Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Il y a eu une grosse averse sur le coup de midi ici comme il y avait longtemps,depuis,il n'a pas replu mais c'est toujours bien couvert avec une délicieuse petite fraicheur de 19°,profitons-en default_huh.png

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Bon anniversaire à Pouicpouet (désolé pour le retard) default_flowers.gif

Pas mal de bonnes averses enregistrées pour ce début juillet.

Actuellement, une bonne cellule orageuse au dessus de ma tete (pas de tonnerre ni d'éclairs pour le moment), ça va peter comme on dit pour la première de la journée default_laugh.png

Température de 19°c, mais ça risque de baisser dans les minutes qui viennent.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une journée qui fait du bien au jardin avec les nombreuses averses 11 mm (20mm pour juillet) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que Pégé le fasse, ça ne m'étonne pas – c'est une ordure malfaisante, un funeste pervers que je soupçonne même d'être l'assassin de Solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – mais toi Nico… tu étais un ami ; peut-être pas autant que Pouicpouet avec qui j'ai fait le Vietnam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un ami quand même.

En effet Pégé: les écrits de Kristopoff ne sont pas libre de droit default_chris.gif

Pour ce qui est du Vietnam: c'est bien pour cela que nous n'avons eu aucun mal à trouver la maison de mash en hélicoptère et pour l'amitié pas de doute en espérant que la fin ne soit pas tout à fait la même mais sympa la partie de pêche avec toi.

Et encore merci à Mickaël pour ce topo soixantedixhuitesque...

Je ne peux pas dire mieux. default_flowers.gif

Les remontrances ont porté leurs fruits (Aliane, Cétaumatix, Keylor, Nico, PaRadoX) sont réabilités dans ma liste gold.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bien sympa cette dernière salve, sur la station avec 88.6mm/heure d'intensité vers 17H30 et ensuite sur la Bé-èm sur l'autoroute A13 avec quand même un arrêt pour pousser un 4 roues en panne sur la B.A.U. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa les bikers default_whistling.gif

Dans la forêt de Marly, 15°C en moins par rapport à la semaine dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermo a pas mal yoyoté encore aujourd'hui

Tx 20.7°C

vers 14H30

Actu 17.5°C - 89%

Encore bien nuageux

Cumul du jour 3.6mm

, du mois 17.8mm

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore merci à Mickaël pour ce topo soixantedixhuitesque...

On ne peut effectivement qu'apprécier default_rolleyes.gif

Recoucou rapido default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour les commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je consacre donc mes dernières minutes de vacation pour faire un bref point sur les averses d'aujourd'hui sur le 78

.

Au top :

Une ligne Maulette/Choisel (plus de 10mm

) avec comme point culminant Grosrouvre et Monfort-Lamaury (15mm

),

Une ligne Orcemont/Saint-Arnoult (10mm

)

Le secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines (9 à 11 mm

).

Les oubliés de Dame-Nature: la zone frontalière avec le 95 et 92 au nord d'une ligne Croissy-sur-Seine/Lainville avec moins de 1mm (0 par endroit).

La version en image, avec du violet

(0.2mm bouuuuuuu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au vert clair

(plus de 15 mm yehhhhhh default_w00t.gif ), en passant par le vert kaki

(>7mm) :

08072009_2.png

Coté maximale

, Trappes n'aura pas passé les 20°C, il échoue pour 0.3°C (19.7°C

), la vallée de Seine sauve les meubles avec 21.0°C

de Tx à Achères. A noter comme l'avait mis pouicpouet

sur MA, un coup de vent en fin d'après-midi sous une averse assez violente, 50 km/h

en pointe du coté du Mantois, valeur similaire à Plaisir.

Retour au calme définitif maintenant, bonne soirée à tous, je rentre au CHESNAY par l'A12 default_flowers.gif

Les remontrances ont porté leurs fruits (Aliane, Cétaumatix, Keylor, Nico, PaRadoX) sont réabilités dans ma liste gold.

Alors au cas où Bon anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_zorro.gif

Actu quelques gouttes encore pour un total de près de 6mm aujourd'hui et une superbe Tx de 18,6°C un peu avant midi default_cool.png

Tn 14,3°C

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous

Bon anniversaire à Pouicpouet (désolé pour le retard) default_flowers.gif

Bonne anniversaire Pouicpouet default_flowers.gif ! Comme pourrait le dire mash sur sa Béhême, vieux motard que jamais default_laugh.png

Fin de matinée pluvieuse à Villemoisson avec un cumul de 2.3mm.

Actuellement, 17°C.

Le ciel se dégage, vent léger qui a glissé de SO à O-NO au cours de la journée.

La pression continue à grimper doucement.

Tx:

19.4°C à 16h45

Tn:

13.0°C à 5h25

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour ce qui est du Vietnam: c'est bien pour cela que nous n'avons eu aucun mal à trouver la maison de mash en hélicoptère et pour l'amitié pas de doute en espérant que la fin ne soit pas tout à fait la même mais sympa la partie de pêche avec toi.

Ça me rappelle des souvenirs tout ça… Tu te souviens quand nous étions sous les ordres du colonel Olivier78 et qu’il a fallu qu’on attende qu’il pleuve pour attaquer une position stratégique vietnamienne ? C’était chaud ce jour-là. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, il y a l’excellent film de Francis Ford Copula qui raconte l’histoire de Poucipouet à la guerre du Vietnam : Apouicalypse Now. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau de la météo du jour : il y a eu des averses entre grosso modo 11 h et 13 h 15 ici et la suite de la journée s’est déroulée sous un ciel le plus souvent très nuageux.

Tn de 13,5 °C

et Tx de 19,5 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Et puis bon anniversaire à Lorenz ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les averses étaient bien au rendez-vous ce mercredi, je relève 5,6 mm sur cette journée à Courcouronnes. L'ambiance bien humide et les nombreux nuages auront permit à la maximale de se maintenant sous la barre des 20°C avec une Tx

de 19,1°C, une telle chose n'avait pas été vu depuis le 20 juin dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Plus au sud les cumuls dépassaient largement les 10 mm du côté de Milly ou j'ai passé l'aprem', j'ai eu le droit à de bonnes saucées , notamment vers 17 heures :

img-035435zye72.jpg

J'ai fais l'étrange découverte de ce SPIEA par là-bas ! Le cumul indiqué à l'air de bien correspondre à la répartition des précipitations sur l'Essonne aujourd'hui...

J'ai d'ailleurs fais un tour sur les bilans climato' de MF91 pour mai 2009 (le dernier en date) : on dépasse largement les 100 mm sur la partie sud/est du département avec même 117,4 mm à Courdimanche où encore 119 mm à Bouville !

Posté(e)

Ciel limpide en début de nuit et le mercure est bien descendu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 9.8°C

, la Tnn du mois ici en vallée de Seine

Actu, il fait 12.0°C sous un ciel couvert

HR 93% - 1016.4hPa

Bonne journée

Hello miss et mister ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah enfin une bonne fraîcheur

, certains en ont rêvé, Dame-Nature l'a fait. Ce matin, en secteur urbanisé, je relève environ 11°C de Tn

au pied de mon immeuble (tiens ça me rappele quelqu'un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais vraisemblablement moins de 10°C

dans nos campagnes Yvelinoises et vallées (comme chez mash

). Sinon après des passages nuageux en début de journée (nuages au delà des 1500 mètres à la vue des METARS franciliens), place à un ciel bien bleu.

Mais pour peu de temps. En effet, aux nuages stratiformes matinaux vont succéder des nuages cumuliformes

et avec toute l'humidité et les caractéristiques de la masse d'air, ils risquent d'être assez nombreux. Un rapide tour sur le RS de Trappes de 00TU pour une analyse rapide : apparition des premiers cumulus à 15°C

pour 600 mètres de hauteur de base, nébulosité maximale de 6 octas

et Tx prévue de 20°C

. A noter une bonne inversion entre 2000 et 2800 mètres qui devrait occasionner un étalement des cumulus, les empêchant de prendre une forte extension verticale et donc pas d'averses

en théorie d'après la masse d'air de minuit (car pas assez développés). A suivre, mais on a déjà de petites averses dans l'Eure...

Bonne journée à tous. Et bon anniversaire à Lorenz

(avec un jour de retard default_blushing.gif ) !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps frais ce matin, mais la Tn est encore supérieure a 10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 10,6°C

16,8°C actu

72%

1015 hpa

ciel nuageux, je ne pense pas qu'il y aura des averses cet aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Une Tn de 11.8°C à 3h00 relevée à Villemoisson.

Actuellement 17.0°C, ciel très nuageux et menaçant.

Vent léger oscillant O-SO.

Y fait moche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Kristocadeau et Mickael pour y avoir penser! A cause de vous, je vais devoir faire le point sur la situation actuelle (alors je faisais la sieste au bureau!! default_sleeping.gifdefault_wacko.pngdefault_chris.gif )

Actu des petites pluies s'approchent du 95 et ne devraient pas nous concerner! Côté nébulosité, qui dit vent d'ouest faible à modérée, dit grisaille parisienne, pas de mystère...et en plus si on ajoute une inversion, c'est le ponpon default_sick.gif !!

Pour l'instant, les t° ne dépassent pas les 18°C avec malgré tout des éclaircies. Patience, le wk s'annonce moins hostile!

Je vous laisse sur une citation d'un ancien président français pas avare en cadeau quand il s'agit d'argent public! default_laugh.png

"Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir."

Pour ma part, je préfèrai rester sur ma rive! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous et à toute

Ps: Jbaf, j'espère que tu me laisseras mon cadeau à l'accueil de la mission locale!! default_whistling.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

après une nuit plus fraiche et encore humide , il fait bon ce midi avec 18° , les sols se sont bien asséchés et un petit vent doux ....

Désert encore aujourd'hui

Temps plutot gris ce jour mais sans la moindre goutte et toujours un peu frais avec 20° de Tx,actuellement ,il fait 16°,ça permet de bien dormir

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais ya pas foule depuis deux trois jours...

Temps très mitigé donc, mais pas foncièrement désagréable, les nuages ont dominé et se sont parfois montrés très menaçants sans qu'il ne tombe plus que quelques gouttes. Les éclaircies sont restées brèves, le tout sous un petit vent frais. default_mellow.png

Dans le 6ème:

Tn: 14.5°C

Tx: 20.4°C

Actu: 17.7°C

Vers 14h00 depuis le pont de Bercy:

9juillet2009pontdebercy.jpg

Et les voies sur berges, juste en dessous du ministère des finances...

9juillet2009pontdebercy.jpg

En attendant le réchauffement et l'agitation... bonne nuit ! default_sleeping.gif

Et un bon anniversaire bien à la bourre à lorentz ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour la foule en délire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se tape des maxi-mini pour le mois de juillet ces jours-ci default_stuart.gif

Hier Txn 20.1C

Hier Tmn 15.4°C

et Tnn 9.5°C

ce matin

Observations du matin:

Ciel gris - 11.9°C - HR 92% - 1017.0 hPa

Bonne journée...

... et bon anniv' Lorenz default_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

hier Tx de 20°C pile

ce matin nouvelle Tnn juillet avec une Tn < 10°C : 9,8°C de Tn ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 14°C

82%

1015 hpa

ciel voilé

que dire de plus, il fait bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

... et bon anniv' Lorenz default_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bcp Mash! 31 ans et plus de 20 ans de passion pour la couelur des cieux entre autres. L'avantage de cette passion, c'est que l'on en apprend encore tous les jours! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La situation actuelle: on depasse tranquillement les 15°C avec un tn pour le moins fraîche (14,3°C sur Le Perreux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Entre les masses nuageuses situées sur les îles britanniques, et celles des forêts germaniques, une poche d'éclaircies s'est développée sur un axe allant du mur d'Adrien (entre l'angleterre et l'écosse pour les nostalgiques de l'histoire romaine) et le Nord de la France. Cette zone gagne du terrain et dvrait nous permettre de voir le soleil dans l'après midi default_cool.png .

Bien sûr, les collègues du bureau me regarde d'un oeil énervé en me reprochant que l'été ne tient pas ses promesses...mais je n'y peut rien!! default_chris.gif

Le changement de flux prévu pour les jours prochains devraient nous garantir un peu de chaleur default_w00t.gif ...et pas mal d'instabilité à cause de la proximité d'une goutte froide sur l'atlanique. Comme quoi, à l'ouest, il y a toujours quelque chose de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne journée à tous les parisiens, qui comme moi, n'ont pas encore pris des vacances. Et félicitation aux jeunes bacheliers default_sorcerer.gif ...aux autres, ce ne sera que partie remise avec une mention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Quelques timides éclaircies sur la région default_ermm.gif

16.3°C sur la station

Bon anniversaire PaRaDoX default_flowers.gif

Hello les amis, le forum est en mode vacance lui aussi. default_whistling.gif

Bon en tout cas, rapide flash-back de la journée d'hier. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'une bande instable

a balayé le département. Elle a donné quelques gouttes sur le Mantois et s'est désagrégée sur le Centre-Yvelines. Sur LE CHESNAY, on la senti passer à 15h

en raison d'un vent assez sensible, avec petites rafales à 45km/h

(valeur de Toussus) et ciel très sombre. Et globalement, la journée a été très nuageuse, à peine 20% du temps ou le soleil a brillé en journée (2h30 d'insolation environ

).

La nuit fût assez bien dégagée par contre, ce qui permis à la température de passer sous les 10°C en zone rurale et vallées (8.0°C

à Orgerus, et à peine plus de 7°C

dans les cuvettes de la Beauce-Yvelinoise default_shuriken.gif ). Bref, à une nuit étoilée succède une matinée et mi-journée pour le moins bien chargées. On pouvait d'ailleurs admirer vers 9h du matin une somptueuse nappe de stratocumulus stratiformis perlucidus lacunosus

(et bien, joli petit nom celui là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les galettes laissaient entrevoir le ciel, et la couche s'est même morcelée à plusieurs endroits, laissant voir le bleu du ciel et quelques rayons solaires.

Bonne journée fraîche à tous, avant le redoux (on va passer de 3°C à 11°C à 850 hPa

en 48h, quel saut default_blink.png !)

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifEt bon anniversaire à PaRaDoX

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif (tout le monde est né en juillet ma parole sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon anniv à Lorenz et PaRaDoX!!

Bon le temps est sans grand intérêt, couvert, sans précipitations et une température qui dépasse juste les 20°C. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Espérons des émotions plus folles dans les prochains jours! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...