mich34 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour Tout début de matinée orageuse sur l'Hérault Je me rendais a mon travail quand je vis des impacts vers l'Est du département. Je décide de prendre cinq minutes pour réaliser la plus courte chasse de ma vie. Je me gare donc a la française,(n'importe comment sur le bord de la route) Le résultat ne se fait pas attendre. 6H16 6H18 6H19 6H20 6H27 L'activité électrique diminue maintenant Agréable surprise matinale, la réussite est très présente. 12 minutes a l'affut pour réaliser ces clichés. Puis la nuit tombe, sans se faire top mal. 22H30 Regardant le film HOME sur écran géant chez un voisin ( ce film est une merveille, regardez le ici) http://www.youtube.com/homeprojectfr Je m'excusais peu avant la fin du film, (j'avais bien sur prévenu), car le ciel lâchait quelques flashes. Je regagne ma colline si précieuse et commence mon affut. Je gare le véhicule, toujours la française bien sur, et me place bien évidemment devant un grillage, un arbre, et des fils téléphoniques En matière de composition, j'ai déja vu bien mieux Direction Ouest, je suis à l'Ouest :shock: OH04 Je recule la voiture, afin de vous épargnez au moins le grillage Je vous laisse le reste OHO6 OHO7 OHO9 OH14 Je me déplace dirige mon zoom, maintenant vers le sud. Composition plus soignée, mais la pluie commence un peu a m'énerver. OH25 OH28 Cette image aurait pu être magnifique si l'eau sur le par brise n'avait pas floué le coup de foudre. La prochaine fois je l'enlève ! OH35 Comme en plein jour OH45 Mieux qu'en plein jour Celui la n'est pas tombé loin,fracas énorme , vibrations ressenties OH51 J'aime ces journées de fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim26 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Très belle série, bravo. Comme quoi, il faut toujours avoir un peu d'avance avant d'aller au boulot, ça peut servir! Sim26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Eh bien quelles belles photos!,il y en a qui ont de la chance quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 juin 2009 Superbes photos Tu es gâté cette année, merci de nous les faire partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juin 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juin 2009 sympa la série de photo, dommage pour l'éclair flouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Très belle série je trouve, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Impressionnante la dernière tof par sa quantité de lumière! Ca devait être impressionnant cet impact tout proche! Très belles photos! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 6 juin 2009 J'aime beaucoup la première série de clichés matinaux... On ressent tout à fait l'ambiance des orages estivaux matinaux... Un grand bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2009 Merci a vous Effectivement, énormément de chance encore une fois Vraiment dommage pour le clichés ou le coup de foudre est flou Impressionnante la dernière tof par sa quantité de lumière! Ca devait être impressionnant cet impact tout proche! A vrai dire il est tombé sur ma gauche et un peu derrière, je ne l'ai pas directement vu L'éblouissement a quand même été grandiose, mais ce qui m'a le plus étonné c'est le bruit, la durée du tonnerre et les vibrations que j'ai ressenti. J'ai déjà pris en photo un coup de foudre a 800 ou 1000 mètres de distance, ça n'avait pas fait pareil Et comme Henry, j'adore la première série A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Super beau. En allant au boulot dans ces conditions-là, bonne humeur assurée pour la journée ; sans compter le dessert de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2009 Voici quelques photos de plus, prises cet après midi Et un pano réalisé avec deux photos A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 juin 2009 Très belle série Michel, tu as bien fait de partir avant la fin de "Home" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2009 MERCI Une des choses qui m'avantage, c'est que le D300 me suit partout De ce fait, tout ce qui passe devant moi a de forts risques d'être pris La chance prend une part importante, il n'y a plus qu'a assurer pour les saisir Mon gri gri, c'est Anne Marie, elle me porte vraiment bonheur, bientôt le mariage ! Tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Très belle série! j'adore tes dernieres photos en grand angle! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 juin 2009 Vraiment impressioné par la beauté des images BRAVO ! C'est sur ça doit mettre de bonne humeur en allant au boulot. Très belles images de cumulonimbus aussi . Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Magnifique résumé ! Toutes ces photos sont vraiment superbes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 7 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 7 juin 2009 magnifique cumulo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la derniere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 juin 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 juin 2009 Bravo Michel pour ces splendides clichés. J'avoue un tendre penchant pour les éclairs matinaux (l'ambiance lumineuse propre aux orages matinaux y est bien présente), ainsi que pour le cumulonimbus panoramicus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2009 Merci a vous ainsi que pour le cumulonimbus panoramicus Je ne le connaissais pas celui là ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2009 Comme d'habitude de superbes clichés,une vraie réussite cette chasse, bref toujours remarquable tes reportages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Magnifique comme tous le monde te le dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir Ayant été sollicité pour une chasse en groupe avec Daniel 13 de Béziers et Michael de Teyran du site chasseurs d'orage, j'ai accepté et participé a cette sortie organisée précipitamment Voici le résumé Perturbation sur le secteur Gard/Ardèche, prise de l'Hérault Première photo pour planter le décor Point d'observation idéal, 360 degrés Photos prise avec le D70-S Pas terrible Un peu mieux Photos prises avec le D300 Encore un peu mieux Photos d'ambiance maintenant La vision était fantastique, formation nuageuse ressemblant étrangement a une supercellule avec sa basse trés basse Bien sur ce n'en est pas une, pas de doute Aprés avoir traversé une grosse averse contenant certainement un peu de grèle, je ramène Mika dans ses murs et me dirige vers les miens Arrivé a Montpeyroux, je visualise un CB qui s'éclaire de temps en temps Il est 2H45 du mat mais je prends 10 minutes pour saisir cette scène Recadrage A noter que j'ai mis deux appareils en batterie sur le même pied, je n'ai pas réussis a gérer les deux appareils, un a déclencheur filaire, l'autre avec télécommande. Peu être efficace avec une activité élèctrique forte, pas dans le cas d'orage lointain comme celui là Superbe soirée en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 10 juin 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 10 juin 2009 Magnifiques photos Michel! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis scotché par le rendu de la deuxième série,surtout les 5 dernières!C'est tout simplement sublime /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour ma part,je n'ai pas eu la chance de pouvoir chasser les orages du week-end dernier,j'étais pas dans la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je vois que tu na pas rater ce rendez-vous,avec de bien belles photos et des coups de foudres de toutes beautés!Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attend toujours ma véritable chasse nocturne de l'année,j'ai bien réussis à prendre quelques clichés depuis mais beaucoup trot lointains pour avoir un jolie rendu. La prochaine fois ce sera la bonne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi pour ces 2 séries! Amicalement NIKO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2009 Merci NIKO Non,je n'ai pas raté ce moment , même si la perturbation était un peu loin Sur les dernières, la vision était sublime Si nous retentons une chasse,( je pense que oui) Est ce que ça t'intéresses de venir,(toi ou d'autres, nous serons peut être 6 Attention, ce n'est pas facile a organiser, rien est sur Merci pour tes compliments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 10 juin 2009 Hello Mich,joli rendu (très lisse) de ce joli petit cb bas (loin?)... Comme l'a mentionné Pierre Paul, le panoramicus est très beau! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés