Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 16,3° et Tx = 35,5°. Première très forte chaleur de cet été et plus vue depuis le 26 juillet 2006. Actu le ciel se couvre par l'ouest et le vent du sud souffle de façon modérée et empêche la température de descendre avec encore 28,8° actu. La nuit va être très pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,9°C actu, vent de sud modéré (vent moyen 16 km/h rafale maxi 35 km/h. Il fait enfin moins chaud dehors que dedans, les fenêtres sont grandes ouvertes et les moustiquaires en service, ca ventile dur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, avez-entendu des cigales aujourd'hui ? J'ai plusieurs fois entendu (j'ai bien reconnu le bruit après 4 jours passé en Ardèche Méridionale) des cigales aujourd'hui, encore ce soir par moment et malgré le vent du sud. Il va falloir recenser les zones mais d'après les différents posts, présence de cigales aussi vers Grenoble et dans le Bugey. 25,5°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx du jour , nous tenons peut être là les maximales de l'année 2009 pour certains sites ( j'ai rajouté quelques stations amateurs ) , l'avenir nous le dira :

36,8 °C à Vizille

36,0 °C à Le Versoud

35,8 °C à Bouvesse Quirieu

35,7 °C à Pierre Benite

35,2 °C à Voiron

35,0 °C à Chambery

34,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

34,3 °C à Lyon Bron

34,1 °C à Crempigny

34,0 °C à Bourg Saint Maurice

34,0 °C à Amberieu

33,9 °C à Charvonnex

33,9 °C à Saint Exupery

32,9 °C à Sainte Anne Sur Gervonde

31,7 °C à Saint Etienne du Bois

31,3 °C à Chélieu

30,7 °C à Miribel les Echelles

29,2 °C à Echallon .

Et tu boudes SMH ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx du jour , nous tenons peut être là les maximales de l'année 2009 pour certains sites ( j'ai rajouté quelques stations amateurs ) , l'avenir nous le dira :

36,8 °C à Vizille

36,0 °C à Le Versoud

35,8 °C à Bouvesse Quirieu

35,7 °C à Pierre Benite

35,2 °C à Voiron

35,0 °C à Chambery

34,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

34,3 °C à Lyon Bron

34,1 °C à Crempigny

34,0 °C à Bourg Saint Maurice

34,0 °C à Amberieu

33,9 °C à Charvonnex

33,9 °C à Saint Exupery

32,9 °C à Sainte Anne Sur Gervonde

31,7 °C à Saint Etienne du Bois

31,3 °C à Chélieu

30,7 °C à Miribel les Echelles

29,2 °C à Echallon .

tu peux rajouter cela pour l' Ain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

35,7° sur Pont d' Ain

30,4° sur Innimond

33,1° à Jasseron près de Bourg en B.

32,1° à Etrez en Bresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible ici et foudre visible vers l'ouest. D'après le radar une petite cellule s'est formée sur les balmes viennoises, passage prévu juste au nord de chez moi comme d'hab default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Deux coup de tonnerre proche viennent de retentir au nord-ouest immédiat de ma position, de grosses gouttes , une petite cellule passe au NO bien visible sur le radar, les orages sont très avance où alors il s'est perdu! Vent de sud modéré et toujours une température bien chaude à 27,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu boudes SMH ??

toujours, j'ai remarqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">mais d'un coté il a pas tort, comme certains disent que ça surchauffe, d'autres non, difficile de savoir s'il a fait 37 ou 38 aujourd'hui default_laugh.png

sinon ciel voilé, aucun oorage mais sur le radar une petite vague sympathique nous arrive droit dessus, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx du jour a "seulement" 29.7°.Je dois être le seul a ne pas avoir passé les 30°! Il est vrai peut être a cause d'un petit vent de sud omniprésent et même si chaud ,plutôt agréable.

Encore 24.3° a cette heure sous les étoiles et même une filante! Bonne nuit!

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord sg dans ce cas tx en cours de 37,9 à saint martin d'hères (record?) - non ça n'est pas logique, l'autre à 12 m signale 36,5

36,7 au versoud, c'est la tx définitive (la plus chaude de france)

Tx de 37.7° à Gourdon (46).
38.4°C à Aubenas et 39.1°C à Vallon Pont d'Arc en sud Ardèche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai 35.7° à Aubenas... Après, il faut voir la station de Vallon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active bien du côté de Genève default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : C'est du gros apparemment... En plus j'ai vu de grosses lueurs rouges puis bleues après un coup de foudre à l'ouest... Pas de coupure de courant constatée depuis chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash-orage lancé pour Genève, entre autres :

"Orage violent venant du Sud-ouest dans la prochaine heure, accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes"

Valable jusqu'à 02h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re-flash-orage, jusqu'à 03h30 !

C'est un festival d'éclair ici ! Plusieurs épisodes de grêles (petite dimension), fortes intensités pluvieuses et donc activité électrique forte. La seule composante qui manque, c'est le vent.

Quelques coupures encore de l'éclairage de ville. Le feu rouge au carrefour en bas de chez moi est au clignotant depuis qu'un coup de foudre est tombé très proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vent de sud ici et .... 27°C à presque 4h du matin !

Idem à St Martin d'Hères

Vers 2h30 on a frôlé les 30°C !! toujours à cause de ce léger foehn ...

les orages sont impatiemment attendus histoire de rafraichir l'atmosphère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Chris en voulant consulter les archives de ce week end sur la Romma , je pense avoir decelé 2 soucis , peut être le 11 en Tx mais surtout le 12 default_blink.png , 1 gelée sur Saint Anne ce jour là et 22,8 °C en Tx soit près de 10 °C de moins qu'a Saint Geoirs ( 32,1 °C ) , merci de confirmer default_flowers.gif .

Le bug est à présent corrigé. Merci de l'avoir mis en exergue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux , 19,3 °C

, rien au pluvio ce matin , à noter du violet sur le radar Suisse aux alentours de 3h30 du matin sur l'extreme est de l'Ain /extreme ouest du 74 .

edit 2h35: début des pluies ici, et c'est parti pour durer au vu du radar

bonne nuit

Avant de durer , ce qui est une bonne chose , il faudrait deja que çà commence , mon Spiea deprime ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
tx du jour a "seulement" 29.7°.Je dois être le seul a ne pas avoir passé les 30°! Il est vrai peut être a cause d'un petit vent de sud omniprésent et même si chaud ,plutôt agréable.

Encore 24.3° a cette heure sous les étoiles et même une filante! Bonne nuit!

DJ

La çà devient de plus en plus etonnant , surtout au regard de ton exposition ( quasiment plein sud ou plus exactement E/SE il me semble ? Ta station prend le soleil juqu'au coucher ( au moins jusqu'a 19 h ?) ou passe t'elle à l'ombre ( derriere la montée de la Lattaz ) des la fin d'Après midi , il me semble quand meme qu' 620 m et même plus haut tout le monde dans notre region à largement depassé les 30 °C présentement , il faut percer ce mystere ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...