Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Responsable Technique

Personnellement, et je l'ai dit lors du "débat d'après", je suis favorable à ce genre de clichés, lorsque son intérêt est justifié : contre-jour important, qui cramerait une partie de la photo sans HDR. Dans les autres cas, cela est, pour moi, considéré comme une "retouche excessive", notamment lorsque le ciel est rendu volontairement plus menaçant qu'il ne l'était en réalité.

L'application de la charte est toujours, dans ce genre de cas, sujette à la sensibilité de chaque modérateur, d'où parfois de longs débats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

965195091220121616.jpgPremière note 5/5 et la au bout de deux vote : 3,5, Pas besoin d'être fort en maths pour comprende que ca casse pas mal sur photolive....

Dommage!

UP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après en avoir ch*** toute la journée en plaine, en ce moment c'est un plaisir d'aller se rincer l’œil le soir sur les photos de nos amis montagnards.

Coup de cœur ce soir sur celle-ci de Stephane :

287503070120131730.jpg

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Il s'agit sans doute du Massif Central au loin sur l'horizon ? Forez dans un premier temps, et pourquoi pas le Sancy un peu plus loin ? On devine une toute petite pointe sous le halo jaunâtre laissé par le soleil...

Merci à toi et aux courageux (et veinards) qui n'hésitent pas à grimper thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Nicowink.png ,et c'est fort probable que l'on voit le Massif Central.

On est dans la bonne direction et comme hier soir,la bonne visibilité permet de voir très loin depuis le Semnoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La photo que tu as prise est tout simplement magnifique Steph ! wub.png (celle mise par Nico 080)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane et Sylvain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je partage cette photo car ce site des terrils est très beau et trop peu connu et photographié :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152402-lever-de-soleil-sur-les-terrils-du-11-19.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=60#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets en images les 3 photolives précitées pour une meilleure visibilité (les liens sont accessibles en cliquant sur les images) :

Sommeteo (clic sur image pour lien) :

76434160120131027.jpg

Misteph62 (clic sur image pour lien) :

101693160120131024.jpg

Sylvain62 (clic sur image pour lien) :

745379160120130900.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...