Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Je te nomme officiellement "Lorenzo83: le meilleur chasseur de tuba varois!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Merci Mickaël pour cette nomination default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y en a un autre qui n'est pas mal non plus (Zagueb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Au fait Lorenzo, cette photo de foudre sur le hangar, tu nous la montre quand? default_rolleyes.gif

Vu le grand intérêt porté à un phénomène devenu apparemment banal (tuba default_whistling.gif ), je ne suis plus très motivé par la notion de partage sur un forum. Merci à toi et à Toulnono pour votre solidarité Varoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: Bravo à Vincent et Bru pour leurs magnifiques captures de foudre en plein jour default_flowers.gif .

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voila, nouvelle Txx de l'année avec 35.8°C

, et il faut remonter à août 2007 pour avoir une température comparable.

Puis la Tn de la journée s'est faite ce soir et malheureusement, elle sera de 19.9°C ( j'aurais bien voulu > 20° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Aujourd'hui, ça sera pareil avec 19.9°C actu et 89% d'HR.

Bonne nuit à tous.

EDIT: Il est tombé 7.5mm lors du premier orage et 22.5mm lors du second orage à Marguerittes(30) soit 30mm tout rond aujourd'hui.

J'hâbite à un KM de Marguerittes, tu peux me dire d'où tiens-tu ces sources pluviométriques et sont-elles fiables?

17.6 mm sur les deux orages...

67834627.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Ce matin grand soleil (provisoire), je vais préparer ma station en cas que l'orage passe de nouveau dans mon secteur.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un orage a touché hier soir la ville active de Nîmes. Orage plutôt faible accompagné de peu de pluie contrairement à Courbessac qui a vu 11mm sur le même épisode et même plus de 14mm depuis le début des orages vers 17h30.

La chaleur est de nouveau présente ce matin sous un ciel azuré.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il suffirait qu'il tombe 15 mm pour être dans les normes ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pire dans le secteur de Marseille/Aubagne ou le cumul moyen de Juillet est inférieur à 10 mm. Sinon tn ce matin toujours au-dessus des normes de 17.4°C , actu il fait 26.9°C pour un taux d'Humidité de 53 % .. ( WRF NMM opte encore pour des orages sur une ligne Nîme/étang de berre/simiane , si sa se produit se serait vraiment rageant !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter un point de rosée élevé sur la LR , la basse vallée du rhône avec par exemple 20.8° à Saint Gervasy ( 26.1°C/73% ), ou encore 21.5° au Grau ( 28°C/68 % ) , vous ressentez l'air moite les gens de la-bas ??

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est... comment dire... moins chaud qu'hier ^^ moi c'est tout ce que je ressens là pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter un point de rosée élevé sur la LR , la basse vallée du rhône avec par exemple 20.8° à Saint Gervasy ( 26.1°C/73% ), ou encore 21.5° au Grau ( 28°C/68 % ) , vous ressentez l'air moite les gens de la-bas ??

Pire que ça oui, c'est très lourd, encore 62% HR actuellement et de gros CB se forment vers le Nord, à voire ce que ça va donner aujourd'hui, le dernier orage à laisser à ma VP2 18.4mm hier soir soit un cumul bien plus élevé que ce que je le penser.

Bonjour,

Le temps est noir encre vers les gorges de la Jonte (vers l'Ouest). Le tonnerre est fréquent, 3 coups de tonnerres toutes les 10 secondes.

Grosse cumulification autour de Meyrueis. Cela risque de bien péter, comme hier avec de grosses pluies bien intenses. Le vent se lève.

A suivre...

Pire que ça oui, c'est très lourd, encore 62% HR actuellement et de gros CB se forment vers le Nord, à voire ce que ça va donner aujourd'hui, le dernier orage à laisser à ma VP2 18.4mm hier soir soit un cumul bien plus élevé que ce que je le penser.

Je suis à 47% mais ma sonde à une surchauffe (33.8°C). Il se peut que l'humidité soit fausse. En tout cas, ce qui est vrai, c'est la Tn de 18.3°C.A suivre la forte possibilité do'rages. Et ça démarre très bien aec ce qui se forme sur les cevennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais en profiter pour vider toutes mes cartes, et en esperant avoir plus de chances côté photos aujourd'hui.

S'il y en a un qui part chasser, s'il peut venir me chercher default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)

Je suis à 47% mais ma sonde à une surchauffe (33.8°C). Il se peut que l'humidité soit fausse. En tout cas, ce qui est vrai, c'est la Tn de 18.3°C.

A suivre la forte possibilité do'rages. Et ça démarre très bien aec ce qui se forme sur les cevennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais en profiter pour vider toutes mes cartes, et en esperant avoir plus de chances côté photos aujourd'hui.

S'il y en a un qui part chasser, s'il peut venir me chercher default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Des enclumes dans tous les sens vers les Cevennes, une forte humidité et plus de 29°c actuellement avec 29.2°c. Le soleil est encore au beau fixe sur Saint-Gervasy mais pour combien de temps? PS: J'ai mis des piles dans la VP2, si la foudre fait tout sauter, je garderais mes données même si elles ne seront plus sur StatIC puisque internet coupe.

Dorian, je te promet rien, renvois moi ton n° via MP de portable et je te dirais, y'a peut-être moyen si je suis disponible.

Posté(e)

On atteint les 30°C relativement tôt ici aujourd'hui , avec actu 30.6°C pour un taux d'Humidité correct de 41% , on devrait passer à coté une fois de plus des orages ici , je ne vois même plus pourquoi je le précise , la région Aixoise et un trou à sec l'été ...

Invité Guest

Beaucoup de Cb dont 50% sans base sur les Cévennes, donc le radar surestime surement un peu...

Passera t'on encore à travers? On verra...

Ca démarre très fort sur les Cevennes! Vu d'ici c'est un mur de Cb avec même des sommets pénétrants. Ici temps très chaud et Humide, ambiance brumeuse et moite. Le risque orageux semble assez marqué aujourd'hui.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et voilà un nouvel orage aujourd'hui, cependant les précipitations sont bien plus timides qu'hier.

La T° baisse mais le taux d'humidité monte en flêche. T° actu +28.3°C

Ca risque de devenir suffoquant quand le soleil va revenir, comme hier en fin d'après midi quand le mercure a regagné les 10°C qu'il avait perdu.

Edit 12h53 : Ca baisse franchement plus que 27,4°C

Edit 12h59 : 26,3°C

Posté(e)

Bonjour,

Étant dans les Cévennes, je peux vous dire que c'est violent ici depuis 12h00 ! Et cela continu...

Je veux bien te croire et quand je vois comment ça évolue en plaine Nîmoise, je me dis que ça risque de bien le faire en fin de journée, le soleil brille encore et le taux d'humidité ne baisse par franchement, 30.5°c avec 59% HR actuellement, ça vous dit quelque chose? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nîmes devrait se retrouver sous les nuages d'ici peu de temps, l'enclume avale déjà une large partie de la ville.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...