Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Ouaip, très belle image Florent ! default_thumbup1.gif

Moi je voulais aussi partager la dernière photo de Yosedolo. Bon le cadre est un peu gros (et du coup la photo est un peu p'tite ^^), mais la lumière et les couleurs sont superbement mises en valeur ! Bien joué Fabien !

56809260520112122.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121370

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les deux dernière photos présentent une ambiance fort sympathique bravo aux auteurs!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belles images.

En regardant le classement photolive hier soir la photo de florent avait 37evaluations et ce matin celle ci n en a plus que 10??????!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tres belles images.

En regardant le classement photolive hier soir la photo de florent avait 37evaluations et ce matin celle ci n en a plus que 10??????!

Je me suis posé la question également...

Peut-être l'a t-il renvoyé en "l'arrangeant" une nouvelle fois à son goût?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsqu'il nous a envoyé la photo la première fois, les couleurs étaient plus ternes que sur sa photo, avant l'envoi (il y avait aussi un soucis de luminosité). Du coup il nous l'a renvoyé hier soir après modification... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour à tous.

Je tenais à partager cette photo :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122695&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

En terme de beauté, on a vu mieux, je vous l'accorde, mais ce n'était de toute manière pas le but de l'auteur.

Je voulais donc la partager pour le phénomène météo qu'elle montre.

Un tel coup de vent un 17 Juin est quand même assez rare non?

On parle ici de vent associé au creusement d'une dépression au large de la Bretagne (une situation d'automne ou d'hiver quoi) et non pas de rafales convectives..

Les arbres ayant tous des feuilles, des vents de l'ordre de 70 à 90 km/h suffisent à faire des dégâts.

Au passage je cite:

"71kmh à la StatIC de Trelly, ce qui établi le record de l'année, un 17 juin .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">"

Ce qui montre bien l'absence d'agitation de cet hiver ! Aucune tempête, aucun coup de vent, aucune traîne active ...

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rien que pour l'ambiance hivernale un 19 juin,j'imagine les conditions pour prendre la photo,même si on est à près de 3000m d'altitude quand même...,bravo Victor26!:

23673190620111429.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très sympa les lenticulaireswub.gif,j'ai bien "deviné" le Mont-blanc hier mais 4h trop tôt pour voir ça:

35247190620111920.jpg

Merci à Philippe!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Celle-ci vaut sa place avec un éclair vraiment peu commun: deux coups de foudre descendants négatifs qui se rejoignent pour en former un plus gros default_thumbup1.gif

17815220620110245.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et celle-ci en tête des photolives au classement, depuis le début!:

50796220620110220.jpg

Bravo Gilles!

Une tuerie, bien entendu 5/5 default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

http://www.infoclima...48&auteur=&ord=

http://www.infoclima...48&auteur=&ord=

http://www.infoclima...48&auteur=&ord=

default_scared.gif

Spectaculaire zone de foudroiement proche avec pas moins de 6 impacts visible en 2 minutes default_w00t.gif , ENORME! De la pure photo de foudre...un rêve default_pinch.gif

Oui complètement c'est le genre de clichés que j'aimerai réaliser ou l'on voit le point d'impact....rolleyes.gifrolleyes.gif

Bravo à son auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En espérant que l'APN n'a pas "ramassé" lui aussi,il y a sans doute un risque à prendre les éclairs de si près,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En espérant que l'APN n'a pas "ramassé" lui aussi,il y a sans doute un risque à prendre les éclairs de si près,non?

Non, du moment que ta focale est bien réglée pour ne pas avoir une photo cramée!

Par contre, j'espère que son appareil est étanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Que de belles images il y a par là.

Photolive a généré des talents dans la France entière.

Chapeau les artistes !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Par contre, j'espère que son appareil est étanche !

Pour ma part quand il pleut trop j'utilise un genre de sac plastique prévu pour les reflex. Comme ça je laisse juste dépasser la lentille et le viseur le reste est sous "la capote"

Un truc dans se genre:

NC1295.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ces photos sont démentielles default_chris.gif Une folie, j'adore default_thumbup.gif

Celles de Gilles Wittmer est particulièrement belle aussi : quel plafond nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifiques impacts default_wub.png j'adore! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...