Henri bubuf Posté(e) 26 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sous les coups de butoir d'une vaste convergeance des vents, dans une masse d'air réchauffée par une puissante aspiration Australe, des développements spontannés se sont manifestés au grès des courants atmosphériques véspéraux. La dynamique est faible et bien souvent les enclumes s'étalent, laissent parfois entendre leur voix, mais demeurent sans bases. Ce fut également pour moi l'utilisation d'étrenner mon nouvel équipement: D300 10-24mm Mais il faut croire que le soleil déclinant est propice aux volutes nuageuses, car dans la lumière dorée des longues soirées d'été (ça rime!) de puissants développements orageux fleurissent ça et là! Nikon D200 16-85mm vr D300 16-85mm vr Puis plus tard dans la nuit, la foudre se laisse photographier, rugissante et éclatante. Celle-ci lourde de colère laisse rouler sa fureur et nous renvoie l'écho d'autres orages plus lointain. D300 16-85mm vr Merci à toute la team: Cyril, Loulou et Xav! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 juin 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Très jolis clichés avec de bien belles structures orageuses et de belles "compos" , bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Superbes photos! Bravo, notamment pour les impacts de foudre! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au soleil couchant c'est superbe aussi! Que de journées bénéfiques et prometteuses niveau orages en ce moment! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Très belles photos Henri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2009 la 3ème est superbe très bien aussi les 3 autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a beaucoup qui se sont amusés hier on dirais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Très beaux clichés! Pour ma part, j'ai une préférence pour la 3e où l'enclume est bien mise en valeur par le soleil déclinant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2009 Vraiment une chasse de grande ampleur que celle de la nuit dernière. Un spectacle trop intense pour être pleinement retranscrit en images, mais je me permettrais tout de même de compléter la série d'Henri par quelques unes de mon cru ! "Clou" du spectacle, cet impact de foudre extranuageux dans une cellule toute récente. En fait, tellement bref que nous n'avons découvert sa nature qu'une fois immortalisé sur les écrans de nos appareils ! Et, fort tard dans la nuit, un clap de fin bien particulier dans une ambiance brumeuse et mystique au dessus de la vallée de la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 juin 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 juin 2009 Henri, j'aime bien ta dernière . Et Arkus, j'ai tjs adoré tes couleurs et tes panos ... Aller la prochaine chasse sera encore mieux, je sais pas comment on peut faire. Cette année 2009 est tellement géniale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 AH oui énorme pas mal bravo à vous deux Merci pour ces clichés d'orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 juin 2009 Magnifique Henri et Arkus! ....Photos vraiment géniales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Des photos de toute splendeur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes préférées: la 2 pour Henri, la 3 pour Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faster26 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 J'adore les éclairs roses, c'est magnifique bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Pffffiou mais c'est pas possible ça ! Mais c'est quoi cette nuit !?! Chapeau bas les gars, c'est vraiment du grand art, un vrai plaisir pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Superbe photo Arkus et Henri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Sympa cette sortie les gars ! Entre le diurne d'Henri et le nocturne de Louis : que du bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 juin 2009 De très belles photos comme toujours,ça donne envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Rien a dire ya du niveau! Magnifiques photos henry et Arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bravo Un reportage comme je les aime Pas de photos inutiles, celles présentées sont superbes et de très bonne qualitées On s'y plonge dedans comme si on y étais Toutes mes félicitations Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés