Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

[url="http://img6.imageshack.us/i/dscf2150l.jpg/"][/url]

[url="http://img268.imageshack.us/i/dscf2159.jpg/"][/url]

[img][url=http://img30.imageshack.us/img30/9255/dscf2158.jpg%5B/url%5D]http://img30.imageshack.us/img30/9255/dscf2158.jpg[/url][/url]

[url="http://img196.imageshack.us/i/dscf2164.jpg/"][img=[url=http://img196.imageshack.us/img196/4118/dscf2164.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D]http://img196.imageshack.us/img196/4118/dscf2164.jpg][/url][/url]

première photo, le monstre en approche

deuxième, inondation dans mes pots

troisième il s'éloigne

quatrième le crassier fume comme un perdu!

Apparemment, il serait tombé entre 10 et 50mm sur le bassin alésien sous cet orage. Plus d'infos plus tard!

Ici il n'y a rien à craindre la barrière invisible fonctionne  default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cela fait 5 jours en tout presque consécutifs que des orages se forment sur le Gard et qu'en arrivant ils virent vers le Sud en nous épargnant. Bon en tout cas on entend le tonnerre et le l'orage qui se trouve à la frontière Gard/Vaucluse est énorme avec un épais rideau de pluie. Au Nord une cellule se forme aussi assez vite, celle-ci nous passera au Nord j'ai l'impression. Et enfin d'autres cellules plus isolés se forment vers le Nord-Est. Il fait chaud mais sans plus. 

Bon aprem  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

C'était un monstre! il a mis un bout de temps à arriver, pluie forte, vent fort (les arbres tiraient la tronche, pas étonant qu'il y en ai eu par terre à Alès). Foudre fréquente, environ toutes les 10 à 15 secondes dont un impact à 100m de chez moi sur la colline du Viget, j'étais en train d'ouvrir la fenêtre quand il a eu lieu ( default_blink.png ).

Ca s'était arrêté de pleuvoir et là il repleut modéré, ça a fraichi plus que 25°C avec 70% Hr mais la lourdeur provoque déjà de nombreux bourgeonnements à l'arrière avec des virgas qui en sortent.

Très bel orage comme quoi WRF était pas totalement à la masse, si c'est le cas gare aux nimois!

Photos et cumuls à suivre.

Bon ici aussi l'orage a mit un bout de temps a venir(15h45 pour les 1 ères averses), finalement bon déluge avec 2 3 impacts proche, 25mm au pluvio,actu pluie faible ça gronde toujours.... J'ai un pote qui était sur Alés juste avant que l'orage arrive ici, c'était la folie selon lui avec pluie diluvienne, vent violent, visibilitée réduite, branches au milieu de la chaussée...etc..

En tout cas aprés 5 jours passé au travers, ça fait plaisir!

edit: quelqu'un a les relevés pluvio M-F pour les alentours d'Alès...

La cours est inondé par ici ;

Je ne sais pas le cumuls exact , olive tu as combien chez toi ?

Mais on devrai avoir un beau cumul pour la journée !

Actu ca tonne encore mais l'orage s'éloigne ( le deuxiéme orage aura laissé beaucoup + de pluie que le premier par ici ) !

On est pas à l'abri d'un 3éme orage default_rolleyes.gif

ici au sud de st christol les alés on a 18-20mm en moyenne! quel régal mais je pense que ce n'est pas fini, le ciel est trés tourmenté a suivre,en tout cas ça a cassé le coup de soif de notre nature!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

20.7 mm à Générargues dont 19.3 mm sur la dernière heure. C'est la seule valeur significative sur les postes MF, avec un petit 9.3 mm à Colognac et 11.1 mm à Salindres.

Tonnerre audible à Montpellier Centre, ciel noir en approche du nord et de l'ouest.

Ces jours-ci c'est vraiment de la folie pour nous sudistes, une chaleur importante, du soleil, et chaque jour un/plusieurs orages! Que demander de plus... default_wub.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je viens de rentrer de 150km de chasse dans le département, qu'une chose à dire, c'était même pas dantesque puisque je me suis fait peur, voire même très peu sous une puissante cellule. Je vais pas raconter l'épisode ici, je ferais un dossier photos, juste pour vous dire que j'ai photographier un arcus puis le front de rafale qui à couché des arbres au sol entre Saint Siffret et Laudun. C'était impressionnant, sur la nationale qui part sur Uzès, la moto ne tenait plus j'ai du faire demi-tour, des branches et des feuilles qui volent dans tous les sens, bref c'était vraiment effrayant.

J'ai pris des photos avec la base de l'arcus jusqu'au sol!

Saint-Gervasy pas une seule goutte malheuresement!

