Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Ca commence à s'activer vers le bassin d'Arcachon ! Il fait très lourd ici !

Ouaip ! Y a du grabuge sur le golf de Gascogne. C'est tout bon pour ce soir ça.Peut-être allons-nous revivre une aussi belle soirée que celle d'hier, voire plus ! A vos APN !! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu moins lourd qu'hier

30 °C

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ce qui est bon signe, c'est que pour l'instant pas de vent d'ouest ni même de SO pour les départements côtiers. Si ça continue, on pourrait avoir quelque chose de bien costaud. Ce n'est que mon avis!

Temps affreusement lourd sur le Toulousain aujourd'hui : ciel couvert depuis ce matin (merci pour la journée "bien ensoleillée", CDM31 !), et un mercure qui oscille vers 31/32° depuis le milieu d'après-midi.

Humidex 39 à 16 heures à Blagnac, mais également à Auch ou Agen.

Humidex 40 à la même heure à la statIC de Bressols (82).

J'ai horreur de ce temps, de l'air, viiiite ! default_sick.gif

Posté(e)

Tenez, estofex a modifié sa carte, la zone rouge s'étend un peu plus vers le SO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la zone Orange est aussi élargie et englobe bien le SO default_rolleyes.gif

http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ecastupdate.xml

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter 41° à Saragosse dans le Nord de l'Espagne avec un effet de foehn (8% d'humidité et 65km/h de vent)... default_blink.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A noter 41° à Saragosse dans le Nord de l'Espagne avec un effet de foehn (8% d'humidité et 65km/h de vent)... default_blink.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Och!

Sinon j'ai bien du mal à croire que des orages vont naître sur les Pyrénées, enfin bon, on verra, mas le niveau 1 d'ESTOFEX pour le Sud de MP de l'Aquitaine, je n'y crois pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 31.8°C et 46% d'humidité.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Aucun nuage instable pour le moment que ce soit côté français ou espagnol à parut sur la côté où des averses sont présentes.

Cependant beaucoup de nuages de l'autre côté des Pyrénées, nuages que l'on retrouve souvent lors de situation de fœhn.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, temps très lourd sur leToulousain avec un humidex à 39 (température à 31°C actu), les vêtement collent default_mellow.png . Le ciel couvert et menaçant fait dire à mes collègues de travail que ça va péter, mais je n'y crois pas trop même si l'Autan a bien faiblit par rapport à hier.

Bonjour à tous

C'est vrai que sa du mal à ce mettre en place tout sa default_mellow.png

Aucun orages côté Espagnole et encore moins coté français (si ce n'est les quelques cellules qui ce balade sur le centre) ni de nuages instable.

Pourtant la situation est prévu meilleur qu'hier.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est presque sûr qu'aucun orage ne va se former côté espagnol, vue les nuages qu'il y a. Et c'est ces nuages qui sont responsables des indices CAPE et LI pourris dans la région.

Bonjour,

Ciel couvert ici toute la journée laissant à peine passer quelques éclaircies. Humidité très élevée (mini: 59%) .

Tx provisoire: 30.5°

, humidex de 39

(plus faible qu'hier)

Tdx (provisoire): 24.0°

Posté(e)

Tu as raison Dada, ça fait beaucoup à cette altitude!

Ici, le vent a tourné vers 17h30, on a donc maintenant 24° avec un air qui s'assèche! A surveiller quand même le petit paquet pluvio-orageux qui remonte d'Espagne.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Journée médiocre dans le SE du Tarn. Beaucoup de nuages de haute altitude, des altocumulus ce soir avec parfois des lenticulaires et des cumulus ! Tx entre 24 et 25°C.

Petit tour du côté de Béziers dans l'après-midi avec du vent à 80km/h en rafales avec un moyen à 40 environ. De belles nuées de sables sur la plage ... Bref je change de topic maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée,

En espérant des orages demain. Ils sont prévus dans les Monts de Lacaune par MF. A suivre ...

Tx du jour :

34.5° à Montauban et Albi

33.9° à Gourdon

32.8° à Agen

32.6° à Mont-de-Marsan

32.5° à Auch

32.1° à Toulouse/Blagnac

32.0° à Toulouse/Francazal

31.9° à Brive

31.8° à St Girons

31.6° à Pau

31.4° à Bordeaux

31.2° à Tarbes, Rodez et Bergerac

Etc...

Tx de 32.3° à Chelle-Debat (65), Tdx de 24.4°, Humidex max. de 43 environ.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le vent d'Ouest s'est levé tout à l'heure, je pensais à une entrée de nuages bas mais non, curieusement la T°°C a baissé bien sûr mais aucun nuages bas, au contraire le ciel est resté très clair!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...