hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Hello, donc voilà, je me suis dit que j'allais faire un post où je pourrais mettre à jour avec mes photos. On va commencer par des photos datant du week end dernier (certaines un peu avant): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Donc maintenant la série d'hier. Hier en fait c'était un peu bizarre, j'observe le ciel toute la journée, pour voir un ciel chaotique et désorganisé: je rentre chez moi, fin d'après midi, et je me pose. Quand un petit nuage capte mon attention par la fenêtre de la cuisine... Bien vu, il se transforme et quelques temps plus tard... petit bonus, dans la soirée on a vu un dragon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Belles série BRAVO ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Une belle maitrise des lumières, tes photos mettent bien en valeur les tourments nuageux. Mention spéciale pour "le dragon" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 merci ! n'hésitez pas à dire si des choses vous déplaisent. sachant que le côté "ultra retouche" c'est volontaire (repris de quelqu'un d'autre mais ça représente ma vision: "I use photography to convert something I see into something I say") mais j'aimerais bien comprendre un peu ce qui se passe sur mes photos notamment le pano avec le ciel torturé (1ere photo, 2e post) et le nuage que j'ai vu par la fenêtre de ma cuisine, probablement un cumulus quelque chose, mais je me demandais notamment ce qu'était la formation plus "lisse" sur la gauche de mon nuage, ainsi que leur probable interaction. merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Tout simplement énorme très belle série Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 mais j'aimerais bien comprendre un peu ce qui se passe sur mes photos notamment le pano avec le ciel torturé (1ere photo, 2e post) et le nuage que j'ai vu par la fenêtre de ma cuisine, probablement un cumulus quelque chose, mais je me demandais notamment ce qu'était la formation plus "lisse" sur la gauche de mon nuage, ainsi que leur probable interaction. merci ! je vois des averses pas mal après je demande l'oeil d'un expert mais il semblerait que sur l'une des photos de ton premier post il y a l'apparition d'un arcus? Après il y a l'excellent contraste de la lumière avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 je vois des averses pas mal après je demande l'oeil d'un expert mais semblerais que sur l'une des photos de ton premier post il y a l'apparition d'un arcus? Après il y a l'excellent contraste de la lumière avec le soleil merci oui à priori c'est un arcus (c'est une série qui a déjà été commentée sur un autre post en fait, la 1ere série) si les photos vous plaisent, sachez que je recherche des personnes un peu plus calées en météo que moi (pas dur ça) pour chasser de gros orages ensemble (partage de frais donc on peut aller plus loin, et plus souvent) dans le nord est, et l'allemagne (avec option belgique le cas échéant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 ya-t-il pas de la HDR sur la première photo, il y a de sacré ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Mais j'aimerais bien comprendre un peu ce qui se passe sur mes photos, notamment le pano avec le ciel torturé (1ere photo, 2e post) et le nuage que j'ai vu par la fenêtre de ma cuisine, probablement un cumulus quelque chose. Mais je me demandais notamment ce qu'était la formation plus "lisse" sur la gauche de mon nuage, ainsi que leur probable interaction. merci !! Bravo, ces photos sont très réussies ! Concernant tes questions sur ton panorama c'est un ciel de traine désorganisé potentiellement instable et pas plus. D'ailleurs ce ciel a fini par donner au final quelques averses. On y observe majoritairement de petits cumulus à l'étage inférieur et des bancs de nuages élevés à l'altitude supérieure. Pour le nuage vu de ta "fenêtre" c'est un lenticulaire je pense( je parle là du petit nuage lisse comme tu l'appelle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , nuage qui se forme lorsque le vent souffle assez fort en altitude (cas typique en général lors d'effet de foehn aussi sur les massifs montagneux) et l'autre nuage est un Cumulus congestus presque à l'état de Cumulonimbus. Voilà pour les petits détails ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Encore de magnifiques captures, merci à toi et très bonne idée le sujet que tu éditerais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 merci pour les infos techniques ainsi que les commentaires. ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Superbe série ! Les pano sont très réussis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 6 juillet 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Belle série ! Néanmoins la retouche exagérée des couleurs et contrastes réduit le charme de certaines photos, c'est fort dommage à mon goût. Par contre côté ciel et ambiance, y a pas à dire tu étais au bon endroit et au bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Une très belle série de photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le rideau de pluie de la 5eme est assez sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Belle série ! Néanmoins la retouche exagérée des couleurs et contrastes réduit le charme de certaines photos, c'est fort dommage à mon goût. Par contre côté ciel et ambiance, y a pas à dire tu étais au bon endroit et au bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de soucis, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas la retouche excessive, c'est un peu ma "marque de fabrique", c'est un choix assumé voilà pour la parenthèse... en tout cas merci pour les encouragements, les nuages/orages c'est tout nouveau pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 ya-t-il pas de la HDR sur la première photo, il y a de sacré ambiance C'est vrai que ça sent bigrement fort le HDR ! La 3ème photo de voiture en est une j'imagine. En tout cas, très agréable à regarder /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2009 C'est vrai que ça sent bigrement fort le HDR ! La 3ème photo de voiture en est une j'imagine. En tout cas, très agréable à regarder /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, la1er (rayons) et les 2 et 3 de voitures sont des HDR merci pour les commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Pour ma part, je ne suis pas fan de ce côté "ultra retouche" sur certaines photos /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que certaines d'entre elles auraient pu être beaucoup plus belles sans retouches, surtout que tu as photographié des structures nuageuses très sympas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 J'aime et j'adore même, on voit bien que c'est pas de la bête retouche mais un véritable travail Gros coup de cœur pour la 3ème photo de voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2009 merci en tout cas ! je suis content que ça ne laisse pas indifférent Gros coup de cœur pour la 3ème photo de voiture ! c'est la mienne celle là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 c'est la mienne celle là ^^ Joli bolide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 merci, mazda rx7 turbo de 92. Moteur rotatif 1300cc Turbo, 204ch, mon rêve depuis quelques années mais très dur à trouver (très très rare en france) retour dans le sujet, chasse d'hier sur la moselle, régions de thionville, woippy, metz pis la chasse qui s'achève sur un lever de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bravo pour ces captures ! Par contre la Mise Au Point ne sembla pas optimale sur certains clichés de foudre, à moins que ce ne soit l'effet de la compression de l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bravo pour ces captures ! Par contre la Mise Au Point ne sembla pas optimale sur certains clichés de foudre, à moins que ce ne soit l'effet de la compression de l'image. effectivement, c'est mon problème, pas évident la MAP sur un ciel d'encre :'( du coup je me base sur les lumières au loin, mais c'est pas idéal. ça sera mon prochain exercice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés