Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le feu d' artifice commence actuellement avec pas mal d' éclairs au NO et au SO! ça réjouit tout d' un coup!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de NO sensible avec des rafales à 35 Km/h et température en forte baisse avec 18.4°c. Pas de pluie pour l' instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je faisais la même reflexion à ma femme en consultant le radar , "çà va passer entre chez Chris et chez nous , c'est à parier " lui disais je , vers la Tour du Pin , en tout cas eclairs visibles en sud/sud ouest de ma position avec à l'instant un roulement de tonnerre mais très lointain .

Sur la dernière image radar MF, al cellule se renforce encore et prend de l'ampleur et devrait passer entre le Paladru et la Tour du PIn, pile chez toi, gros risque de grêle en dessous et forte activité électrique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De beaux flashs en direction de l'ouest/sud ouest , çà semble passer d'ailleurs à l'ouest de ma position , à suivre ....

A noter qu'il pleut faiblement , c'est un veritable exploit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci, j'ai eu le droit à mes orages. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

2 cellules se sont succédées, la 1ère a laissé 2,2mm et la seconde, plus intense, 5,6mm soit 7,8mm au total. L'intensité maxi a été de 74,4mm/h (ça a rincé la voiture du sable de l'autre jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'ai pu prendre cette photo. Il pleuvait donc je n'ai pas pu trop sortir d'où les câbles.

79204270720092050.jpg

La T° a bien chuté par rapport à avant les orages puisqu'ilfait 19,4°C. Le vent lui souffle faiblement à 5 km/h de secteur NNO.

Joli photo Flying !, La parabole a été foudroyé ! non bien sûre c'est derrière. default_laugh.png

Ici faible orage avce 2.2mm env, par contre un autre semble approché, mais passe plus au sud.

Beaucoup de vent.

Dans notre village, les sources commencent a tarir, nous sommes contraint de faire monter des camions comme en 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible à modérée en cours , comme dirait l'autre "pourvu que çà dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " ! T 17,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Joli photo Flying !, La parabole a été foudroyé ! non bien sûre c'est derrière. default_laugh.png

Ici faible orage avce 2.2mm env, par contre un autre semble approché, mais passe plus au sud.

Beaucoup de vent.

Dans notre village, les sources commencent a tarir, nous sommes contraint de faire monter des camions comme en 2003.

Merci. default_rolleyes.gifJe vois également les flashs au SO, c'est sur que tu as un plus joli point de vue qu'ici. Je me régalerais pour les photos en haut.

Sur le radar, on dirait plusieurs cellules agglutinées les unes aux autres.

Ah bon, c'est sec à ce point? Je suis monté dimanche en vélo, je n'ai pas trouvé que c'était plus sec que dans le plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux flashs en direction de l'ouest/sud ouest , çà semble passer d'ailleurs à l'ouest de ma position , à suivre ....

A noter qu'il pleut faiblement , c'est un veritable exploit !

Le plus gros va passer chez toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La cellule devient impressionnante avec 1 eclair toutes les 3 à 4 secondes environ! Les coup de tonerre se raprochent!

Le vent d' ONO se renforce avec des rafales à 35/40 Km/h.

Température: 17.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent.

Dans notre village, les sources commencent a tarir, nous sommes contraint de faire monter des camions comme en 2003.

Dans le Rhone c est aussi tres sec... sad.gifNotre jardin potager au sud du Rhône n a jamais été dans un pareil état depuis la dernière grande sécheresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le plus gros va passer chez toi !

Le tonnerre se fait de plus en plus présent , la pluie reste modérée sans plus , il y a du violet sur le Landi pas très loin , çà doit passer à coter ...seulement à quelques kms probablement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour une fois la ligne orageuse passe par ici default_devil.gif Bon par contre ca reste majoritairement composé de tonnerre, c'est même l'accalmie actu dans le léman. Mais du gros devrait rapidement arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,1 mm au spiea , cà se calme un peu , T 17,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici quelques coups de tonnerres et un peu de pluie, maais rien de plus. T° actu de 18,6 °C

. Pression atmo de 1019,5 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie redevient modérée à forte , les dernieres cartouches d'après le radar , roulements de tonnerre frequents ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici l'orage est passé plus au Nord.

Mais l'ambiance etait vraiment sympa ce soir avec un vent de secteur Nord-ouest très sensible sur les secteurs exposés, accompagné de nombreux flashs.

Pour le moment à peine une petite averse, mais il y a du mieux quand même, avec ces nombreux coups de tonnerre et ce vent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai eu cette informationc e soir

les orages qui sont passés dans l' Ain ont provoqué de nombreuses inondations dans tout le secteur du haut Bugey, à Oyonnax et dans les environs

; nombreuses interventions des pompiers; même constat dans certaines localités bressanes

demain retour au calme ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quel orage! 6.2 mm actu avec une pluie toujours modérée aprè ce déluge depuis 10 minutes! Activité electrique incroyable avec 1 eclair par seconde!

Beaucoup de vent ici aussi avec des rafales à 40 Km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici grenoble, SMH, du vent, pas une goutte, pas entendu un coup de tonnerre...

J'allais dire 26°C à vue de nez, ce qui est presque agréable, et bien la station ROMMA confirme tout pile.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore une journée à + de 35°C...

Ca va dépoter la moyenne en juillet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est terminé en Terres Froides , bilan de l'operation orageuse : 12,7 mm au Spiea , c'est toujours bon à prendre bien évidemment en ces temps de disette pluviometrique , T 16,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De retour de ma petite chasse à Chalais, avec la jolie petite cellule bien éléctrique qui est passé sur le nord Isère.De beau éclairs au début mais comme il commencé a pleuvoir j'ai attendu mais je me suis rattrapé apres.Il y avait de beau impacts aussi par la suite . En tout cas c'est pour le moment le plus belle orage et la plus belle chasse de la saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli photo Flying !, La parabole a été foudroyé ! non bien sûre c'est derrière. default_laugh.png

Ici faible orage avce 2.2mm env, par contre un autre semble approché, mais passe plus au sud.

Beaucoup de vent.

Dans notre village, les sources commencent a tarir, nous sommes contraint de faire monter des camions comme en 2003.

je ne suis pas étonné; comme j' en ai parlé en détails l' autre jour dans mes infos météo le Bugey commence à être touché par les restrictions d' eau malgré un mois de juin excédentaire en pluie...

Et ce n' est surement pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé en Terres Froides , bilan de l'operation orageuse : 12,7 mm au Spiea , c'est toujours bon à prendre bien évidemment en ces temps de disette pluviometrique , T 16,8 °C

.

humm, je viens de m'amuser à calculer la moyenne glissante sur les 6 premier mois de l'année à SMH...

Si on continue sur cette lancée minable, on va arriver à du 442mmm - tout théorique évidemment - en fin d'année : inférieur à 50% de la normale. C'est presque un rythme de climat semi-aride (400mm il me semble)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...