PaRaDoX Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Ici, temps ensoleillé depuis au moins 10h du mat', entrecoupé de quelques passages nuageux mais assez brefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 La pluie n'est plus bien loin Sur la station... -2°C en l'espace d'une heure Tx 23.9°C atteinte vers 13H45 Il fait actuellement 21.7°C et 51% 1009.7 hPa Un peu de vent de secteur SO EDIT à 15H40 Une douche froide de 1.6mm et de nouveau 5°C de chute au thermo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 16.8°C et HR 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour à toute(s) et tous ! Ca y est, enfin les premières gouttes du mois de juillet ! Une petite averse vers 15h a arrosé le secteur de Parly2, enfin pas de quoi affoler les compteurs mais le rafraîchissement accompagné d'un petit coup de vent d'Ouest n'était pas passé inaperçu (L'anémomètre de Toussus s'est d'ailleurs excité à 61 km/h en rafales ). Le ciel se montre donc très changeant depuis ce matin et peine à trouver sa couleur. Tantôt bien bleu, tantôt menaçant, un vrai temps de traîne ou Mister Celsius nous donne le vertige avec des hauts (24°C en pointe) et des bas (17°C sous averses, valeur théorique). Alors elle est pas belle notre station toute neuve de Chapet ? Merci d'avoir lavé le pluviomètre et d'avoir nettoyé les coupelles de l'abri mash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, juste un point de détail, il faudra aller voir si la hauteur de l'abri est bien à 1m50 car sur les photos, on a l'impression qu'il est plus bas mais peut être un effet d'optique...Bonne journée à tous. PS : bon anniversaire pouic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Alors elle est pas belle notre station toute neuve de Chapet ? Merci d'avoir lavé le pluviomètre et d'avoir nettoyé les coupelles de l'abri mash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, juste un point de détail, il faudra aller voir si la hauteur de l'abri est bien à 1m50 car sur les photos, on a l'impression qu'il est plus bas mais peut être un effet d'optique... M...e... l'oeil du "Pro" a vu que la hauteur n'était pas bonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mesuré la hauteur de la sonde qui se trouve effectivement à 1.40m du sol /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha les fameuses Tn de Chapet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'amènerai ma pince à épiler pour enlever les noyés du pluvio Actu 22°C sur la station - 59% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Une averse passe actuellement,premières gouttes de Juillet,ça sent bon la terre mouillée,et ça fait du bien mais il fait toujours un peu lourd avec 22° ça se calme déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bon anniversaire Pouicpouet ! Un petit cadeau qui devrait te faire plaisir (je sais que tu es fan): http://img37.imageshack.us/img37/6949/kris...gazinejuin2.jpg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté météo : toujours pas de pluie ici ; il n’est d’ailleurs même pas tombé 1 mm en 3 semaines. En revanche, ça s’est bien rafraîchi, et ça c’est bien. Tn de 16,5 °C et Tx de 23,7 °C au pied de mon immeuble. Actu (17 h 30): très nuageux avec un peu de vent, température de 22,0 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 un joli 0mm malgré les quelques misérables gouttes tombés vers 8h bon là c'est sur la secheresse s'installe , plus de 3 semaines sans eau après un mois de juin pas terrible ici 40mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 juillet 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 un joli 0mm malgré les quelques misérables gouttes tombés vers 8h bon là c'est sur la secheresse s'installe , plus de 3 semaines sans eau après un mois de juin pas terrible ici 40mm C'est tes c*******s qui s'installent , toutes les stations d'idf sont en excédent pour le mois de juin. Sinon Belle journée ici globalement, petite averse a 15H30 mais rien au pluvio, demain devrait etre une journée très intéréssante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 un joli 0mm malgré les quelques misérables gouttes tombés vers 8h bon là c'est sur la secheresse s'installe , plus de 3 semaines sans eau Oui c'est terrible, on commence à voir des palmiers pousser entre les pavés à Paris... Toujours du mal à comprendre ces lamentations dès qu'on a un mois sec... On est pas au Québec ici, alterner des étés très humides (2007-2008 c'est pourtant pas si loin !) et des étés secs ça fait juste partie du climat régional, c'est normal quoi ! Journée mitigée donc, mais pas désagréable avec des T° raisonnables dans un sens comme dans l'autre et un joli ciel de traine alternant belles éclaircies et passages menaçants... A Saint-Lazare un mini passage bruineux aura ponctué l'après-midi et c'est tout, les cumulus parfois bien noirs n'auront pas daigné lâché plus d'eau. Demain plus intéressant c'est ça ? On verra bien... P.S: bon anniv' Jean-Marc et bravo Kris', le mag' de juin risque de faire jaser... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 C'est tes c*******s qui s'installent , toutes les stations d'idf sont en excédent pour le mois de juin. la preuve que non pas par ici en tout cas , la dernière offensive orageuse de juin est totalement passé à coté bilan moins de 40 mm pour une norme autour de 56mm et aucun je dit bien aucun excédent par ici depuis octobre dernier ! alors tant mieux si l'ouest IDF est mieux desservi mais une grande partie du 77 est constamment sous les normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 C'est tes c*******s qui s'installent , toutes les stations d'idf sont en excédent pour le mois de juin. Sinon Belle journée ici globalement, petite averse a 15H30 mais rien au pluvio, demain devrait etre une journée très intéréssante ! tss, j'ai fini juin en déficit mon cher babe et ça fait 7 mois que je suis en déficit (plus au moins gros selon les mois)aujourd'hui Tn 15°C Tx 22,9°C une averse est passé vers 15h 1008 hpa cumul insignifiant bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Pluie en cours Température en baisse 17.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Oui c'est terrible, on commence à voir des palmiers pousser entre les pavés à Paris... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours du mal à comprendre ces lamentations dès qu'on a un mois sec... On est pas au Québec ici, alterner des étés très humides (2007-2008 c'est pourtant pas si loin !) et des étés secs ça fait juste partie du climat régional, c'est normal quoi ! C'est clair! C'est quand même incroyable de devoir préciser une telle évidence à des passionnées. Si il existe une moyenne pluviométrique, cela veut bien dire que les cumuls peuvent être plus bas que cette dite moyenne, ou alors plus élevés! ... Bref, pas besoin de s'alarmer pour le moment, tout va bien, le climat essaie de gérer au mieux... ... Quelques pluies à prévoir sur la capitale d'ici peu, avant effectivement une instabilité possiblement plus prégnante demain! Bonne anniversaire Pouic , avec un léger retard (mais j'ai bossé tard lol)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Salut Sous un ciel assez bien dégagé pour l'instant, il fait assez frais et humide... il est tombé 5mm au total entre hier cette nuit et ce matin. Il fait 13.4°C (tn en cours) et HR 93% 1008.5 hPa stable l'IDF en vigilance jaune en raison du risque d'orage... Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Salut Sous un ciel assez bien dégagé pour l'instant, il fait assez frais et humide... il est tombé 5mm au total entre hier cette nuit et ce matin. et bien ici, pas une goutte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn 12,7°C (plus conforme au normes de saison) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 17,5°C 64% ciel très nuageux 1009 hpa a noter 0,1 mm hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sous une averse très courte qui aura simplement mouillé les sols, a noter que le vent été bien fort durant l'averse) j'espère avoir plus de chance aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Des gros nuages passent au dessus de moi sans lacher la moindre goutte pour le moment,il y a un turbulent vent de sud-ouest avec 17° actuellement,j'espère qu'il va pleuvoir aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Près de 5°C de perdu en l'espace de quelques minutes suite à un bon passage pluvieux sur la station de Verneuil 7.6mm de cumul pour le moment Actu 14.1°C - 88% Vent d'Ouest à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Une petite averse est passée accompagnée d'un coup de tonnerre et le ciel est de nouveau sombre au sud,la température a un peu baissé à 18°,ça fait du bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'espère d'autres averses ou orage avant ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 D'abord merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire mais aussi à ceux qui n'ont rien dit, la vengeance pourrait être terrible . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bonne surprise hier ou plutôt ce matin (entre 00h et 1h) c'était la pluie 4 mm ainsi que la visite de Huggo et notre grand délinquant Olivier. Aujourd'hui avec quelques averses (2.5mm) et un bon coup de vent vers 15h Bon anniversaire Pouicpouet ! Un petit cadeau qui devrait te faire plaisir (je sais que tu es fan): http://img37.imageshack.us/img37/6949/kris...gazinejuin2.jpg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière fois c'était une blonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 très grosse averse orageuse il y a 1 heure, intensité supérieures a 100 mm/h et un bel orage avec des coups de foudre et des gros coups de tonnerre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est passé de 19 a 14°C dessous le cumul doit avoisiner les 6 mm vu de loin (en environ 5 min) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon jardin était partiellement sous l'eau pendant l'averse tellement ça n'absorbait pas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Arf, j'ai oublié de souhaiter l'anniversaire de mon confrère plaisirois. Bon anniversaire (en retard) pouicpouet ! Sinon, pour le temps d'aujourd'hui, journée exécrable. Trop nuageuse et fraiche pour être estivale, mais pas assez perturbée pour être intéressante. Mais on a tout de même eu droit à quelques averses par moment (à l'instant où j'écris, par exemple), mais bon ça reste quand même bien nul pour un 7 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Une bonne averse vient de passer 5 mm pour la journée en attendant la suite /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf, j'ai oublié de souhaiter l'anniversaire de mon confrère plaisirois. Bon anniversaire (en retard) pouicpouet ! Tu ne seras pas banni /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Encore une belle averse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, une petite de plus pour arriver au 10.0mm de la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre éclaircies et précipitations, le thermo s'est fait un bon coup de yoyo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 13.4°C Tx 20.6°C Il fait 15.7°C - HR 91% Cumul provisoire 9.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 le ciel redevient bien noir, la pluie arrive de nouveau, cumul provisoire de 5,5 mm précisément. actu 17,9°C et 67% a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Nouvelle averse en ce moment avec à l'instant un coup de tonnerre,il ne fait plus que 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés