Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Très jolie photos Imk default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci gael default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Peu d'activité sur ce topic en ce moment, faut dire qu'il ne se passe pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici à signaler tout de même aujourd'hui le changement radical de régime, le vent s'est orienté au marin et on est passé d'un temps sec et ensoleillé à un temps humide et légèrement brumeux. Du coup ça pègue sévère (HR 80%), mais il ne faut pas chaud avec 24° actu.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

merci gael default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu d'activité sur ce topic en ce moment, faut dire qu'il ne se passe pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici à signaler tout de même aujourd'hui le changement radical de régime, le vent s'est orienté au marin et on est passé d'un temps sec et ensoleillé à un temps humide et légèrement brumeux. Du coup ça pègue sévère (HR 80%), mais il ne faut pas chaud avec 24° actu.

Salut , justement j'ai posté une photo sur photolive et elle n'apparait pas , peut ,être qu'elle n'a encore été validé ? Sinon tn ce matin de 12.8°C , hier soir vers 00h30 il fesait 16.6°C chez moi contre 19°C (voiture ) au centre ville , actu 30.2°C sous un vent d'OSO qui régule plus ou moin la T°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ma photo n'apparait pas sur photolive , pourrais-je avoir des explications ? default_blushing.gif Sinon tx de 30.5°C avant la levée du vent de SO , actu T°C de 28.7°C , Hr en hausse de 51 % , le point de rosée augmente du coups de nouveau default_dry.png .

Pour la photo la voici :

palett10.jpg

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En effet, comme le dit lmk changement de régime aujourd'hui qui signifie retour des cumulus, inoffensif aujourd'hui, sur les reliefs.

Retour également des températures supérieures à 30°C (31.5°C à Saint Auban) et d'une Tn plus élevée chez moi.

Posté(e)

Ciel variable avec pas mal de nuages bas qui circulent, il fait moite; 23 ° pour près de 90 % d'humidité

Oui c'est horrible la moiteur fait son grand retour default_sick.gif !A 17 h : 28°C , 60% d'Hr

20h : 25 °C , 75 % d'Hr

Actu , point de rosée qui dépasse les 20°C , Hr de 82 % pour 22.4°C mais 26.4°C à l'intérieur avec un taux d'Humidité aussi très élévé ( fenêtre ouverte ) ..

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

Je me joins à Gaël pour féliciter Mike de sa très belle proposition photographique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins quelque chose à se mettre sous la dent puisque, comme dit, pas grand chose à signaler ces derniers jours.

Mis à part le fait que depuis le coup d'Ouest du début de semaine, et le flux tourné à l'Ouest en altitude par la suite, la masse d'air s'est considérablement moins humidifié en basse couche malgré les brises marines persistantes au niveau des littoraux.

En cours de semaine, par exemple à Cannes où le HR affichait 35% par brise marine. Merci l'effet de subsidence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, au niveau du ciel, un temps généralement dégagé ces derniers jours, quelques Ci parfois plus ou moins présents accompagnés de Cu bien légers et inoffensifs.

Tout comme le Td, la température a également marqué une pause restant ces 4 derniers jours légèrement sous les normes. De quoi en profiter pleinement pour se "ressourcer" un peu avant la reprise d'un air bien plus humide et inconfortable, dès ce soir d'ailleurs avec le Td qui repasse au-dessus des 20° (sous un ciel se chargeant progressivement de nuages bas côtiers), un léger avant goût de la semaine qui arrive.

On notera une température d'eau de mer moins conforme à la saison sur le pourtour méditerranéen. Bien que mieux lotis de la Côte d'Azur à la Corse, les 23° au large de Nice sont bien faibles pour le moment.

À Nice-CA, ce Dimanche 12 Juillet 2009 :

Tn de 19.9°

Tx de 25.7°

climjuillet2009excel.th.jpg

Bonne soirée ou nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de joli lever de soleil ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les entrées maritimes recouvrent en effet complètement le ciel! Le vent marin, bien que tres faible, continue d'advecter de l'air humide, on peut le voir avec la carte du point de rosée à 5h du mat: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...nt_de_rosee.gif

La nuit a été collante, avec un humidex mini de 31, sympa pour dormir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche il ne devrait pas faire chaud en journée sur le littoral gardois avec le maintient du marin, la Tn est de 22.3° ici comme à Aigues-Mortes (MF).

salut ce matin le ciel est bouché par les entrées maritimes,il y a même 1,5 mm dans mon pluvio! tout est trempé avec même des flaques,il bruine depuis que je suis levé (6h00)

Bonjour à tous,

même chose ici sur Alès, un ciel...couvert ce matin c'est à noter et 0,5 mm au pluviomètre, les nuages étant déja arrivés hier en mileu de soirée, ce qui nous donne un Tn douce matin avec 22,1°C, d'après MF ces entrées maritimes devraient je cite "se morceler dans la matinée, plus tardivement en Languedoc Roussillon"...

Tx de 30.9°C hier, 32°C dans les coins chauds du Gard (Montclus, Chusclan) et un étonnant 35.7°C à Vallon Pont d'Arc (07), toujours au top dans pareil cas, à l'abri des brises de sud. Ciel couvert ici mais contrairement à l'Hérault on devrait retrouver le soleil cet après-midi, Tnx de l'année avec 22.2°C. 24°C actu.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, bienvenue en Bretagne!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert et bas avec un peu de bruine, T°actu:22,2°C,vent nul, bon moi qui avait prévu une soirée plage, c'est le bon jour..lol

Posté(e)

Tn très douce ici aussi de 19.6°C , actu il fait mitigé , temps moite avec une T°C de 27.1°C pour 58% d'Hr , vent faible de SSE.

Temps très lourd ici. Il fait 28°C mais on dirait qu'il fait 40°C carément tellement il fait lourd ! Le Soleil est présent mais quelques nuages sont encore présents. 

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah si sebtwister habitait à la Grande-Motte, il aurait un avis bien différent sur le vent marin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me les suis carrément pelé ce matin au taf, avec ce marin et cette humidité (avec même un peu de bruine par moments), l'humidex a beau etre de 32, la température (la vraie), elle est de 23°, et lorsqu'on transpire et qu'un vent tres humide souffle, avec 23° on a froid! Par contre dans les apparts c'est l'inverse, la température ne veut pas baisser, on transpire aussi mais on a chaud et on est tout "collant".

Alors qu'avec une bonnne tramontane ensoleillée et sèche j'aurais passé une nuit et une matinée bien agréables, autant dehors que dedans... Enfin bref c'est le lot des zones littorales et méracageuses, on peut pas tout avoir, j'ai la mer et les étangs, et malgré tout je ne les échangerai pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu quelques éclaircies apparaissent au milieu des entrées maritimes, il fait 24° pour 90% HR. Vent de SE faible.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Alternance d'entrées maritimes et d'éclaircies ici et comme partout dans la région il fait chaud et lourd.

28,6°C actu et 59%HR(tnx de 21,6°C).Le marin souffle faiblement .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...