Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les Landes vont-elles arriver au 40°... Il faudrait encore 1h00 ou 2h00 de plein soleil et sans vent ce qui semble jouable mais de peu quand même et localement. Sinon, dans mon appartement il y fait 21.5°, j'y reste volontiers jusqu'au dernier moment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'avantage de cette situation cette année c'est que côté orage on est pas si mal servi; les nuages bas se montrent peu tenaces et ne gâchent pas tellement les situations orageuses. La moyenne mensuelle est toujours assez correcte grâce à des périodes très chaudes suivies d'orages et de fraîcheur océanique mais restant assez temporaire. Bref, je trouve que cet été 2009 est franchement bon et cela va à nos habitats n'ayant pas trop le temps de surchauffer.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Perso ça me va très bien ^^

Aussi mais bon ça le fait pas trop de dire que Toulouse est la ville la plus froide du sud ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

À 16 h :

38.0° à Dax

37.1° à Gourdon

37.1° à Mont-de-Marsan

36.7° à St Jean de Luz

36.2° à Brive

36.1° à Biarritz

35.4° à Montauban

35.0° à Albi

34.0° à Tarbes, Humidex 43!

default_devil.gif

38°C à Dax c'est du gros là quand même ! on est pas loin du 40°C (d'ailleurs ça serait le premier 40°C de l'année ?)

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Sur le RS de Mérignac à 14 h, la cape calculée est de....2780 j default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne pense pas que l'on puisse comparer aux modèles car je crois qu'ils ne calculent pas la cape de la même manière..D'ailleurs c'est curieux il ne partent pas du point de rosée exactement...

Le Tx provisoire du SO revient au 64 avec Aicirits qui a enregistré près de 39°C (38.7°C exactement).

Mont de Marsan n'est pas très loin avec 38.5°C en provisoire, Bustince : 38.4°C...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai tenté une sortie , c'est la fournaise , avec 35.6°

de Tx provisoire et un Humidex de 44!

. Td max de 22.3°

à 16h26.

Un humidex de 44 c'est déjà beaucoup ! Au delà de 46 c'est écris " arrêt de travail dans de nombreux domaine " .. Curieux que MF n'est rien dit ..

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

premiers impacts relevés en Espagne! Attention si ça démarre, ça ira très vite à mon avis.

Un humidex de 44 c'est déjà beaucoup ! Au delà de 46 c'est écris " arrêt de travail dans de nombreux domaine " .. Curieux que MF n'est rien dit ..

A Bordeaux il n'est que de 38 , et c'est là où se trouve la majorité de la population ainsi que sur la côte . Ici c'est un peu plus humide donc l'humidex s'envole .

J'ai tenté une sortie , c'est la fournaise , avec 35.6°

de Tx provisoire et un Humidex de 44!

. Td max de 22.3°

à 16h26.

L'Humidex est monté à 45 à Chelle-Debat (65), les vallées ont chargé.Humidex maxi de 43 à Tarbes/Ossun également.

Du 41/42 un peu partout.

L'Humidex est monté à 45 à Chelle-Debat (65), les vallées ont chargé.

Humidex maxi de 43 à Tarbes/Ossun également.

Du 41/42 un peu partout.

Maxi , a priori ici de 44.5. C'est pas fini...

Bonjour

Tx maxi (Sud Tarn) 31.2°c, pas de très forte chaleur comme sur Albi 36°c (Nord) tout ça dû au vent ESE (vent d’autan) qui souffle joyeusement sur la région( 61 kph par rafale)

Moyenne 34 kph, 55%h, 1012 hpa.

A++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...