Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour, le ciel s'ennuage très vite par le sud, 16.3°C. Une belle averse est actuellement sur le nord-Vendée, reste à savoir s'il elle est orageuse. Des cellules se forment également sur le sud du 49.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est bien couvert ce matin sur lusignan après les orages de la nuit qui ont laissé en tout 15mm. Il fait 17,8°C.

D'énormes dégâts dûs aux orages sur le secteur de Chauvigny, Availles Limousine dans la nuit de mardi à mercredi. Le titre du journal a trouvé une nouvelle appelation "orage-tornade" (c'est plus mignon que la mini-tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Beaucoup d'arbres déracinés ou coupés à 50cm du sol, de nombreux campings évacués.

Centre Presse

Lire en page 4.

Bonne journée.

Bonjour, 9.6mm depuis 00h et 11mm pour l'épisode ici sa fait du bien encore une fois à la végétation!

33.6mm pour Juillet.

tn: 17.4°c actu: 20°c. vent de SSW encore calme à 8.0km/h de moy/10min.

1006.3hpa

à suivre de nouvelles averses se forment par le 17!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour,

le ciel est bien couvert ce matin sur lusignan après les orages de la nuit qui ont laissé en tout 15mm. Il fait 17,8°C.

D'énormes dégâts dûs aux orages sur le secteur de Chauvigny, Availles Limousine dans la nuit de mardi à mercredi. Le titre du journal a trouvé une nouvelle appelation "orage-tornade" (c'est plus mignon que la mini-tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Beaucoup d'arbres déracinés ou coupés à 50cm du sol, de nombreux campings évacués.

Centre Presse

Lire en page 4.

Bonne journée.

Bonjour, 12 mm pour moi cette nuit et quelques coups de foudre. Actu ciel nuageux.

Que penser de ces orages sur Sud Est Vienne (front de rafales...) si j'ai le temps ce we j'irai faire un tour vers là bas. J'ai un collègue qui a perdu sa toiture.

Bonjour,

un bel orage hier soir, mais je n'étais pas chez moi, je me trouvais dans le sud est Vendée qui est plus régulièrement concerné par les axes orageux classiques avec 15mm.

Ici, quelques pluies faibles stratiformes ont fini par donner un cumul de 4mm sous un ciel bas, donc s'en présenter d'intérêt particulier.

Actu, le temps est gris, et on espère quelques précipitations en cours de journée, il fait 19.7°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, 12 mm pour moi cette nuit et quelques coups de foudre. Actu ciel nuageux.

Que penser de ces orages sur Sud Est Vienne (front de rafales...) si j'ai le temps ce we j'irai faire un tour vers là bas. J'ai un collègue qui a perdu sa toiture.

Je pense aussi à un gros front de rafale, voir micro-rafale. Je vais enquêter cet am sur Chauvigny et Valdivienne. J'ai eu un témoignage d'un gars qui était à l'intérieur d'un bar sur Chauvigny et le vent s'est mis a soufflé d'un seul coup et a arracher un pan de mur qui tenait les parasols. Pas de phénomène tourbillonaire d'après lui.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sa sera encore pour les mêmes cet après-midi, temps pourri et ennuyeux ici depuis quelques jours. Ciel couvert, pas de précipitations, 20°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De bonnes averses ce matin sur le nord de la Charente-Maritime où je me trouve pour quelques jours (et oui je suis un charentais exilé en Haute-Savoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Une grosses averses sur Surgères vient de laisser 10 mm en 20 minutes, a noter 20 mm depuis minuit.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

C'est DÉ-LU-GE maintenant ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.9°C, 25 mm en 24h et il y a de la réserve au radar, ça arrive à point nommé pour la végétation ! default_w00t.gif

C'est DÉ-LU-GE maintenant ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.9°C, 24 mm en 24h et il y a de la réserve, ça arrive à point nommé pour la végétation ! default_w00t.gif

Petit chanceux comme les autres jours!Ton récupérateur d'eau va déborder lol

Ici sa passe encore une fois trop au sud sur Vendeuvre ou encore Ouzilly.

Une petit pluie faible 10.0mm intensité 3.0mm/h.

Très peu de vent et un coup de tonerre toutes les 10minutes.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ton récupérateur d'eau va déborder lol

Tu ne crois pas si bien dire, ça ne ressemble plus à rien, le récupérateur d'eau est gavé alors j'ai déjà rempli moultes récipients et arrosoirs du précieux H²O default_laugh.pngLes grondements se font sentir, 27mm maintenant et ça tombe, c'est clair que sur ce coup là je suis sur la bonne trajectoire d'une cellule qui se réactive au poil... default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Tu ne crois pas si bien dire, ça ne ressemble plus à rien, le récupérateur d'eau est gavé alors j'ai déjà rempli moultes récipients et arrosoirs du précieux H²O default_laugh.png

Les grondements se font sentir, 27mm maintenant et ça tombe, c'est clair que sur ce coup là je suis sur la bonne trajectoire d'une cellule qui se réactive au poil... default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lol ba moi il est un quart plein j'en suis à 10mm toujours, sa tombe un plus actuellement.19°c vent faible à 14.5km/h de SW.

re edit: C'est partis sa tombe fort maintenant!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques rares pluies faibles intermittentes depuis ce matin mais c'est bien dérisoire. Il pleut un petit peu actuellement après 1 éclair aperçu et de rares grondements...

C'est pas la joie. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.3°C actu, la Corse n'a rien à nous envier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...