Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

orage sur les monts du Lyonnais , a ce train là , sa va vite atteindre la plaine ; 32.6° .

Comment as-tu eu cette information ?Sur quelle partie des Monts du Lyonnais ? Je monte à Pomeys en fin d'après-midi ; je vais bien voir ce que raconte le HOBO TEMP et le DAVIS PLUVIO.

Ce sera en ligne sur mon site demain fin de matinée http://www.meteo-pierre-benite.com/pomeys.htm et dans la revue LE METEO-FIL D'ENTRE RHONE & LOIRE à paraître en fin de semaine : http://www.meteo-rhone-loire.org/publications

Actu : 32.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ? A part que cette journée est un copier-coller d'hier, avec des orages trop éloignés à mon goût. Prenez mes messages d'hier à la même heure et vous aurez le temps qu'il fait ici aujourd'hui, peut-être à une différence près c'est que les orages vont plus loin dans la direction sud-ouest en suivant la crête du Jura. Et pour Flieg, il y a de légers mammatus par endroits. En fait, je ne savais pas que les enclumes pouvaient s'étaler si loin de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Toujours les mêmes bourgeonnements sur le Jura (on dirai des champignons atomiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Température très chaude mais pas très lourde.

Température de 31,7°C après une température à 32°C

il y a trois minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les bourgeonnements arrivent au dessus de mon village mais n'arrivent pas à aller plus loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il manque juste quelques km pourtant!

c'est vraiment frustrant depuis 3 jours que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

les bourgeonnements arrivent au dessus de mon village mais n'arrivent pas à aller plus loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il manque juste quelques km pourtant!

c'est vraiment frustrant depuis 3 jours que ça dure!

Pareil pour moi ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je veux bien te croire! mais à mon avis (et ce n'est que mon avis d'après les radars), rien à attendre ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va falloir encore subir cette fichu chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage commence à devenir plus consistant, ça noircit fortement, toujours au même endroit : le Jura du Pays de Gex.

Il n'y a pas que le Jura du Pays de Gex mais TOUT le Jura avec un peu de pluie chez moi (d'après mon épouse, confirmé par la station et les 0.2 mm) par débordement des orages sur le Grand Colombier notamment, 23.8°C

après une Tx provisoire de 28.9°C

, vent moyen 18 km/h

NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En effet, Guillau doit d'ailleurs bien s'amuser ! Espérons un débordement en plaine genevoise...

et aussi en versant ouest du jura!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des impacts au sol. Certains (non visibles) sont tombés derrière la crête principale du Jura mais d'autres, carrément en plaine du Pays de Gex (St. Genis, Thoiry, etc...), il y a même eu une ramification (coup de foudre double ?) C'est vrai que le ciel n'est pas beaucoup plus clément vers le sud-ouest (Seyssel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours ces coups de tonnerre faible mais rien ne se passe,pas d'eau.Au moins la température est descendu à 26°C.C'est toujours ça de pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est bien couvert ici avec l'étalement de toutes ces enclumes. Il fait 27.2°C actu. Aucun coup de tonnerre entendu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand Beau temps default_cool.png , çà bourgeonne çà et là mais pas un nuage pour masquer le soleil ici à cette heure , T 27,7 °C

et Tx provisoire de 28,3 °C

, vent de secteur ENE faible mais agreable .

Le ciel à 16h15 , direction le parasol , ce n'est pas les nuages qui font de l'ombre en ce moment default_cool.png :

dscn4562.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 éclair très rapide default_dry.png mais toujours pas une seule goutte default_mellow.png .

Grondements toujours présent depuis 1 heure mais bon c'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici un coup de tonnerre entendu il y a quelques instants mais c'est bien tout! sinon, toujours ces bourgeonnements aux abords du village qui peinent à approcher d'ici... temps lourd et insupportable! surtout que j'étai dehors en train de fendre du bois default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici un coup de tonnerre entendu il y a quelques instants mais c'est bien tout! sinon, toujours ces bourgeonnements aux abords du village qui peinent à approcher d'ici... temps lourd et insupportable! surtout que j'étai dehors en train de fendre du bois default_pinch.gif

Tu chauffes encore chez toi ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu habites au GSB , c'est peut être pour cela que tu parles souvent de reliefs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Soleil radieux ici et 27,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Tu chauffes encore chez toi ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu habites au GSB , c'est peut être pour cela que tu parles souvent de reliefs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Soleil radieux ici et 27,8 °C

.

non je coupe du bois pour faire les barbecues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Tout à l'heure encore un orage qui ma frolé mais il est passé trop a l'Est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et m'a laissé que une ou deux éclairs .

Cependant de jolis bourgeonnement arrive jusqu'ici ce qui n'était pas le cas ces derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...