Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le tonnerre se fait de plus en plus entendre ici. ça approche doucement mais surement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur les radars ça semble costaudIci plus faible à modérée, ciel peu dynamique.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Ciel se voilant actu par une enclume en provenance du NO,ça bourgeonne également pas mal vers l'O,sans doute de nouveaux orages dans le courant de l'aprés-midi et ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il fait moins chaud qu'hier mais l'humidité est plus présente donc une ambiance bien moite:31,4°C et 51%HR.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Et bin surprise en me levant qu'il fasse moins de 30°c actu 27.8°c 60% Cers assez fort

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx tempo ici de 32.3C , actu 31.7°C , levée de la brise d'OSO , Hr de 43% , le ciel bourgeonne un peu.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Montpellier va bien prendre, Nîmes aussi dans quelques temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

temperature actu de 31° vent faible d EST ...ciel bleu ...les orages c 'est pas pour aujourdhui...^^ default_huh.png

Bonne journée a tous! default_cool.png

pas si sur quand on voit les nuages qui viennent de l'ouest (beaucoup plus tôt que les jours précédents) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un point de rosée élevé sur la LR , la basse vallée du rhône avec par exemple 20.8° à Saint Gervasy ( 26.1°C/73% ), ou encore 21.5° au Grau ( 28°C/68 % ) , vous ressentez l'air moite les gens de la-bas ??

Oui il fait humide mais avec un bon apéro pour finir la matinée apres le taf ça a été correct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 25° / 80% HR, ciel couvert par enclume de Cb avec mamma, rideau de précip à l'Ouest vers l'Hérault

86118020720091400.jpg

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça y est, c'est fini, quasiment 1h de grondement, 30 min. de petites averses et 5 min. d'une bonne averse poussée par un vent d'ouest; maintenant c'est calme, le ciel reste couvert.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ce fut bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'air est devenu plus respirable avec cette pluie! nous avons perdu a peu pres 7-8°c sa fait du bien, on en redemanderais presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est déjà de retour (il a du mal a percer tout de mème)

Salut Nico,

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster sur IC ces derniers jours, et pour cause default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voici le topic que j'ai ouvert sur Keraunos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.forum-keraunos.org/anne-2009-f7...19h08-t1826.htm

Comme hier, de violents orages ont été observés sur la Provence verte cette après-midi avec un nombre impressionnant d'impacts de foudre (n'est-ce-pas Mickaël? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de très fortes averses, de la grêle, des rafales...

J'ai d'ailleurs photographié un coup de foudre proche avec point d'impact sur un hangar agricole à St-Maximin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sur la Valette, le débordement orageux aura laissé 4,8 mm au Spiea.

Vraiment super les photos ! Bravo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas l'ouest du 83 c'est vraiment un sacré coin pour les orages.

Mais ça arrive fréquemment là-bas on dirait , plusieurs fois par an ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol la malédiction est en super forme, la ligne orageuse se désintègre en approchant de la baie d'Aigues-Mortes, bref tout est en règle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre vers Frontignan ils y on droit régulièrement!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis maintenant à Caissargues au sud de Nîmes, la pluie commence à tomber, ça gronde mais la foudre est plus timide que hier soir, on va attendre un peu. Des averses se forment sur l'est de Nîmes dans tous les sens, bref tous est réunis pour donner du lourd, ma station devrait encore une fois se déconnecter bientôt à cause de la foudre mais cette fois les piles assurent le maintient des relevés. + 31.2°c sur Saint-Gervasy au dernier pointage.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça gronde en continue à l'ouest et le ciel est noir d'encre dans cette direction default_huh.png ,ça bourgeonne également pas mal vers le sud.

Il fait 29,8°C et 54%HR.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et déjà 6.2mm à ma station sur Saint-Gervasy, j'étais dans une forte averse d'après le radar, à suivre default_wub.png

26.3°c et 76% HR.

85.4mm/h d'intensité maximale, pas mal du tout.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Finalement dans le Pays Aixois , sa bourgeonne pas mal , peut être ne sait t'on jamais ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C chaude de 32.5°C actu plus ou moin stable selon l'orientation du vent qui hésite entre le secteur OSO et ONO tout en renforcant.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet de chez moi je voit pas mal de bourgeonnement vers le nord et le nord-ouest ... Avec la ligne instable qui approche je pense qu'un ou plusieurs orages vont se déclencher dans les BDR .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement à ces 3 derniers jours l'instabilité se developpe beaucoup moins vite, les nuages restent cantonnés aux proches reliefs alors qu'ils commencaient à se diriger vers le littoral à cette période de la journée. A suivre...

Température 29.4° Tx en cours.

Invité Guest

lol la malédiction est en super forme, la ligne orageuse se désintègre en approchant de la baie d'Aigues-Mortes, bref tout est en règle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre vers Frontignan ils y on droit régulièrement!

Regarde le radar et tu verras que je te comprends, la malédiction de l'évolution diurne alésienne!

Ca tonne bien vers l'est, ca flashe c'est noir et même parfois blanc (grêle) mais ici, deux grosses gouttes, et des coups de vent.

J'adore...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...