Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Encore 26°C sur Grenoble à 23h... Dur dur de retrouver l'agglo avec un tel temps..

default_sick.gif

Pour les orages... Nada, évidemment.

Il a fallu que j'aille en Corse pour m'en payer un velu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça yest cette fois je suis dessous et ça tombe fort avec de grands coups de canon et d'éclairs

23h55 6 mm et ça tombe fort et tjs une grosse activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je reviens d'une petite chasse. J'ai tout d'abord aperçu au loin l'orage qui touchait la vallée de l'Arve; j'ai aperçu vraiment au loin l'orage qui touchait le Bugey; et enfin une petite cellule s'est formée dans l'arrière pays d'Evian. J'ai choppé un seul éclair, mais quel éclair ! (un positif avec la lune à côté ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu je n'aperçois plus d'activité électrique; il n'a pas plu ici, il fait encore 22.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pardon 13 mm maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je vais couper définitivement parceque j'en suis a ma 2e coupure de courant, l'activité orageuse reprend de plus belle avec 19,4 mm de pluie et tjs une pluie forte en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici, j'ai pu admirer les beaux éclairs un peu plus au nord. On était trop en bordure pour avoir quelque chose. Seulement 0,4mm.

Cette année, le secteur Pont d'Ain, Ambérieu est bien servi.

En tout cas, ça a permis de rafraîchir l'atmosphère avec 20,1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je vois les flashes sur le Bugey depuis mon balcon, environ une décharge toutes les 10 à 15 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est du costaud l'orage est scotché par ici

30,2 mm et ça pleut tjs aussi fort

point a 1h15: 31 mm et cela semble fini.

42 mm a la station MF !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, je vois ça sur le radar, ça va faire du bien à la végétation.

Une petite cellule s'est formée juste à l'est d'ici. Peut être un peu de pluie à venir.

Allez, je vais au lit, demain boulot. On verra si un gros coup de tonnerre me réveille subitement cette nuit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça y est l'orage se termine ici! près de 26mm default_w00t.gif . il aura duré plus de 2H en étant stationnaire. énormément d'éclairs; (c'était une vraie pile éléctrique cet orage!). j'ai dû couper l'ordi à cause des coupures de courant. il aura essentiellement concerné le jura sud en débordant sur la plaine d'ambérieu, mais n'aura pas réussi à traverser ce dernier pour atteindre les savoies.

de plus, cet orage n'était pas du tout prévu par MF 01. bref, une bonne surprise default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ouf je rentre du boulot et j'ai pu apercevoir les flashs pendant 2 voir 3 heures entre 23h et 2h c'était incessant mais ici seulement quelques coups de tonnerre et 1 ou 2 éclairs,mais pas une goutte d'eau.Il fait encore lourd à 5h du mat'!

C'est toujours quand on bosse qu'il se passe quelque chose,ce soir peut-etre je suis de repos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Allez zou au lit!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La disette ici cette nuit avec 0,8 mm au pluvio . Ciel bien nuageux ce matin avec 16,7 °C

, on part d'assez haut , si le soleil devient rapidement genereux il va encore faire bien chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des éclairs et un peu de tonnerre en début de nuit mais pas une goutte de pluie. Le ciel se dégage ce matin et 17.8°C Tn provisoire 17.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça aura flashé quasiment toute la nuit sur le jura !

Ce matin c'est redevenu calme, ciel peu nuageux, température actu 20.6°C.

Cette nuit la température n'est pas descendue sous les 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RAS ici à part 3 gouttes, 18,4°C actu… c'est encore ceux qui se plaignent le plus souvent qui sont les mieux servis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eclair hier soir en direction du nord, ici 1.3mm.

Le radar landi est assez impressionant, il y avait du lourd sur ces secteurs.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai aussi pu observer les flashs au sud depuis ma fênetre, l'orage ne bougeait pas d'un poil ! Il est tombé un peu de pluie tout au bord du léman (5mm) mais chez moi toujours rien ^^ la sécheresse continue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 20,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...