Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tactu 16,2°, vent 8km/h, ciel légèrement nuageux Hr 96%.

Que de belles photos, bravo à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voici les captures de la journée:

Le ciel de la mort avec sa teinte vert olive (12h15):

imga0702.jpg

imga0703.jpg

Impact en air sec dans le SE du Haut Rhin (secteur de Chalampé) pendant que nous roulions:

imga0707.jpg

Impact sous précipitations pendant que nous cherchions ardemment un endroit où s'arrêter...

imga0705.jpg

Posté(e)

Les rafales mesurées au passage du système de la mi-journée:

103km/h à Vagney (88)

95km/h à Sélestat

93km/h à Belmont

87km/h à Strasbourg-Entzheim

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

n'ayant plus de batterie pour le pc portable, il nous a été plus difficile de se rendre compte de la situation et position exacte de la trajectoire des cellules, finalement nous avons trouvé un beau point de vue sur une colline surplombant la plaine alsacienne et les frontières Suisse et allemandes, pas de bol, les cellules s'essouffflèrent comme un gateau retiré trop vite du four

Aïe, je pense que c'est au moment où le portable a lâché que Chris m'a appelé non? Désolé pour vous, dommage que vous n'ayez rien eu. Ce sera pour une prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'excuse encore au passage de la coupure téléphonique due à une batterie à plat...

L'orage de la mi-journée a été très violent entre Liepvre et Châtenois avec de gros platanes sectionnés à mi-hauteur et un peuplier qui a écrasé un véhicule. La route était complètement bloquée, avec des véhicules dans tous les sens, j'ai du faire demi-tour et rallier Colmar par les cols.

tornade ou autre coup de vent (gustfront, downburst ?) possible ?

merci pour les comms, effectivement il y a un bel arcus, mais c'est au dessous de l'arcus, sur la droite, juste avant les arbres, il y a un nuage qui va un peu plus bas, un peu comme un autre, mini arcus (après la mini tornade, j'invente le mini arcus ^^)

Posté(e)

Aïe, je pense que c'est au moment où le portable a lâché que Chris m'a appelé non? Désolé pour vous, dommage que vous n'ayez rien eu. Ce sera pour une prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'excuse encore au passage de la coupure téléphonique due à une batterie à plat...

Aucun souçis Crack default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est effectivement à ce moment là que je t'ai appelé. Le point de vue surplombant l'Euroairport vaut le coup, il faudra à tout prix y retourner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Hadoq, superbes clichés en effet ! Et sinon, c'était un front de rafales plutot costaud (donc gustfront).

Salut !

Eckbolsheim – 23/07/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 17,1°C (14h13)

Tx : 23,9°C (18h00)

Tactu : 18,2°C (23h55 – Humidité 74%)

Hn: Humidité 51%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 7mm

Pression actuelle: 1013 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Après l’orage plutôt faible début de matinée le pluvio affiche 2mm. En début d’après-midi un orage bien plus spectaculaire au niveau de sa structure, cette orage d’environ 20min dépose 5mm au pluvio et le tonnerre gronde pratiquement en continu. Ensuite le ciel se dégage peu à peu jusqu’à devenir bien lumineux avec le retour des cumulus en début de soirée.

++

Posté(e)

Bonjour,

Pas de nuages ce matin Tn 15,2° actu 15,8°, pression 1015hPa, HR 94%, vent 8km/h.

Bonne journée.

Temps calme ce matin avec un ciel variable et du vent de secteur O-SO.

Température 18,1°c > Hr 76% > Pa 1014,8 hpa.

Tn 16,6°c à 0h00

* Merci à tous pour vos belles photos d'une journée bien agitée hier dans le NE

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Impressionnantes ces photos de ciel d'orage!

Chez-nous, c'est passé un peu à côté.

19mm au pluvio, 15.5° au mini, 17.8 au moment.

Bonne journée.

Posté(e)

Tempête Une voiture écrasée par un arbre dans le Val d’Argent

Grosse frayeur, hier, pour un homme de 52 ans, de Rossfeld dans le Bas-Rhin, qui circulait à bord de sa voiture entre Sélestat et Sainte-Marie-aux-Mines : un peu avant 13 h, une tempête orageuse s’est abattue sur toute la vallée, provoquant de nombreuses chutes d’arbres, notamment à Bois L’Abbesse. Un arbre a été déraciné et a terminé sa chute sur le pare-brise. Le conducteur, très choqué, souffre de blessures à la tête et aux cervicales. Il a été évacué à l’hôpital Pasteur de Colmar par les sapeurs-pompiers du Val d’Argent. Le temps de dégager l’arbre et le véhicule accidenté, les gendarmes de Sainte-Marie-aux-Mines ont dévié la circulation à la hauteur de Lièpvre, tandis que leurs collègues de Sélestat faisaient de même à La Vancelle, au pont de la Hurst. Pour dégager l’arbre, les sapeurs-pompiers ont eu l’aide du conducteur d’un grumier, bloqué dans l’embouteillage. Il a fallu près d’une heure pour rendre la chaussée à nouveau praticable.

Par ailleurs, les pompiers ont procédé à 150 interventions dues aux intempéries entre Erstein et Strasbourg de 13 h à 16 h hier. Elles concernaient pour la plupart des chutes d’arbres sur les routes ou des tuiles arrachées. À Plobsheim, un pan de mur de 20 m² d’une maison s’est effondré vers l’intérieur, poussé par le vent. Il s’est écroulé du toit au plancher, mais n’a pas provoqué l’effondrement du bâtiment. Les habitants étant en vacances, aucun blessé n’est à déplorer.

L'Alsace

le temps se dégage!

après les averses orageuse de la veille,12mm au pluvio,la pression remonte 1014.5hp,la td se calme 13.3,et la température est de 22.9°c!

je vais enfin pouvoir faire mes observations astronomique,le ciel s'annonce transparent pour les 3 jours avenir,presque pile poile dans les nuits sans lune!

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il y a quelques cellules qui remontent vers Belfort, personne du coin ?, c'est bien noir vue de chez moi dans cette direction

Je pensais revivre ce qui est passé hier en voyant les radars. Finalement, l'orage qui est passé à Montbéliard fut tout aussi bref, mais plus intéressant.

Quelques grondements au début, pas de quoi s'exciter, je me dis que ce ne devrait pas être terrible ; pas de flash...

Et puis, d'un seul coup, un bon et long coup de vent (3 à 4 minutes environ) ; vraiment de bonnes rafales, accompagnées d'une forte averse, avec quelques grêlons. Surtout, ça a commencé à bien flasher, avec de bons grondements du tonnerre. Bon, c'est resté relativement peu proche, mais ça grondait bien tout de même.

Les routes se sont transformées rapidement en pataugeoire.

Sinon, matinée nuageuse, avec quelques éclaircies ; éclaircies de plus en plus larges l'après-midi. Avant l'arrivée de cette ligne orageuse.

Posté(e)

Soleil aujourd'hui avec quelques nuages, bonne averse orageuse vers 18h15, courte mais assez forte avec 2 coup de tonnerre, au pluvio 5,6mm. Tn 14,8°

, Tx 23,7°

, du vent avec des rafales à 48km/h.

Tactu 15,7°, pression 1017hPa, HR 83%, vent 10km/h

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est couvert, les nuages défilent rapidement. Nous avons récolté juste quelques gouttes vers 21h. Il fait 15.2°.

Bonne nuit.

Pas de répit pour le vent cette nuit, il a soufflé faiblement de secteur O-SO et pourtant le ciel est encore bien nuageux ce matin, température 14,7°c.

Du mieux est attendu cette ap-midi alors prenons notre mal en patience default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 14,1°c à 3h45

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin sans précipitations, actu 14,2°, pression 1023hPa à la hausse, HR 92%, vent faible.

Bonne journée.

Ici vers Belfort l'orage de hier soir était plus intéressant que tous ceux du 23 réunis default_dry.png déjà une très belle averse avec un bon coup de vent, suivie par de belles couleurs dans le ciel avec notamment un arc-en-ciel, puis par un autre Cb plus actif électriquement. Quelques jolis éclairs et puis s'en va.

Là, le début de la matinée n'était pas désagréable, mais les nuages se font de plus en plus présents. Cerise sur le gâteau, il tombe une averse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...