Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Quelques cellules ont enfin réussit à naître depuis 4h00 sur le 64 et 65, actuellement à 5h25 on trouve : une ou deux belles cellules vers le Sud-Est du 65 et 3 ou 4 cellules faibles vers Mauléon, Est de Pau et Sud-Est de Artix dans le 64, j'ai vu quelques rares flashs.

5h30 : puissant flash vers l'Ouest à une dizaine de kilomètres et gros coup de tonnerre caverneux.

Invité Guest

Cela s'active pas mal, l'orage qui vient de passer sur Tarbes, tout juste modéré, s'active en allant vers l'ENE avec de plus en plus d'éclairs, tandis que d'autres petites lignes arrivent par le 64, et un gros orage semble vouloir remonter sur le pays-basque, que ça fait plaisir un peu de fraicheur...

T°C de 19,8°C après l'orage, 19,8°C étant la Tn de l'année, et le ciel est très chaotique et instable... magnifique... default_rolleyes.gif

L'orage devient un monstre en allant vers l'Est, il monte à vue d'oeil et sa structure s'illumine constamment de gros flashs de plus en plus nombreux...

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Cela s'active pas mal, l'orage qui vient de passer sur Tarbes, tout juste modéré, s'active en allant vers l'ENE avec de plus en plus d'éclairs, tandis que d'autres petites lignes arrivent par le 64, et un gros orage semble vouloir remonter sur le pays-basque, que ça fait plaisir un peu de fraicheur...

T°C de 19,8°C après l'orage, 19,8°C étant la Tn de l'année, et le ciel est très chaotique et instable... magnifique... default_rolleyes.gif

L'orage devient un monstre en allant vers l'Est, il monte à vue d'oeil et sa structure s'illumine constamment de gros flashs de plus en plus nombreux...

J'entend quelques coups de tonnerre lointain depuis 10 min environ!

Slt pour l'instan a la House quelques passages de cumulus et soleil , la température est de 18.8° avec un vent faible variable de 4km/h , la pression est en baisse 1012 hpa et 91% en humidité .

Bonne journée .

Salut à tous,

hier soir de l'orage, ce matin de l'orage quel bonheur! Par contre tout passe au sud et ici pas une goutte rafraichissante. Heureusement, les coups de tonnerre sont superbes.

a plus

marcoco

L'orage vient de passer. Activité électrique faible mais tout de même 15.4 mm selon mon pluvio.

Edit 15.4 mm sur la station mais 11 sur le pluvio de jardin et auquel je fais le plus confiance.

Invité Guest

Sacré Orage à nouveau aux portes de Tarbes avec une forte averse de pluie... le tonnerre était fréquent, explosif avec quelques bonnes rafales de vents... les nuages bas ont pris le relais mais d'autre cellules semblent se former vers le Sud-ouest.. à suivre!

Sympathique petit orage matinal avec de gros roulements de tonnerre, 2mm dans le pluvio de jardin. Troisième jour d'orage consécutif. Et il y a beaucoup de réserve du Gers aux Pyrénées Atlantiques, peut-être d'autres cellules dans les heures à venir default_rolleyes.gif

Invité Guest

Deuxième orage de la matinée sur Tarbes, encore plus fort, avec énormément de pluie et une activité électrique à vous faire dresser les poils default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png, les égouts ne fournissent plus dans ma rue et j'ai 18,6°C

11h34 : la pluie s'intensifie encore, et c'est à qualifié de diluvient.

L'orage semble se régénérer sans cesse sur moi et c'est le première fois que je vois ici à Tarbes une telle intensité de pluie et de foudroiement depuis le début de la saison, le ciel est uniformément gris foncé, avec une visibilité réduite, sillonné de puissante décharge.

Difficile de filmer par les vélux (et oui au 3éme étage et sous les toits ;D..) sans être en quelques secondes trempé au niveau du visage et de l'APN default_wacko.png comme par une sorte de pulvérisateur géant xD.

12hOO : l'orage s'éloigne doucement et me gratifie encore de puissant flashs et de gros coups de tonnerres de plus en plus lointain, tandis qu'à l'arrière, sa structure se dévoile un peu caché par un sillage turbulent de nuages à l'étage moyen très chaotique... énorme enclume donc et grosse cheminée d'alimentation.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça deviens orageux dans le lauragais, avec des amorces de cellules, précipitations visibles localisées mais pas de foudre visible pour le moment.

Ça deviens orageux dans le lauragais, avec des amorces de cellules, précipitations visibles localisées mais pas de foudre visible pour le moment.

Qu'en penses-tu pour ce soir de l'évolution de la situation ?

Posté(e)

Qu'en penses-tu pour ce soir de l'évolution de la situation ?

Bof pas grand chose, se sont surtout des monocellulaires faiblement électriques et à très courtes durée de vie. Localement des orages sont possibles, mais je sais pas si à la tombée de la nuit il en subsistera.

Bof pas grand chose, se sont surtout des monocellulaires faiblement électriques et à très courtes durée de vie. Localement des orages sont possibles, mais je sais pas si à la tombée de la nuit il en subsistera.

Ok, le bide total quoi ! Et WRF qui s'excitait comme un fou ce matin au run de 06Z...

Sans commentaire je commence vraiment à désespérer de n'avoir encore eu aucun orage véritable (seuls 2 ou 3 orages très faibles depuis le début de la saison) ! Y'en a marre... default_sleeping.gifdefault_mad.gif

Bref sinon fait 29°C et encore lourd. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui,peu nuageux toute la journée.couvert en fin d'aprés-midi avec quelques rare coups de tonnerre.RELEVE:tn:15.1c°-tx:31.7c°-t°actu:25.6c°-hr:54%-pression:en hausse(1010.0hpa)-vent:faible de NO(moyenne:5km/h)-pluvio:0mm.

Les températures en journée sont plus acceptables mais le mercure ne veut pas descendre la nuit.

5e jour consécutif où la Tn ne descend pas en dessous 19.5°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour le temps deviens faiblement orageux sur le Lauragais. Présence de CB sur l'Ariège, jolis contrastes mais pour le moment ça ne donne pas grand chose.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il n'y a pas grand monde!^^

Ce matin,temps ensoleillé puis ça s'est couvert sans donner de pluie pour le moment!

J'ai changé les piles de ma station(usée) donc pas de température valable(quand je suis arrivé chez moi,elle indiqué 37°C ^^)

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ce matin du soleil avec quelques cirrus.l'aprés-midi nuageux puis trés nuageux.RELEVE:tn:13.4c°-tx:27.3c°-t°actu:19.3c°-hr:64%-pression:en hausse(1012.4hpa)-vent:faible de NO(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...