Merci Olive moi j'ai 24 mm mais bon il n'est pas fiable du tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ouvre les fenêtres maintenant malgré qu'il fait encore bien lourd dehors .

Au vu du radar , de nouveaux orages pourraient venir nous rendre visite d'ici ce soir default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

Invité Guest

J'ajouterais 29.5mm à Soudorgues et de la grêle qui a endommagé fortement les véhicules, avec une montée de la Salendrenque en amont de près de 80cm.

50mm à Mialet (scuzez du peu msieu)

16.5mm à Saumane

Chris, depuis qu'on te dit que chasser en deux roues c'est limite...

J'ai envie de dire énorme, mais tout simplement énorme ! Enorme le fait de savoir comment n'ai-je pu recevoir que 3 gouttes ! default_laugh.png

Regardez moi ce radar: hfd_uov2.bmp.png

(Le point noir c'est chez moi, Sernhac).

Les orages vont vers l'est donc j'étais censé m'être pris ces orages. Et bien non, même pas 0.01mm sur mon digirain, rien.

Une chute de la température à 25.8°C et une rafale maxi de 43.9km/h. Quelle chance, comme d'habitude default_laugh.png .

J'ai quand même été sur Comps(30) en compagnie de Lefan, Davidthekiller et Jojo13, village qui n'a pas été épargné. Déluge avec un peu de grésil, et surtout une grosse accumulation d'eau. Les routes étaient presque innondées.

Enfin bon, j'aimerais un orage, mais chez soi cette fois-ci.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici a Vendargues on entend tonner depuis un moment, le ciel est vraiment impressionnant

Voici le ciel vers le gard le nord il y a 1h30-2h:

040709c.th.jpg

Et celle ci prise vers le nord-est il y a 5 min:

1005238.th.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la vallée du Vidourle et le secteur Pic St Loup qui prend cher actuellement. Beaux rideaux et gros bourgeonnements vus depuis Nîmes où je bosse comme un abruti cet aprem' alors qu'il y a de méchants orages VDM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous

Quelle après midi lourde et chaude une fois de plus, sa deviens presque une habitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ambiance tropical,étouffante mais la bonne nouvelle dans tous sa c'est que le scénario de WRF est en train de se réaliser,donc si il continue sur sa lancer la soirée risque d'être agité sur le Languedoc-Roussillon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

20.7 mm à Générargues dont 19.3 mm sur la dernière heure. C'est la seule valeur significative sur les postes MF, avec un petit 9.3 mm à Colognac et 11.1 mm à Salindres.

J'ajouterais 29.5mm à Soudorgues et de la grêle qui a endommagé fortement les véhicules, avec une montée de la Salendrenque en amont de près de 80cm.

16.5mm à Saumane

Ah ouais quand même 50mm à Mialet! finalement les plus gros cumuls se sont fait plus à l'ouest que je pensais, sinon nouvelle cellule orageuse au nord ouest,tonnerre audible....

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

16.5mm à Saumane

Tu veux que je chasse comment?

J'ai vu des trucs aujourd'hui que je ne verrais surement que rarement...

Mais je me suis fait vraiment très très peur, j'avoue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Sinon Cyclone tu n'est pas le seul, je suis dégoûté, trois gouttes à Saint-Gervasy contre un déluge à Marguerittes et une baisse à 25.3°c... Si c'est pas horrible ça, mais pour une fois que 30100 ramasse, ça me fait plaisir.

Le temps redevient calme (même si il n'a jamais été agité  default_laugh.png ). L'orage au Sud-Ouest s'évacue, ceux au Nord-Est ne sont plus visibles mais avaient bien grossi, un petit au Nord et une sorte de régénération du premier orage (celui qui était au Sud-Ouest) vers l'Est. Toujours pas une goutte ! Mais le temps est plus lourd que tout à l'heure je trouve. Les cigales chantent et les oiseaux volent très haut dans le ciel. Profitez-bien de vos orages car je vous envie là !  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tu veux que je chasse comment?

J'ai vu des trucs aujourd'hui que je ne verrais surement que rarement...

Mais je me suis fait vraiment très très peur, j'avoue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Sinon Cyclone tu n'est pas le seul, je suis dégoûté, trois gouttes à Saint-Gervasy contre un déluge à Marguerittes et une baisse à 25.3°c... Si c'est pas horrible ça, mais pour une fois que 30100 ramasse, ça me fait plaisir.

LOL c'est clair que depuis quelques jours je me faisais régulièrement avoir alors ce n'est que justice! default_laugh.png

Bon je vous prépare un dossier avec les cumuls détaillés, donc envoyez ce que vous avez.

tonnerre toujours audible et temps à nouveau lourd. Ca continue à fleurir sur les Cévennes. Fini? Pas sûr!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...