voila que dame nature se manifeste de belle manière

Bravo pour ces clichés qui sont de très bonne qualité, la composition soignée aux petits oignons

Que du beau, je me régale

La dernière est tout simplement majestueuse

Un grand bravo a toi, toute mes félicitations pour cette chasse

Ce n'est plus de la passion, c'est de l'art

Bravo, bravo, bravo

Tout bonnement superbe !

La dernière est extra ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un truc quand même : va donc donner un gros coup de hâche dans la cable d'alimentation de cette satanée enseigne Carrefour ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beaux coups de foudre même s'il est vrai que l'enseigne Carrefour gache un tout petit peu mais on ne va pas chipoter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Terrible! J'ai pu observer les mêmes éclairs depuis Port-Camargue sur la terrasse du resto ou je mangeais ce soir la (face à la mer) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">