Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vacances pluvieuses ... vacances remboursées


Messages recommandés

Je suis tombé sur une petite dépêche ce matin, concernant une entreprise offrant des séjours pour les vacances proposant de rembourser ses clients en cas de mauvais temps lors de leurs séjours. On va pas faire de publicité et ne pas citer le nom de cette boite, mais marrons-nous un peu sur les "petites lettres en bas du contrat".

En détail, la société remboursera la somme de 200€ au client s'il venait à pleuvoir entre 8 heures et 20 heures, au moins une minute par heure, et au moins 3 jours dans la semaine. En clair, cela signifie que pour au moins 3 jours de la semaine, il faudra avoir au moins 0.2mm dans le pluvio à chaque heure entre 8h et 20h.

J'ai consulté à simple titre de vérification les données journalières de deux stations de l'ouest du Pays pour les trois derniers étés : ces conditions n'ont pas été remplies une seule fois ! D'ailleurs, tout simplement, le fait d'avoir des précipitations toutes les heures durant une seule journée complète (8h-20h) ne s'est jamais réalisé, car on a systématiquement 3, 4 ou 5 heures affichant 0mm.

Encore un bel attrape couillon... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca vaudrait le coup de faire un ptit mail à une association de défense des consommateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez encore en réserve des sujets comme ça qui ne servent à rien?

Ils n'ont qu'à pas aller en vacance, et puis d'ailleurs ce n'est pas le moment, il y'a la crise... Moi je reste tout le temps chez moi et je me suis jamais fait attrapé comme ça le problème est vite réglé... default_laugh.png

Y'en a c'est vraiment des moutons sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est con, dans les Alpes ou le Massif Central, avec un marais barométrique un peu persistant, les conditions seraient remplies avec les orages diurnes. Mais si les stations MF font foi et qu'elles n'ont rien eu, encore une faille...

Ha non même pas je viens de relire, il fait en faut qu'il pleuve à chaque heure, ho yéééé quelle fumisterie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la dépêche en question, c'était les relevés de stations MF proches qui faisait foi.

Bonnes nouvelle, ! enfin des stations qui vont pas fermer!Faudrait les inciter à faire cette opération partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelle, ! enfin des stations qui vont pas fermer!

Faudrait les inciter à faire cette opération partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque de pot, il s'agit d'un lieu touristique de la ville de Les Sables d'Olonne en Vendée 85 qui propose ce genre de prestation.Le prestataire propose un remboursement intégral si les prévisions annoncent du mauvais temps deux jours avant.

J'espère que le prestataire ne regarde pas le modèle "printemps" (qui prévoit tout le temps un temps frais et humide) sinon il risque d'y avoir du boulot au SAV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Manque de pot, il s'agit d'un lieu touristique de la ville de Les Sables d'Olonne en Vendée 85 qui propose ce genre de prestation.

Le prestataire propose un remboursement intégral si les prévisions annoncent du mauvais temps deux jours avant.

J'espère que le prestataire ne regarde pas le modèle "printemps" (qui prévoit tout le temps un temps frais et humide) sinon il risque d'y avoir du boulot au SAV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour la petite anecdote, cette pub est visible sur le site de Météo-France default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cependant un dicton un peu trafiqué dit aussi " Vacances pluvieuses .. Vacances heureuses ! " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Alors à quoi bon être remboursé ? La pluie fait partie des vacances ! Avec les douches gratuites en plein air et les parties de cartes dans le bengalo toute la journée default_laugh.png

C'est aussi ça l'esprit des vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Bon d'accord j'arrête sinon certains vont me taper sur la tête default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...