El' Coco Posté(e) 22 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Une nouvelle cellule se forme au large du 44... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Mais quelles cellules au large du 56 et 44? Aucun imapcts et des échos radars insignifiants... Pour moi des pluies convectives rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Rien d'interessant à attendre une nouvelle fois ce soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Si, de bonnes averses mais avec le temps maussade que l'on a en ce moment il ne faut pas espérer mieux. Vivement les prochaines chaleurs estivales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Il pleut faiblement depuis 5 minutes. Aucuns signes d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bel orage en ce moment sur Angoulême, flash toutes les 3 secondes environ, plus de tonnerre qu'hier, mais trop de pluie pour sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 juillet 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonnes pluies orageuses en cette fin de journée portant le cumul pour l'instant à 9.2mm. Quelques flashs et grondement en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Énorme cellule qui vient de naitre au dessus de moi il y a 30 minutes. C'est enfin fini, mais des flash toutes les secondes presque, si elle reste à ce niveau, la Vienne devrait apprécier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, le ciel s'ennuage très vite par le sud, 16.3°C. Une belle averse est actuellement sur le nord-Vendée, reste à savoir s'il elle est orageuse. Des cellules se forment également sur le sud du 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, le ciel est bien couvert ce matin sur lusignan après les orages de la nuit qui ont laissé en tout 15mm. Il fait 17,8°C. D'énormes dégâts dûs aux orages sur le secteur de Chauvigny, Availles Limousine dans la nuit de mardi à mercredi. Le titre du journal a trouvé une nouvelle appelation "orage-tornade" (c'est plus mignon que la mini-tornade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Beaucoup d'arbres déracinés ou coupés à 50cm du sol, de nombreux campings évacués. Centre Presse Lire en page 4. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, 9.6mm depuis 00h et 11mm pour l'épisode ici sa fait du bien encore une fois à la végétation! 33.6mm pour Juillet. tn: 17.4°c actu: 20°c. vent de SSW encore calme à 8.0km/h de moy/10min. 1006.3hpa à suivre de nouvelles averses se forment par le 17! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Sa commence à devenir costaud entre le 85 et le 17. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 juillet 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, le ciel est bien couvert ce matin sur lusignan après les orages de la nuit qui ont laissé en tout 15mm. Il fait 17,8°C. D'énormes dégâts dûs aux orages sur le secteur de Chauvigny, Availles Limousine dans la nuit de mardi à mercredi. Le titre du journal a trouvé une nouvelle appelation "orage-tornade" (c'est plus mignon que la mini-tornade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Beaucoup d'arbres déracinés ou coupés à 50cm du sol, de nombreux campings évacués. Centre Presse Lire en page 4. Bonne journée. Bonjour, 12 mm pour moi cette nuit et quelques coups de foudre. Actu ciel nuageux. Que penser de ces orages sur Sud Est Vienne (front de rafales...) si j'ai le temps ce we j'irai faire un tour vers là bas. J'ai un collègue qui a perdu sa toiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 juillet 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Grosses averses en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, un bel orage hier soir, mais je n'étais pas chez moi, je me trouvais dans le sud est Vendée qui est plus régulièrement concerné par les axes orageux classiques avec 15mm. Ici, quelques pluies faibles stratiformes ont fini par donner un cumul de 4mm sous un ciel bas, donc s'en présenter d'intérêt particulier. Actu, le temps est gris, et on espère quelques précipitations en cours de journée, il fait 19.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, 12 mm pour moi cette nuit et quelques coups de foudre. Actu ciel nuageux. Que penser de ces orages sur Sud Est Vienne (front de rafales...) si j'ai le temps ce we j'irai faire un tour vers là bas. J'ai un collègue qui a perdu sa toiture. Je pense aussi à un gros front de rafale, voir micro-rafale. Je vais enquêter cet am sur Chauvigny et Valdivienne. J'ai eu un témoignage d'un gars qui était à l'intérieur d'un bar sur Chauvigny et le vent s'est mis a soufflé d'un seul coup et a arracher un pan de mur qui tenait les parasols. Pas de phénomène tourbillonaire d'après lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Une grosse averse orageuse ( coups de tonnerres entendus) approche par le SW de Cernay , c'est vraiment très sombre. 21°c vent calme de SSW pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Sa sera encore pour les mêmes cet après-midi, temps pourri et ennuyeux ici depuis quelques jours. Ciel couvert, pas de précipitations, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 juillet 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 De bonnes averses ce matin sur le nord de la Charente-Maritime où je me trouve pour quelques jours (et oui je suis un charentais exilé en Haute-Savoie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Une grosses averses sur Surgères vient de laisser 10 mm en 20 minutes, a noter 20 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 C'est DÉ-LU-GE maintenant ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.9°C, 25 mm en 24h et il y a de la réserve au radar, ça arrive à point nommé pour la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 C'est DÉ-LU-GE maintenant ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.9°C, 24 mm en 24h et il y a de la réserve, ça arrive à point nommé pour la végétation ! Petit chanceux comme les autres jours!Ton récupérateur d'eau va déborder lol Ici sa passe encore une fois trop au sud sur Vendeuvre ou encore Ouzilly. Une petit pluie faible 10.0mm intensité 3.0mm/h. Très peu de vent et un coup de tonerre toutes les 10minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Ton récupérateur d'eau va déborder lol Tu ne crois pas si bien dire, ça ne ressemble plus à rien, le récupérateur d'eau est gavé alors j'ai déjà rempli moultes récipients et arrosoirs du précieux H²O Les grondements se font sentir, 27mm maintenant et ça tombe, c'est clair que sur ce coup là je suis sur la bonne trajectoire d'une cellule qui se réactive au poil... :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Tu ne crois pas si bien dire, ça ne ressemble plus à rien, le récupérateur d'eau est gavé alors j'ai déjà rempli moultes récipients et arrosoirs du précieux H²O Les grondements se font sentir, 27mm maintenant et ça tombe, c'est clair que sur ce coup là je suis sur la bonne trajectoire d'une cellule qui se réactive au poil... :chance: Lol ba moi il est un quart plein j'en suis à 10mm toujours, sa tombe un plus actuellement.19°c vent faible à 14.5km/h de SW. re edit: C'est partis sa tombe fort maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Quelques gouttes viennent de tomber, vraiment pas grand chose puisque les sols ne sont même pas mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Quelques rares pluies faibles intermittentes depuis ce matin mais c'est bien dérisoire. Il pleut un petit peu actuellement après 1 éclair aperçu et de rares grondements... C'est pas la joie. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.3°C actu, la Corse n'a rien à nous envier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés