Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

au final cette nuit un petit 1.3mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas d'orage.ce matin couvert.RELEVE:tn:17.1c°-t°actu:25.6c°-hr:64%-pression:stable(1016.8hpa)-vent:faible de NO(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm.

Slt a tous , il fait bon ce matin et pas un nuage a l'orizon ,

un petit 16.4° et 86% en humidité

vent nul et pression 1018 hpa ,

je voie que MF a élargie son alerte orange sur tout le SW

sa va peter .....

Bonne journée .

+16/+14, vent calme, visi sup à 10 kilo, et 1019hpa

ah oui, jolie cette trace orange, c'est ca la déco pour l'été...

comme tu dis, ca va péter. Bon, ce soir fils d'artifeu, c'est vrai que les modélisations pour ce soir sont "un peu chaotique"

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Beau temps clair sur la région toulousaine en ce début de journée, les températures devraient atteindre cette après-midi des sommets avant la virulente dégradation orageuse du soir. A suivre, avec prudence ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ici des nuages instables arrivent d'Espagne, on peut même voir l'averse modélisée sur le radar avec une jolie petite enclume vaporeuse.

EDIT: pour l'instant aucune nuages bas en vue sur l'image sat, même toute la côte nord de l'Espagne est dégagée

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ici des nuages instables arrivent d'Espagne, on peut même voir l'averse modélisée sur le radar avec une jolie petite enclume vaporeuse.

EDIT: pour l'instant aucune nuages bas en vue sur l'image sat, même toute la côte nord de l'Espagne est dégagée

Oui ils sont côté méditerranée lol mais ça tend à se désagréger également.

Ça commence à remonter d'Espagne effectivement ! Orage côté Espagnol

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ciel rempli de nuages pré-orageux au Nord de ma position, vers Pau.

Sur le relief, ça bourgeonne!

Je pense que c'est cette zone instable qui en remontant vers le Nord va provoquer la formation d'orages.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Déjà 29° à Lavaur (81) à 11h, 28.8° à Albi, 26.5° à Toulouse-Blagnac : Ca chauffe sacrément vite ! Ici l'autan s'est bien installé, sous un ciel entièrement dégagé. La petite averse qui a passé la frontière sur le 64 est sympa au radar, mais ce n'est qu'un avant-gout de ce soir !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin du soleil et trés chaud.RELEVE:tn:15.4c°-t°actu:29.8c°-hr:54%-pression:en baisse(1016.0hpa)-vent:faible de SO(moyenne:5km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)

Les 30°C sont atteins un peu partout dans le Sud Ouest ! A Toulouse le vent d'Autan plutôt soutenu permet de limiter la fournaise !

PS: un sujet national de suivi de ces orages vient d'être ouvert. Je vous propose de poster dedans: /index.php?s=&showtopic=47017&view=findpost&p=1032969'>ICI

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon ca commence à bourgeonner sur les pyrénées et la convergence de BC se met en place sur le littoral.

Posté(e)

Les humidex à 40 foisonnent dans le SO default_huh.png

PS: de petites cellules apparaissent sur le 32 et le 40. Faible durée de vie pour le moment. A noter un impact signalé dans le centre du 64 (il doit s'agir d'un bug je pense)...

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ma station indique 34,0° pour 51% d'HR soit un humidex de 43 tous de meme

Le maire de ma commune est venu nous prévenir au camping de la présence d'orages violent en soirée. Lui meme directement contacté par MF. A voir... car l'année dernière cela c'était produit et il n'y avait eu que des bourrasques de vents pendant 30min. En tous cas je suis ravi de savoir que les infos circulent.

Sinon a part ca ciel bleu sans cumulus pour l'instant par ici.

cellules en cours de développement sur l'aveyron, avec de beaux cumulonimbus, sinon record de tx avec 36.4°

ACTU 35.8° et un humidex de 41.7° et vent modéré de sud (rafales 30 km/h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...