Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse Normande du 25-26 Juin.

Messages recommandés

Sous les coups de butoir d'une vaste convergeance des vents, dans une masse d'air réchauffée par une puissante aspiration Australe, des développements spontannés se sont manifestés au grès des courants atmosphériques véspéraux.

La dynamique est faible et bien souvent les enclumes s'étalent, laissent parfois entendre leur voix, mais demeurent sans bases.

Ce fut également pour moi l'utilisation d'étrenner mon nouvel équipement:

D300 10-24mm

mknd7836en.jpg

Mais il faut croire que le soleil déclinant est propice aux volutes nuageuses, car dans la lumière dorée des longues soirées d'été (ça rime!) de puissants développements orageux fleurissent ça et là!

Nikon D200 16-85mm vr

mtzvz36wcf.jpg

D300 16-85mm vr

7d9f7ry2tj.jpg

Puis plus tard dans la nuit, la foudre se laisse photographier, rugissante et éclatante. Celle-ci lourde de colère laisse rouler sa fureur et nous renvoie l'écho d'autres orages plus lointain.

D300 16-85mm vr

xg4wywjque.jpg

Merci à toute la team:

Cyril, Loulou et Xav! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Superbes photos! Bravo, notamment pour les impacts de foudre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au soleil couchant c'est superbe aussi! Que de journées bénéfiques et prometteuses niveau orages en ce moment!

Neigepassion.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la 3ème est superbe default_wub.png

très bien aussi les 3 autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a beaucoup qui se sont amusés hier on dirais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Très beaux clichés! Pour ma part, j'ai une préférence pour la 3e où l'enclume est bien mise en valeur par le soleil déclinant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment une chasse de grande ampleur que celle de la nuit dernière. Un spectacle trop intense pour être pleinement retranscrit en images, mais je me permettrais tout de même de compléter la série d'Henri par quelques unes de mon cru !

e79f52c5400cc5239a3c450b94bdb5e3.jpg

1a9ad83d3921b2f3afb0e6dc19bf8dd4.jpg

20e0b9ac6490ba666cd1f577f0ab25ea.jpg

db53e895c969ad6134ee3a31ef688154.jpg

"Clou" du spectacle, cet impact de foudre extranuageux dans une cellule toute récente. En fait, tellement bref que nous n'avons découvert sa nature qu'une fois immortalisé sur les écrans de nos appareils !

f8c7fecebfaf0fa783e065291de453dd.jpg

Et, fort tard dans la nuit, un clap de fin bien particulier dans une ambiance brumeuse et mystique au dessus de la vallée de la Seine.

d640cdaeb7399e73b595836cdbf8cb1f.jpg

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Henri, j'aime bien ta dernière default_wub.png . Et Arkus, j'ai tjs adoré tes couleurs et tes panos default_wub.png ...

Aller la prochaine chasse sera encore mieux, je sais pas comment on peut faire. Cette année 2009 est tellement géniale.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pffffiou mais c'est pas possible ça ! default_laugh.png

Mais c'est quoi cette nuit !?! default_chris.gif

Chapeau bas les gars, c'est vraiment du grand art, un vrai plaisir pour les yeux. default_cool.png

Bravo

Un reportage comme je les aime

Pas de photos inutiles, celles présentées sont superbes et de très bonne qualitées

On s'y plonge dedans comme si on y étais

Toutes mes félicitations

Bravo et merci