Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore un orage minable ici: d'accord éclairs, tonnerre, toussa mais 0,5 mm au pluvio default_chris.gif

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La zone de pluie principale est passée, lâchant 2 mm dans le secteur.

La température est assez fraîche désormais, avec 17°C.

La trace au sol du front s'approche lentement : c'est la minuscule bande de précipitations qui s'étend entre la Sarthe et le Pas-de-Calais, en passant par Amiens.

Un coup de tonnerre lointain vient de retentir. default_stuart.gif

Edit : Énorme, une toute petite averse qui vient de se former lâche de bons coups de tonnerre juste au sud-ouest de chez moi. default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a commencé par un temps largement ensoleillé mais, très vite les nuages sont arrivés par l'ouest. Faible orage sur les coups de 13h : très peu d'éclairs et 1.6mm

au pluvio.

Tx 22.1°

vers 11h30

Tn 14.2°

Actu ciel assez encombré et une température de 19.3°.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

3.5mm au pluvio ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques photos de ce matin:

petit cumulonimbus issu des Ac castellanus

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83167&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=meteo78&ord=

15652270720090852.jpg

cumulus congestus issus des Ac castellanus

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83185&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=meteo78&ord=

16296270720090857.jpg

l'orage a 12h47

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83193&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=meteo78&ord=

72521270720091247.jpg

actu: vent d'ONO sensible avec un ciel plus ou moins nuageux par des cumulus un peu vaporeux de traine, +20.5° (Tx +21.3°... le matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Hier, la température n'a pas résisté au front pluvieux de la mi-journée. Tx 20.7°C

vers 10H45... et un cumul de 1.6mm

.

Ce matin la couverture nuageuse est assez importante sous 12.8°C actuellement avec une HR 94%.

La Tn relevé ce matin est de 11.8°C

peu avant 1H00

Belle remonté de la pression de 10 hPa en 24H00, 1020.9 hPa

Va-t-on relever une Tx>25°C supplémentaire aujourd'hui?

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

encore une nuit fraiche ici (comme depuis maintenant quatre nuit) avec +8.7° de Tn

actu: plus doux avec +22.3° du vent et quelques nuages

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je ne comprends pas ce qui c'est passé hier après-midi j'ai été sûrement victime de substance illicite à l'insu de mon plein gré car c'est maintenant que je me réveille. default_wacko.png

Non, cest normal. Tu es un peu comme un volcan : tu dors longtemps mais on sait que tu te réveilleras un jour. Il y a dailleurs un film sorti en 1997 qui parle du volcan qui porte ton nom : http://img139.imageshack.us/img139/3453/lepouicdedante.jpg /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le kristoiseaupoff s'est envolé avant qu'il ne vienne s'ajouter à ma petite collection.

Ah non ! Je nai pas dragué ta copine jai tenu ma parole donc je ne mérite pas de finir empaillé dans ton salon avec les autres. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Sinon on n'a plus de nouvelle de DBL8

? Après Solair66, l'agent Kristopoff

va avoir du travail !

Pas tant que ça. Daprès mes sources, DBL8 et Solaire66 sont partis tout lété garder des moutons à Brokeback Mountain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">DBL8 va ainsi apprendre à contrôler sa haine envers ces animaux pourtant très sympathiques, et Solaire66 va pouvoir gagner plus dargent et sappeler Salaire66.

Concernant la journée dhier :

Beau temps le matin avant quune averse tombe subitement à 9 h 45.

Tx atteinte vers 11 h 30 avec 23,0 °C

à lombre de mon immeuble.

Le reste de lagitation sest manifesté par des pluies faibles entre 12 h 40 et 14 h 45 parmi lesquelles on a pu voir deux flashs suivis de coups de tonnerre : le premier à 13 h 22 et le second à 13 h 49.

Actu (12 h 30): éclaircies avec cumulus, température de 21,1 °C (Tn de 13,4 °C

ce matin).

Edit : Tx de 24,2 °C

à l’ombre de mon immeuble cet après-midi, sous un ciel de plus en plus dégagé au fil des heures.

Posté(e)

quelle belle journée default_rolleyes.gif

beau soleil avec quelques cumulus et très peu de vent, chaleur pas trop forte (+24.7° de Tx)

actu: +11.9° ciel dégagé avec quelques cirrus égarés et pas un souffle

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, une très belle journée d'été après un lundi plus mitigé.

Beau ciel bleu parsemé de petits cumulus cet après-midi, le tout sous une chaleur modérée et effectivement bien agréable... default_rolleyes.gif

A Montsouris:

Tn: 14.4°C (2 à 3°C de plus dans le centre)

Tx: 25.9°C

Actuellement il fait encore 19 à 20°C dans le centre (20.5°C chez G. Séchet), contre 13 à 15°C en général en grande couronne, bel effet urbain cette nuit!

Petite ballade au Bassin de la Villette (19è), vers 23h00:

28juillet2009parisplage.jpg

28juillet2009parisplage.jpg

Bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello tout le monde !

Ciel voilé ce matin avec 15°C actuellement. La pompe à chaleur est amorcée et les températures devraient atteindre les 28/29°C cet aprèm.

Vent de sud-est dominant, faible.

1018 hPa en légère baisse.

Très jolies tes photos nocturnes paparazzi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très jolies tes photos nocturnes paparazzi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, t'as réussi à remplacer ton APN ?

Même situation météo à l'opposé dans l'ouest d'IDF, ciel voilé.

Tn 11.0°C vers 6H00

Actu , il fait 13.1°C et HR 87%

Pression 1017.1 hPa

Vent nul

Une journée de chaleur proche des 30°C certainement en vallée de Seine..

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

La nuit a été fraiche sur Toussus-le-Noble avec une Tn de 10.1 degrés. Actu 16.6 degrés, humidité 65%.

Ciel bien chargé en cirrus...

28/30 degrés attendus au plus chaud cet après-midi d'après les modèles... Ca me semble difficile pour les 30 degrés si le voile se maintient suffisament dense. A suivre.

++

Hello tout le mondeoriginal.gif

Bien dit donc pas grand monde sur le topic Ile de france...

Aprés un ciel voilé de cirrus, par moment assez épais, toute la journée mais qui se sont dissipés en début de soirée; à présent le ciel se recouvre par le sud ouest mais cette fois ci d'AC qui commencent à bien "gonflés".

Ainsi la tendance est donc pour le moment orageuse mais je pas sur que ça donne de l'orage, a suivre

Pas de TX à30°C, seulement de 27.5 °C, ce qui est bien. Au moins on étouffe pas .sleep.gif

Le vent de sud ouest commence à ce faire sentir

Ah ca y est le ciel est complétement couvert, et j'ai l'impression que le tempature baisse avec ce vent...

PS: j'aime bien tes photos Météo 78!wink.gif

A+

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hello tout le mondeoriginal.gif

Bien dit donc pas grand monde sur le topic Ile de france...

Aprés un ciel voilé de cirrus, par moment assez épais, toute la journée mais qui se sont dissipés en début de soirée; à présent le ciel se recouvre par le sud ouest mais cette fois ci d'AC qui commencent à bien "gonflés".

Ainsi la tendance est donc pour le moment orageuse mais je pas sur que ça donne de l'orage, a suivre

Pas de TX à30°C, seulement de 27.5 °C, ce qui est bien. Au moins on étouffe pas .sleep.gif

Le vent de sud ouest commence à ce faire sentir

Ah ca y est le ciel est complétement couvert, et j'ai l'impression que le tempature baisse avec ce vent...

PS: j'aime bien tes photos Météo 78!wink.gif

A+

une belle journée a quelques dixiémes des 30° avec 29.2° de maximum.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon je fais mes valises pour quelques temps vers le N-O en faisant attention au choc thermique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le décalage horaire je pense qu'il n'y aura pas de problème . Toutefois il y aura aussi des infos météo de Plaisir grâce à mes volatiles.

Petit résumé d'une journée d'été nuit fraîche tn 11° tx 27.6° avec un ciel voilé des altocumulus mais le soleil aussi.

Clément : sympa les photos nocturnes et j'ai bien aimé aussi celle avec les 40 éme rugissants default_sorcerer.gif

Le canal à 17h00:

26juillet200913mecestlt.jpg

Météo78 : continu de nous faire partager ta belle campagne. default_clover.gif

Mash : je vais sûrement avoir besoin de ton aide j'ai enfin craqué pour une station météo default_crying.gif

Kristopoff : merci pour ton affiche mais je n'ai pas trouvé le prix et on me reconnaît bien (d'ailleurs je le

bien).Concernant ma photo de mardi on m'a proposé :

des strato cumulus duplicatus ?

81801270720091225.jpg

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir à tous,

Le temps est venu pour moi aussi de faire mes valises. Vacances de "dernières minutes"..... direction la Vanoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une destination connue.

Le choc thermique sera intense ! au passage de Lyon samedi, je pense dépasser largement les 30°, va falloir partir très très tôt.

Arrivée à bon port, l'air sera plus respirable.

On devrait perdre pas loin de 10° en passant du bas de la vallée à Moutiers (je crois 600m), jusqu'à Méribel-Mottaret (1750m).

J'espère avoir beau temps pour grimper les sommets, et surtout NE PAS avoir d'orages....

C'est pas vraiment le top en rando... D'autant plus que ça m'est déjà arrivé.

je confirme ça électrise ! on ne voit plus rien, la lumière est blanche et aveuglante.

c'est TRES impressionnant.

Aujourd'hui temps agréable mais frais le matin, pour bosser rien de mieux !

Pression : 1013hPa

Température extérieure : 24,2°

Humidité : 43%

Je vous souhaite de très bonnes vacances,

retour mi-Août pour attaquer.... Les tempêtes d'Automne !

Ouais je prends de l'avance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon je fais mes valises pour quelques temps vers le N-O en faisant attention au choc thermique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le décalage horaire je pense qu'il n'y aura pas de problème . Toutefois il y aura aussi des infos météo de Plaisir grâce à mes volatiles.

Bonsoir à tous,

Le temps est venu pour moi aussi de faire mes valises. Vacances de "dernières minutes"..... direction la Vanoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une destination connue.

Le choc thermique sera intense ! au passage de Lyon samedi, je pense dépasser largement les 30°, va falloir partir très très tôt.

Bonnes vacances à vous 2 et de manière générale à tout le monde default_flowers.gif

Mash : je vais sûrement avoir besoin de ton aide j'ai enfin craqué pour une station météo default_crying.gif

C'est cool ! je te contacte.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 30°C loupés de peu hier Tx 29.5°C

avec ce fichu voile toute la journée

Cette nuit un petit cumul de 1mm

sur le coup d'1 heure

Ciel nuageux, il fait 13.2°C avec HR 90%

Pression en forte hausse 1021.1 hPa

Bonne journée

Déjà plus de 25°C à Trappes actu, alors que MF prévoit 22° cet après-midi pour Paris. default_cat.gif Mais bon, ça commence à se couvrir un peu maintenant. N'empêche que quand le ciel est bien dégagé, ça monte vite...

25° a Trappes? ça doit d******r un peu default_whistling.gif je n'ai que +19.8°

Normal, toi, tu bénéficies du climat polaire de Saint-Arnoult. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, Montsouris, Melun, Trappes, Villacoublay et Toussus dépassent également les 25° à la même heure, je doute que toutes ces stations déconnent toutes.

Déjà plus de 25°C à Trappes actu, alors que MF prévoit 22° cet après-midi pour Paris. default_cat.gif Mais bon, ça commence à se couvrir un peu maintenant. N'empêche que quand le ciel est bien dégagé, ça monte vite...

Il ne fait pas plus de 20°C en IDF à l'heure actuelle.

Il ne fait pas plus de 20°C en IDF à l'heure actuelle.

C'est vrai que quand on regarde la carte des températures sur météociel, il fait 19° au plus chaud. Mais quand on regarde les tableaux des différentes stations, on y dépasse 25, 26°... Bizarre tout ça.

Posté(e)

climat polaire de Saint-Arnoult default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

bon serieusement en allant dehors crois-tu qu'il fait 25/26°? surtout avec ce vent d'ouest chargé de cumulus aussi consistants que les muscles de sylvainmeteo?

default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...