Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Ils n'ont pas été foudroyés en même temps, la photo a été faite avec un temps de pose assez long je suppose.

Il n'empêche que cette photo est assez exceptionnelle.

C'est aussi mon opinion Mathieu, n'empêche que la journaliste dans son reportage a indiqué qu'ils avaient été foudroyés tous en même temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voilà ce qui s'apparente être un cas d'école de SC LT avec la tour inclinée, le sommet pénétrant et surtout un nuage mur très bien dessiné avec tuba central. A mon avis, une petite tornade n'a pas été impossible sous cette cellule avant ou après la photographie.

424965180920131845.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165953-temps-instable.html

Merci à Mario38, 5* direct pour ma part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, très belle photo ! Bravo à Mario38 !

En revanche, j'ai une question Météo78, qui est peut-être très bête blush.png (je suis débutant, hein...) : comment tu arrives à voir que c'est une SC ? Parce que tout ce que mes yeux d'amateur arrivent à voir sur ce cliché, c'est un bon gros chou-fleur (Cc), mais pas de champignon (enclume)... sad.png

Désolé si je suis à côté de la plaque !

Bonne nuit

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Merci pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je n'ai pas réussi à observer la suite du phénomène à cause du déplacement de la cellule derrière les buissons. C'est bien dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours sublime ces photos.

Celles du site Diverticimes valent vraiment le détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Au moins j'apprends du vocabulaire plus que de nouvelles techniques pour faire des fautes d'orthographe en lisant ses commentaires, c'est bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles ambiances en effet, par contre, à force, son langage pompeux et ses messages cryptiques sont un peu "lourds" !

Si tu préfères lire '' 8°C à l'heure de la photo'', c'est ton choix, le miens est déja fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.M.G

Un véritable monstre,une des plus belles photos que j'ai pu voir en terme d'arcus,tout simplement grandiose !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166283-grandiose.html?&auteur=3194

J'allais posté le même message. Splendide, une photo énormément grandiose! Cette ambiance et puis cette arcus, un veritable mur. Voilà ce dont pourquoi j'insiste a chassé.

Félicitations à l'auteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'allais également posté ici si ce n'était pas déjà fait.

Merci et bravo à autan81 de nous faire partager cette photo sublime ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ahh oui vraiment magnifique

Au passage comment qu'il faut faire pour publier une photo de cette taille la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ahh oui vraiment magnifique

Au passage comment qu'il faut faire pour publier une photo de cette taille la.

Salut Mistigri,

Je crois qu'il ne les redimensionne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut Mistigri,

Je crois qu'il ne les redimensionne pas.

j'y ai pensé mais moi quand je ne les redimensionne pas, c'est l'algorithme photolive d'Infoclimat qui le fait automatiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ahh oui vraiment magnifique

Au passage comment qu'il faut faire pour publier une photo de cette taille la.

C'est expliqué dans la charte :

Extrait :

"Si votre photo est au format panoramique 2/1 :

Si sa hauteur est supérieure à 800px

Si sa largeur est supérieure à 2000px : recadrage en 700px de haut, panoramique navigable

Si sa largeur est supérieure à 1200px : recadrage en 1200px de large

Si sa largeur est inférieure à 1200px : recadrage en 800px de haut"

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet BRAVO à son auteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...