LMK Posté(e) 1 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est bizarre , mon observation sur météoalerte a été effacé Non elle est toujours la: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...1®ion=13Même avec le zoom les obs peuvent se chevaucher, d'ou la "disparition" de certaines d'entre elles sur les cartes, c'est automatique donc on ne choisit pas les données qui apparaissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut toujours consulter le tableau des données pour vérifier si une obs est bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Arc en ciel Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 [ Actuellement deja a cette heure 27°; et ca ne fait que commencer... Vent quasi nul...Ciel bleu et cigales qui chantent....vive l été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans un village perdu entre Istres et Salon de Provence sur les bords de l Etang de Berre... Voila gael tu as gagné..j 'habite bien a st chamas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..comme cadeau??..un ptit orage ca serat bien.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Allez a ++ ici 32° ciel bleu quelques devellopement nuageux vers l est...pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 1 juillet 2009 Brignoles Partager Posté(e) 1 juillet 2009 çà commence à bien cumulifier un peu partout ici, peut-être vais-je me décider à faire un petit tour vers st-max ou la ste beaume si çà se goupille comme hier en nous frôlant... mais peut-être serons-nous plus touchés ici aujourd'hui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 çà commence à bien cumulifier un peu partout ici, peut-être vais-je me décider à faire un petit tour vers st-max ou la ste beaume si çà se goupille comme hier en nous frôlant... mais peut-être seraons-nous plus toucher ici aujourd'hui ... En effet Brignole est aussi passé à coté hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon en effet Imk , sorry . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nouvelle grosse Tnx ce matin avec 23.2°C au plus frais /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment pas mal. Pour le moment, il fait 34.1°C avec 40% d'HR (humidex 40.4 ). A surveiller déja, la cumulification vers Nîmes car on a un superbe cumulus congestus qui pousse en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 1 juillet 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour les cumulus se développent vite et se multiplient dans le ciel du tholonet en revanche ils sont quasi immobiles (je n'ai pas pu observer un sens de déplacement) c'est peut etre un bon signe pour qu'on ne se les fasse pas "piquer" une fois à maturité par les régions plus à l'est ou plus au sud ou plus au nord ou... n'est ce pas gael? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est toujours la fournaise sur l'Aude les PO et l'ouest de Hérault actu 35.8°c va t-on battre les 37.1°c d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour les cumulus se développent vite et se multiplient dans le ciel du tholonet en revanche ils sont quasi immobiles (je n'ai pas pu observer un sens de déplacement) c'est peut etre un bon signe pour qu'on ne se les fasse pas "piquer" une fois à maturité par les régions plus à l'est ou plus au sud ou plus au nord ou... n'est ce pas gael? Oui en effet , j'attends cependant de voir comment sa va évoluer , j'ai même l'impression qu'ils descendent vers le sud ! T°C actu de 32.4°C , vent très faible de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 çà commence à bien cumulifier un peu partout ici, peut-être vais-je me décider à faire un petit tour vers st-max ou la ste beaume si çà se goupille comme hier en nous frôlant... mais peut-être serons-nous plus touchés ici aujourd'hui ... ça cumulifie ici également vers le nord et le nord-ouest. Actuellement 31,3°C. La pression est baisse , 1014,2 hPa à l'heure où je vous parle. J'espère qu'on aura un orage aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : De (grosses) pluies commencent à se former au sud de Digne et à l'ouest de Castellane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 33.5°c , la température peine à monter avec tous ces cumulus aux alentours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça cumulifie vraiment maintenant, bien en avance par rapport à hier, je sens que ça va donner du lourd vu les chaleurs, dommage que ça manque d'humidité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent d'ENE avec dominante E, la bascule n'est plus bien éloignée, malheuresement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien surprise le marin est rentré assez fortement 60km/h environ du coup il ne fait plus que 33.0°c tx probable de 36.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 La T°C stagne plus ou moin ici avec 32.3°C actu , les nuages disparaissent petit à petit pour se dévellopper plus vers le NE , je sais pas pourquoi mais je sens que je vais encore avoir la poisse .. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est toujours la fournaise sur l'Aude les PO et l'ouest de Hérault actu 35.8°c va t-on battre les 37.1°c d'hier 35.6°C en vendée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas souvent mais c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 juillet 2009 35°C à Carcassonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 La station MF de Narbonnes Joncquière enregistre une tx de 37.5°C ! Pour narbonne égass ont a eu hier 38.6°C ( surchauffe ? ), impressionant quand on sait que cette zone pendant les chaleurs de Mai ( ou il a fait plus chaud en Mai à Aix que en ce moment mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il fesait 28 °C dans le roussillon !Je crois qu'on va laisser tomber une fois de plus pour les orages ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je viens d'entendre 2 petits coups de tonnerre à l'instant. Coup d'oeil par la fenêtre et j'aperçois deux Cb un au NW et un au NE. Moi je suis entre les deux, peut être un orage d'ici se soir. Il fait 33°C, le temps est lourd c'est difficilement supportable. EDIT: Gros coup de tonnerre a l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2009 A 15h on relevait : - 36,1°C à St Jean de Minervois - 36°C à Lézignan-Corbières - 35,7°C à Durban-Corbières - 34,7°C à Carcassonne - 34,6°C à Arquettes en Val Sinon à part dans l'aude et les Po ainsi que le Minervois où ça chauffe le plus on relève : - 32,8°C à Perpignan - 32,3°C à Montpellier - 34,1°C à Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je viens d'entendre 2 petits coups de tonnerre à l'instant. Coup d'oeil par la fenêtre et j'aperçois deux Cb un au NW et un au NE. Moi je suis entre les deux, peut être un orage d'ici se soir. Il fait 33°C, le temps est lourd c'est difficilement supportable. EDIT: Gros coup de tonnerre a l'instant. Fais-tu office de chat noir ? Depuis ton intervention RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Un Orage très peu mobile vient de me toucher, pluie forte pendant presque une demi heure, la T° a fait une véritable chute avec seulement 23.9°C actu On peu enfin respirer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Actuellement sur Saint-Gervasy il fait 34.1°c après une Tx de 34.2°c (peut-être provisoire) il y'a quelques minutes, ça convectionne bien aujourd'hui Attendons pour voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, ciel chaotique ici ça bourgeonne de partout, cellule orageuse à l'ouest sud ouest, quelques coup de tonnerre, T°actu:33,0°C, vent faible variable, 3 jours consécutif ou on entend le tonnerre, mais pas un orage digne de ce nom pour l'instant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...peut-être aujourd'hui???.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le ciel s'éclairci, il est tombé 11 mm, c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, ciel chaotique ici ça bourgeonne de partout, cellule orageuse à l'ouest sud ouest, quelques coup de tonnerre, T°actu:33,0°C, vent faible variable, 3 jours consécutif ou on entend le tonnerre, mais pas un orage digne de ce nom pour l'instant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...peut-être aujourd'hui???.... a suivre ALLELUIA quelques gouttes et quelques coups de tonnerre, avec le fleurissement des échos sur les Cévennes, ça serait malchance quand même! 11mm, 23.9°C ardeche tu me fais rever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Orage en approche par l'ouest sud ouest, vent qui se lève, grosse gouttes,éclairs visibles le plus gros semble passer plus au sud a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Orage en approche par l'ouest sud ouest, vent qui se lève, grosse gouttes,éclairs visibles le plus gros semble passer plus au sud a voir! ben ca descend le gardon d'Anduze et la Cèze, mais pas le Gardon d'Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés