Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , une belle journée en perspective , le soleil est là et la température monte monte... actuellement 21° et 71% en humidité avec un petit vent de ENE- 5km/h en moyenne .

Bonne journée a tous et prudence sur les routes pour les vacanciers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Actu 29.4°C! j'avoue que je ne regarde plus trop la météo et suis surpris de cette T°C ma fois bien agréable! Je viens de voir les diagrammes et il devrait faire encore plus chaud demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin du soleil avec quelques cirrus-l'aprés-midi soleil voilé.RELEVE:tn:8.6c°-tx:29.4c°-t°actu:24.7c°-hr:51%-pression:stable(1013.2hpa)-vent:faible d'E(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm.

Y'a pas que les orages les amis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 33.2° à Carcassonne, 32.1° à Albi, 31.5° à Toulouse/Francazal, 31.4° à Toulouse/Blagnac, 31.3° à Gourdon et Montauban.

Tx de 30.8° à Chelle-Debat (65).

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

grosse chaleur et plein soleil toute la journée.RELEVE:tn:13.1c°-tx:32.8c°-t°actu:24.6c°-hr:53%-pression:en hausse(1011.7hpa)-vent:faible de N(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Slt , ce début de matiné avec un ciel qui commence a ce couvrire par le SSW vent faible 7km/h en moyenne , et une température de 19.3° très agréable et 91 % en humidité .La pression commence a descendre aussi 1011 hpa la pluie ou les orages ne sont plus très loin , j'èspère faire quelques photos d'orage s'il y a ! .

Bonne journée a vous tous .

Y'a pas que les orages les amis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 33.2° à Carcassonne, 32.1° à Albi, 31.5° à Toulouse/Francazal, 31.4° à Toulouse/Blagnac, 31.3° à Gourdon et Montauban.

Tx de 30.8° à Chelle-Debat (65).

Mais aussi 30.5°

à Bergerac ,31.1°

à Dax , 30.9°

à Agen et 30.1°

à La Réole ( soit le 7 ème jour > 30°

).

26,9°C en légère baisse sur Lagor (215M) avec la levé d'un léger vent d'Ouest à Sud-Ouest et l'arrivé d'une fine couche de nuages bas doublé de atmosphère un peu brumeuse, cependant ce vent n'est pas du tout frais mais très doux et le soleil perce encore, que du carburant pour les possibles orages de cette nuit.

d'écart à 17h entre Bordeaux (26.3°

) et La Réole (31.4°

) pour 56 Km d'écart (nébulosité semblable 6/8), c'est plutôt rare l'après-midi , et d'écart avec la côte (90Km).

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Retour vers Bergerac. Je suis parti il y avait de l'orage, je reviens et ça sent bon la même chose. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis tôt ce matin, beaucoup d'altocumulus et de plus en plus nombreux au fil des heures. Castellanus essentiellement de différentes altitudes- épaisseurs et de différentes formes, en banc, en nappe, en lignes parallèles, sans formes, diffus etc... Quelques cumulus ont aussi fait leur apparitions dès 11h et ont grossis au fil des heures sans jamais vraiment dépasser le stade de mediocris pour l'instant. Ils peinent à atteindre le niveau des altocumulus. Quelques rares petits congestus se dissipant aussitôt ont commencé à faire leurs apparitions vers 16h.

Actuellement les cumulus se sont quelques peu "stratocumulufié" en banc mais montent parfois haut au niveau des altocumulus sans toutefois former des tourelles convectives. Quant au altocumulus ils se sont densifiés en nappes de plus en plus épaisses. Bref le caractère pré-orageux pend de plus en plus d'épaisseur sans toutefois montrer de signe d'orage isolé.

J'attend la suite, peut être ce soir une vaste dégradation orageuse multicellulaire. Ca en prend la forme.

Tx de 31.6°C à 16h (hum. 37.8). L'humidité commence à augmenter : 48%

EDIT 19h30 : tout ça devient de plus en plus gris et épais. Les stratocumulus castellanus congestionnent de plus en plus.

EDIT 19h45 : des trouées de ciel bleu permettent d'aperçevoir que les altocumulus forment des tourelles castellanus de plus en plus hautes. Quelques virga apparaissent également.

24,2°C sur les hauteurs de Lagor avec un ciel couvert à 80%, en effet le ciel est plus clair vers le Nord-Ouest, le vent souffle faiblement avec quelques rafales d'ouest.

L'impression est toujours lourde.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le ciel est très noir à l'Ouest de Bergerac, je vais pas tarder à me poster dans cette direction je pense... Il fait plus que 26.8°C à 21h mais 60% d'humidité (humidex 33)

je suis nul en math, donc je vais faire simple, avec des additions, je devrais m'en sortir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de gros congestus+cb+dessous de bonnes averses+ici encore 26°c, = un peu d'électricité dans l'air

ca pourrait être bref mais conséquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs à l'ouest du LG il y a une couleur plutôt gris foncé

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

peu nuageux toute la journée.RELEVE:tn:14.8c°-tx:33.0c°-t°actu:24.3c°-hr:57%-pression:en hausse(1009.4hpa)-vent:faible de N(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Après une chaude journée tx 29) à Lourdes, vent d'ouest modéré et les nuages bas de l'océan sont bien présents maintenant.

On va se réveiller sous une bonne tartine de stratus non??

Avec cela, bye bye orage default_mad.gif

Temps couvert de nuages bas avec quelques gouttes par moments sur Lagor et une température douce de 20,8°C, deux flashs vu vers l'Ouest et le Sud-Ouest, rien de plus pour le moment... les cellules semblent pouvoir se former au-dessus de cette couche d'humidité, normal car elle n'a pas véritablement apporté de rafraichissement comme à l'accoutumée...

En vacances à prudhomat (lot), je viens d' être concerné par la cellule au sud de Brive. De bons coups de pétards !!

Maintenant, je peux l'observer de l'arrière et les flashs sont quasi constants!

C'est bien le sud ouest ! :-)

Profites-en bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Heu sauf erreur de ma part, on dirait qu'un " Storm Splitting " c'est opérer au Sud-Ouest de Tulle, avec une partie qui remonte vers le NNE et l'autre qui va vers l'Est...

Sinon sa péte pas mal dans les Landes, le golfe de Gascogne et le 24...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...