Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 24.1°c

tx 31.6°c

actu 24.7 65% le Cers s'est levé faiblement

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

edit: quelqu'un a les relevés pluvio pour les alentours d'Alès...

Alors finalement hier, ce sont :

48.1mm à Alès dont 47 en une heure

32mm à Cendras

30.5mm à Conqueyrac dont 26.5 sur une heure

20.7mm à Générargues dont 19.3 en une heure

52mm à Mialet dont 50 en une heure

30.5 à Sommières dont 29.5 en une heure

Voilà pour les plus intéressants, j'en ai une quarantaine d'autres mais bon, c'est moins violent.

Une cartIC serait inappropriée à cause de l'extrême disparité géographique des cumuls.

A noter que les cours d'eau ont réagi avec des hausses allant de 25cm (Gardon d'Alès) à 80cm (Salendrenque). La grêle a frappé en plusieurs endroits notamment Alès et Lasalle où elle a endommagé des voitures.

Enfin, des arbres ont été abattus par des rafales à Rochebelle sur Alès. Des rafales de 71km/h ont été enregistrées sous l'orage à La Grand Combe Champclauson et de 73km/h à Deaux aérodrome.

Ce matin c'est beaucoup plus calme, avec 18°C mais toujours cette humidité très prononcée.

Au cas ou ça interesserait quelqun, un nouveau cas de tuba observé hier par Lorenzo83 vers Rians. Photos et informations supplémentaire sur Keraunos.

Je me permet de le signaler car apparement, il est passé inaperçu sur la carte Météoalerte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, le ciel est assez bien dégagé malgrè quelques nuages d'altitude et cumulus. Petite Tn de 20.9°c pour une température actuelle de 27.4°c. Le vent souffle faiblement de secteur NNO.

Bonne journée.

Invité Guest

Le vent du nord ne s'est pas encore fait sentir ici: 29,5°c actuellement. Encore une belle journée qui s'annonce.

As tu vu le radar?

Je ne sais pas combien de temps la journée sera belle...

Actuellement bcp de nuages pré-orageux et ciel totalement bleu vers les montagnes!Ca va pas tarder à claquer en orage comme hier .Hommage à IC cette aprém lors de la chasse: je vais à st laurent de cerdans!Aprés le conflent,direction le vallespir default_cool.png

Posté(e)

Nouvelle chasse aussi de mon côté en perspective sur le département, à suivre où ça va se former, wrf ne voit rien mais MF n'est pas du même avis... Les indices sont moins bons que hier mais la synoptique est toujours en forme malgrè le manque d'anomalie, l'évolution diurne n'en dépend pas de toute manière.

Je pense donc partir vers Uzès en début d'après-midi pour tracer vers Les fumades puis les Mages puis Alès puis redescendre vers Nîmes puisque c'est bien jouable pour la plaine aussi.

Si vous voyez un mec en moto rouge sous l'orage, y'a de grande chance que ce soit MG (Meteogardoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le Soleil brille sans aucun nuages à l'horizon pour le moment. Les cigales chantent  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait très chaud et lourd. Pour ce qui est des orages qui remontent du Sud-Ouest j'ai un doute, on dirait que ça s'affaiblit et qu'une partie va vers la mer. De toute façon on est qu'en milieu de matinée.  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle chasse aussi de mon côté en perspective sur le département, à suivre où ça va se former, wrf ne voit rien mais MF n'est pas du même avis... Les indices sont moins bons que hier mais la synoptique est toujours en forme malgrè le manque d'anomalie, l'évolution diurne n'en dépend pas de toute manière.

Je pense donc partir vers Uzès en début d'après-midi pour tracer vers Les fumades puis les Mages puis Alès puis redescendre vers Nîmes puisque c'est bien jouable pour la plaine aussi.

Si vous voyez un mec en moto rouge sous l'orage, y'a de grande chance que ce soit MG (Meteogardoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mdr et si aux mages tu croises un mec qui te fais des drôles de coucou c'est moi default_laugh.png

Bonne chasse alors!

Actu 27.5°C, petite convection a l'W.

Bonne journée a tous et a toute.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Petit ween end sur les ALPILLES..et le temps est chaud dé le milieu de la matinée avec déja 30° a 11h a Maussanne....bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous

Il fait déjà lourd malgré l'averse à grosses gouttes de tout a l'heure qui n'a pas réussi a rafraichir l'atmosphère.Température actuelle de 27.3°, vent de nord-ouest faible et ciel partagé entre nuages est soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au cas ou ça interesserait quelqun, un nouveau cas de tuba observé hier par Lorenzo83 vers Rians. Photos et informations supplémentaire sur Keraunos.

Je me permet de le signaler car apparement, il est passé inaperçu sur la carte Météoalerte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non! default_laugh.png

J'étais pas loin de Barjols hier, mais j'ai pas remarqué d'orages.

Décidemment Lorenzo83 a de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol il se passe des trucs bizarre ici default_laugh.png figurez vous que je viens d'enregistrer ma Tx en plein milieu d'une ondée faiblement orageuse, tout ça grace à un petit vent de Nord qui s'est levé pendant l'averse (ramenant de l'air plus chaud du proche intérieur), résultat il faisait 25° avant la pluie, 27° sous la pluie, et maintenant il fait 26° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Enfin une belle averse, la seule de la semaine pratiquement à 9h30 ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit orage hier après-midi (5.5mm), ciel clair ce matin, vent faible et chaleur marquée (29.3°C actu), Tn:18.9°C.

De l'animation en perspective dès le milieu d'après-midi ...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ciel bleu Cers faible 26.4°c 61%

Posté(e)

Alors que la cumulification débute ici aussi, la mercure grimpe et dépasse maintenant les 30°c avec 30.4°c et un humidex de 36°c. C'est encore assez humide après la pluie de hier, HR de 48%, le temps est lourd. Vent de terre résistant faiblard, de l'ordre des 5km/h de moyenne.

Posté(e)

La sauce commence à bien prendre avec plusieurs cellules en Montagnes lozériennes, c'est très bon signe, la cumulification s'accentue considérablement sur le nord de l'hérault et du Gard, 30.5 à 31°c ici selon les passages nuageux. Je sens que ça va donner, le vent de terre bascule progressivement.

Chasse avec Niko34 aujourd'hui dans le secteur de l'Uzège, puis vers Alès comme j'avais dis ce matin.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

31,3°C actu, ça bourgeonne pas mal, mais la situation est un peu différente par rapport à hier, les nuages sont pris dans un flux d'ouest/Nord-ouest. Je pense que l'Ardeche sera plus touchée que le Gard, a voir....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...