Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai aucun instrument de mesure mais sur Colmar la nuit dernière, il faisait une chaleur de fou rendant le sommeil difficile à trouver. Cet après-midi, il a encore fait très chaud, ainsi que ce soir, mais avec l'arrivée de quelques rafales de vent. En rentrant de la balade du chien il y a environ 30min, le ciel était clairsemé de quelques tous petits nuages blancs et d'un gros plus volumineux mais je ne pense pas que ce fut un cumulonimbus.

Sur MF, ils indiquent des risques d'orage et de grèle dans la nuit... à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Orage modéré qui vient de passer avec pas trop de pluies mais une activité électrique modérée et un vent très soutenu avec des fortes rafales.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Calme ce soir.

Quelques passages nuageux poussé par un vent de SO faible.

T° agréable avec 19,4°

Ju

Orage classique qui vient de passer sur le village : une activité électrique bien faiblarde, une averse modérée assez courte, et pas de rafales particulières.

Chute du mercure, de 27 à 21°C...

A noter que la cellule qui vient de me concerner vient de fortement se réactiver aux alentours NO de Bar-le-Duc, avec à présent présence de grosse grêle je suppose, à la vue des échos radars. C'est la seule cellule particulièrement active sur le pays, après celle des environs de Chalons, qui a donné des rafales proches 70km/h et qui est maintenant en voie d'extinction...

Belle averse orageuse avec fortes intensités accompagnée d'une activité electrique modérée sur le secteur de Frouard Pompey (nord de Nancy) sur les coups de 21h30 21h45, sur Nancy ce fut bien plus faible. Il fait encore lourd à minuit mais l'ambiance est calme.

La journée de demain s'annonce alléchante default_cool.png

Bonne nuit

Finalement j'ai pris la décision de me déplacer un peu vers l'Est, de 20 km, et je ne suis pas mécontent de mon petit déplacement, je me suis vite retrouvé au milieu de 3 cellules, libérant quelques coups de foudre à 10 km environ, à l'Est et à l'Ouest de ma position, ainsi que plein Nord ! Moi j'étais au milieu des champs, et au sec, pas une seule goute de pluie est venue jouer les troubles-fête ! Pas un poil de vent non plus, le bonheur quoi !

Quelques photos rapides de ce que j'ai pu observer (désole pour la déformation de la page), à noter, aucun post-traitement n'a été effectué, ce n'est que de la simple sortie d'appareil, du brut :

002acr.jpg

005zvp.jpg

006mvx.jpg

007nmw.jpg

010fwe.jpg

011txz.jpg

012mzk.jpg

014zdz.jpg

Salut !

Eckbolsheim – 22/07/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 20,0°C (11h15)

Tx : 27,0°C (17h00)

Tactu : 24,5°C (21h19 – Humidité 59%)

Hn: Humidité 35%

Hx: Humidité 74%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1005 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation

Journée marquée par la présence de pas mal de cumulus avec une petite cellule orageuse en fin d’après-midi qui nous frôle et nous donne quelques petites gouttes.

Sympa tes photos Grégory !

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belles photos Greg... default_flowers.gif

Ici, le ciel est partiellement dégagé actuellement et il fait encore bien doux. Le vent est nul.

Température actu 21,8° avec 80% d'humidité.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 24,1° à Luxeuil et 24,6° à Epinal à 2h du matin, stations les plus chaudes du Nord-Est.

Pas fréquent... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le ciel est très nuageux avec une température plus raisonnable mais également bien douce.

Actu 21,1° sous abri. Bonne nuit.

Posté(e)

Bon finalement pas encore couché, c'est bon les vacances... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles cellules sont présentes actuellement dans le Centre de la France, à l'Ouest et au Nord du Massif-Central, sur une ligne s'étendant d'Angoulême à Bourges.

Très fortes intensités de précipitations par endroits, notamment à l'Ouest de Guéret (Creuse) avec sans doute de la grêle.

Tout ceci se dirige vers le Nord-Est, pour le moment l'Alsace ne semble pas trop mal placée mais je pense que ça va plutôt passer en plein sur la Lorraine (voire Alsace Bossue ou extrême Nord du Bas-Rhin).

Actu ciel couvert ici et la température ne bronche pas.

Il fait encore 21,1° sous abri. Peut-être une Tn>20°.

Edit: ca se forme également plus au Sud jusqu'au Sud de Limoges, si ça continue ça va sentir bon également pour l'Alsace en fin de nuit, si cela ne crève pas avant cependant car cela arrivera en fin de nuit ou début de matinée ce qui n'est pas le moment le plus propice pour du gros, quoique on a déjà eu de belles choses à ces moments.

En tout cas, cela semble se passer plus à l'Est que prévu par GFS par exemple à cette heure-çi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me lève, coup d'oeil au radar, et vu ce qui nous arrive dessus, incroyable ! Il fait 18.3°C actuellement, stand-by ! C'est super électrique en plus !

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La nuit a été calme à Metz malgré les quelques flash et les 3 gouttes qui sont tombées en fin de soirée. Je confirme l'arrivée d'un gros paquet pluvieux(-orageux ?) par l'ouest, c'est bien sombre mais pas de flash pour le moment.

Ps : Des photos tout simplement sublimes Greg default_flowers.gif .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage en cours ce matin depuis 6h45, pas mal de flash et de coup de tonnerre, pluie modérée, au pluvio 3,8mm actu 18,2°C, pression 1006hPa, HR 94%, vent 14km/h. Pas le temps malheureusement de prendre des photos, il est l'heure d'aller au boulot.

Petite orage hier soir à 22h30, activitée électrique assez faible et 1,8mm au pluvio.

Jolies photos Greg

Bonne journée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des cellules à l'étage moyen très faiblement pluvieuses sont passées ici, avec quelques intra et inter-nuageux. Activité électrique sèche sous enclume principalement. Quelques gouttes.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, des orages sont passés à proximité vers 7h30 sans donner de grosses précipitations dans notre secteur (1mm). Le disjoncteur a coupé. Actuellement: 19.4°. Ciel couvert 7/8.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...