anto Posté(e) 15 juillet 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Belle journée, 27°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir, me voici de retour de mes 5 jours de vacances passés dans le magnifique région du Limousin dans les départements de la Haute Vienne et de la Creuse, voisins avec mon département la Vienne. Les paysages sont vraiment sublimes autour de Vassivière, Bourganeuf, Guéret, Oradour sur glane, Peyrat le chateau, le plateau des millevaches... un temps sublime et chaud jusqu'à lundi, puis gros orageS! dans la nuit de lundi à mardi feux d'artifices avant l'heure posté à Bourganeuf en pleine campagne dans la creuse. Cumul de pluie impressionnant dessous et activitée électrique magnifique et très puissante! ( 27mm à Guéret, mais sur Pontarion ou Bourganeuf c'était au moins 40mm!) , Comme quoi, il suffit tout simplement d'aller visitée la région voisine pour être servis au niveau météo, car chez nous c'est pas top du tout! Mardi journée tristounette par contre bien grise et humide et après grand retour du beau temps aujourd'hui et chaud 25°c sur limoges. A mon retour à Cernay ou les sols sont toujours aussi secs, 4.0mm dans le pluviomètre, 5.6mm pour Juillet c'est bien peu par rapport à la Creuse! tn: 12.8°c tx: 26.2°c actu: 16.8°c. ciel bien dégagé. humidité: 67% vent nul à 29.0km/h maxi. 1021.4hpa bonne soirée. Ce message a été publié sur les topics observations MC et Centre ouest du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 juillet 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Journée calme près de Nantes, avec pas mal de soleil ce matin mais assez nuageux dans l'après-midi. Je viens de tenter une observation de nuages noctulescents mais je suis rentré bredouille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 bonsoir un temps calme, largement dominé par le gris, t°C plus que raisonnable pour la saison. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin sur lusignan, tn de 13,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour grand beau temps ce matin sur Mouilleron ciel bleu pas un nuage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temperature actu 17.6°C Tn 12.4°C pression 1020.9hPa en legere baisse vent nul a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel d'un bleu limpide ce matin. ça pourrait être une journée superbe, estivale et chaude oui mais.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La chaleur gagne du terrain. Actu j'ai 26,8° sous un soleil radieux et un ciel bleu parsemé de quelques nuages un peu étranges. On dirait presque ces cumulus lenticularis qu'on voit parfois en montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Signe annonciateur d'une soirée spéciale ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Temps magnifique sur Ingrandes avec une superbe sensation estivale. On va en profiter puisque çà semble être la dernière journée agréable avant perpet, vu que la bouffée chaude du milieu de semaine prochaine a pris une claque sur les modèles. Comme d'habitude... 27.5°C actu. Pour les orages je ne me fais aucune illusion. Ya clairement un risque pour l'est du département mais on passera à côté ici à priori. Bon mes 2 derniers gros orages violents ont eu lieu un 15/16 juillet, c'est peut-être un signe! Jamais deux sans trois non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Lenticulaires au Nord et à l'Est ils sont de plus en plus beaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2009 On note également une dégringolade assez rapide du baromètre ( 1021 vers 8H30 et 1017 actu ). Les choses vont évoluer assez vite. Pas mal de petits médiocris actu tandis qu'on dépasse les 27,5° à l'ombre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, il fait très beau et bien chaud aujourd'hui sur le Haut Poitou, avec 30.3°c actu. humidté: 41% humidex: 34°c! le ciel est voilé par l'ouest avec quelques petits cumulus. La pression est en chutte libre: 1016.5hpa vent variable à 19.3km/h max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 16 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ouh la ça cogne, soleil de plomb et 30.9°C, ça va contraster avec ce qui arrive en soirée et les Tx de demain Enfin, de l'eau ! ! ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 31.7°C et un ciel qui devient petit à petit laiteux, l'ambiance est totalement suffoquante dehors, c'est étrange de voir cette chaleur arriver si vite, de façon si agressive et de se dire que demain on plafonnera peut-être à 20°C..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 On vient de passer la barre des 32°C sur Lusignan, vivement les orages de ce soir que celà raffraichisse un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 31.6°c sur Cernay, ciel voilé, 38% d'humidté, humidex: 35°c. vent moy: 3.2km/h de direction variable. La vienne garde sa couleur orangée sur la carte de vigi MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La vienne garde sa couleur orangée sur la carte de vigi MF! Et ça ne veut pas dire grand chose leur vigi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais attention car ce n'est pas parce que tu es en vigi que tu auras de violents orages. Tx 29.4°C à MLC. Ciel couvert de cirrus très épais. Quelques humilis vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel crasseux avec cirrus et quelques cumulus, bref un temps typiquement bien lourd surtout qu'il n'y a pas un brin de vent. On attend le traditionnel vent d'ouest qui nous lave çà, à moins qu'il ne vienne pas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 16 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Et ça grimpe, et ça grimpe... 32.3°C actuellement, cirrus et cumulus ça et là également, j'espère que ça va bien p....r ce soir ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Jusqu'à 36°C aujourd'hui aux Moutiers dans le jardin, actu 34,1°C, journée de canicule! Ca fait du bien, pour l'instant température la plus élevée que j'ai eue de l'année vu qu'on n'a pas dépassé les 35°C à Paris ou peu en début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour. Journée très chaude! 29°C actuellement. Ca va contraster avec Carhaix où je me rend ce soir! Bonne soirée à tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 16 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 33.3°C je ne pense pas aller beaucoup plus haut, ça commence à bourgeonner sensiblement par l'Ouest/Nord-Ouest, to be continued... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Idem sur Lusignan, 33,5°C à 17 heures. Pas mal de bourgeonnements au SO de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Vérole ! Le vent a déjà tourné SO, c'est mauvais ça ! Tx de 29.4°C près de La Roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Et c'est partis sa bourgeonne bien vers l'Ouest, 33.6°c humidex: 36°c! vent de SW qui se lève ici 8.0km/h de moy/10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés