clem34 Posté(e) 21 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 17 minutes, bernardt60 a dit : Bien sûr qu'il avait pas le choix, un instructeur avec 2 élèves ! Mais bon, tu l'as placée ton expression méridionale Bah là je pouvais que placer ce genre d'expression, pas si souvent qu'on voit un avion sur l'autoroute, évidement faut que ça se passe en Méditerranée, pour encore nous dire qu'on exagère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Sympa.... http://www.bfmtv.com/planete/un-avion-d-air-france-vidange-son-kerosene-au-dessus-de-fontainebleau-1040953.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 septembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 septembre 2016 Il y a 19 heures, Sebaas a dit : Sympa.... http://www.bfmtv.com/planete/un-avion-d-air-france-vidange-son-kerosene-au-dessus-de-fontainebleau-1040953.html La DGAC minimise quand même l'impact d'une telle procédure sur l'environnement en précisant bien qu'entre la procédure de délestage( qui suit des normes bien établies) et la mise en danger de centaines de passagers dans l'avion, le choix est vite fait : http://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-un-avion-a-t-il-vidange-son-carburant-au-dessus-de-la-foret-de-fontainebleau-26-09-2016-2071436_23.php Mais bon les élus sont sur des charbons ardents, surtout en ce moment, et craignent toujours la réaction de leurs chers électeurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 26 septembre 2016 Partager Posté(e) 26 septembre 2016 (modifié) Point de vue procédure et règlementation, difficile d’être plus dans les clous altitude mini, zone en fonction du trafic http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_3_07/article_03_2.html Malgré tout, je comprends que se prendre un délestage sur le bulbe sur un endroit comme ça, ce n'est pas franchement au poil Je me souviens d'un truc comme ça l'année dernière, je crois que c'était la Suisse qui grognait pour un délestage pas vraiment sur un endroit très approprié Modifié 26 septembre 2016 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Foudroiement d'un avion ce matin en Islande : @flightradar24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 3 octobre 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Bonsoir Impressionnante cette vidéo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 3 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Je me serai fait dessus dans l'avion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 6 minutes, clem34 a dit : Je me serai fait dessus dans l'avion ! Cela dépend, parfois les passagers ne s'en rendent même pas compte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2016 Sacrée image en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 mars 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 mars 2017 Crash d'un avion de ligne au Soudan du sud, avec 44 passagers à bord, à l'atterrissage suite à un manque de visibilité par une tempête de sable, seulement 14 blessés, plutôt un miracle quand on voit ce qui reste de l'avion : http://www.leparisien.fr/faits-divers/soudan-du-sud-crash-d-un-avion-de-ligne-avec-44-passagers-a-bord-20-03-2017-6779358.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 3 avril 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 3 avril 2017 Je fais la prière, le 12 Juillet je fais 2 vols. Lyon-Istanbul et Istanbul-Ho Chi Minh Ville. Avec la mousson qu'il y a chaque année sur le Vietnam, j'espère que ça ira, j'ai un mauvais souvenir à cette époque quand j'avais pris l'avion en Thailand pendant la mousson. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 4 avril 2017 Partager Posté(e) 4 avril 2017 La phrase habituelle, il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide http://www.leparisien.fr/faits-divers/canada-sept-mois-de-prison-pour-un-pilote-ivre-avant-le-decollage-de-son-boeing-737-04-04-2017-6822429.php Un peu plus léger (que l'air) https://www.youtube.com/watch?v=7n69H6NGxjs https://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 13 février 2018 Partager Posté(e) 13 février 2018 Les pitots et vitesse erronée le retour, (même sur les Antonovs) https://www.la-croix.com/Monde/Crash-pres-Moscou-sondes-Pitot-mises-cause-boite-noire-2018-02-13-1300913472 http://avherald.com/h?article=4b4cb236&opt=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 février 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 février 2018 il y a 47 minutes, northern lights a dit : Les pitots et vitesse erronée le retour, (même sur les Antonovs) https://www.la-croix.com/Monde/Crash-pres-Moscou-sondes-Pitot-mises-cause-boite-noire-2018-02-13-1300913472 http://avherald.com/h?article=4b4cb236&opt=0 Encore une fois "faire des économies" est passée avant la sécurité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 février 2018 Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Citation Encore une fois "faire des économies" est passée avant la sécurité Ah bon? Meuh non https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/13/2741751-avion-air-algerie-perd-roue-decollage-aeroport-toulouse.html?google_editors_picks=true http://www.europe1.fr/international/un-avion-dunited-airlines-perd-la-partie-avant-de-son-reacteur-en-plein-vol-3574103 Plus sérieusement https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/2017-annee-record-securite-transport-aerien/ Et cette compagnie russe serait rigoureuse pour la maintenance http://www.saratovairlines.ru/site_news/newslist.aspx (et un petit peu de russe) Modifié 14 février 2018 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 avril 2018 Bonne ambiance "sableuse" à l’atterrissage! Et au décollage! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 avril 2018 Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Ça me rappelle un truc, sur les rotors hélico, petit effet kiss cool avec le sable, plutôt kopp-etchells effect, sur les bandes anti abrasion "on a la lumière, on a la sono" https://www.youtube.com/watch?v=2_pCxLot3UE http://www.michaelyon-online.com/the-kopp-etchells-effect.htm http://www.rotorheadsrus.us/documents/933.html Avec les chinook, ça marche aussi très bien https://www.youtube.com/watch?v=dkL3JD5ADNY https://www.youtube.com/watch?v=ny2ueQEmkEk Un ovni... https://www.youtube.com/watch?v=gX3QvTVHpMs Modifié 29 avril 2018 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 mai 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 mai 2019 Vu que le pilote met en cause les conditions météorologiques avec un coup de foudre qui aurait détruit une partie des équipement de bord , situation météorologique à Moscou qui serait intéressante d'analyser au moment du décollage de cet avion : https://www.lepoint.fr/monde/atterrissage-meurtrier-a-moscou-des-passagers-evoquent-l-avion-frappe-par-la-foudre-06-05-2019-2310988_24.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 Merci Bernardt Je comprends mieux pourquoi ça a merdé autant que ça à l'attero Tendu le truc, il a du en chier pour le ramener sur la piste, le posé aurait pu être plus dur https://www.youtube.com/watch?v=_iKYDn67j6g Effectivement, il y avait un peu de cunimb UUEE 051530Z 17007MPS 9999 SCT060CB 17/11 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051500Z 14003G08MPS 9999 FEW060CB 17/13 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG= http://avherald.com/h?article=4c78f3e6&opt=0 Je ferai attention du coté russe si il y a des infos supplémentaires, sur les rapports 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 6 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 6 mai 2019 il y a 38 minutes, bernardt60 a dit : Vu que le pilote met en cause les conditions météorologiques avec un coup de foudre qui aurait détruit une partie des équipement de bord , situation météorologique à Moscou qui serait intéressante d'analyser au moment du décollage de cet avion : https://www.lepoint.fr/monde/atterrissage-meurtrier-a-moscou-des-passagers-evoquent-l-avion-frappe-par-la-foudre-06-05-2019-2310988_24.php# Metars:UUEE 051600Z 16004MPS 9999 -SHRA SCT055CB 16/11 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051530Z 17007MPS 9999 SCT060CB 17/11 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051500Z 14003G08MPS 9999 FEW060CB 17/13 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051430Z 16003MPS 130V230 9999 FEW060CB 17/13 Q1011 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051400Z 19004G09MPS 9999 FEW060CB 17/12 Q1012 WS R24L R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051330Z 25006MPS 9999 SCT053CB 16/11 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051300Z 18006G15MPS 9999 -SHRA SCT053CB 20/08 Q1011 R24L/CLRD62 R24C/CLRD62 NOSIG=UUEE 051230Z 15006MPS 9999 SCT053CB 21/08 Q1011 R24L/CLRD62 R24C/CLRD62 NOSIG= 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 6 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 6 mai 2019 (modifié) @northern lights on s'est croisé de peu. 😉 D'apres les METARs, les conditions n'avaient pas l'air dantesques car il y avait de la visi et des gusts pas énormes (apparement). Mais c'est sur que si la SID était en plein dans les CB qui se baladaient à 6000, on comprend mieux qu'ils aient perdu la radio suite lightning strike et soient surement passé en 7700. Le rapport le dira. Modifié 6 mai 2019 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 (modifié) il y a 36 minutes, Lachignole a dit : on s'est croisé de peu. 😉 On a eu la bonne idée il y a 36 minutes, Lachignole a dit : Mais c'est sur que si la SID était en plein dans les CB qui se baladaient à 6000, on comprend mieux qu'ils aient perdu la radio et soient surement passé en 7700. Oui tout à fait, il était en 7600 puis 7700 dans le stac ou sur la finale J'ai été surpris du nombre de décès Sans vidange, il y avait beaucoup de carbu à cramer Le feu aurait démarré au touché des roues Sur fr24 il y a son tracé https://www.flightradar24.com/data/flights/su1492#20671283 Modifié 6 mai 2019 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 6 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 6 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, northern lights a dit : Oui tout à fait, il était en 7600 puis 7700 dans le stac ou sur la finale J'ai été surpris du nombre de décès Sans vidange, il y avait beaucoup de carbu à cramer Le feu aurait démarré au touché des roues idem..☹️ Avec la 24 active et le vent du 170, ça fait une composante presque plein travers ... tout étant en overweight landing ... 😥 Triste affaire surtout qu'on a tendance à banaliser / minorer les effets foudres en vol (M. Faraday).. Modifié 6 mai 2019 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mai 2019 Il y a 7 heures, northern lights a dit : Merci Bernardt Je comprends mieux pourquoi ça a merdé autant que ça à l'attero Tendu le truc, il a du en chier pour le ramener sur la piste, le posé aurait pu être plus dur https://www.youtube.com/watch?v=_iKYDn67j6g Effectivement, il y avait un peu de cunimb UUEE 051530Z 17007MPS 9999 SCT060CB 17/11 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG=UUEE 051500Z 14003G08MPS 9999 FEW060CB 17/13 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG= http://avherald.com/h?article=4c78f3e6&opt=0 Je ferai attention du coté russe si il y a des infos supplémentaires, sur les rapports J'étais surpris que tu n’aies pas réagi plus tôt 🤣 Je n'ai suivi qu'hier (> mise en place commission du MAK). Pas grand chose de neuf de ce côté (et c'est normal dans le timing) : https://mak-iac.org/rassledovaniya/rrj-95b-ra-89098-05-05-2019/ - Pour l'instant réactions à la con côté Roshydromet (c'est la Russie )... par contre j'avais pas vu cette info de l'agence RIA : https://ria.ru/20150505/1062752864.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 il y a une heure, Thundik81 a dit : par contre j'avais pas vu cette info de l'agence RIA Pas mal... Si ça rentre dans la danse avec l'incident, l’enquête pourrait être un peu... plus longue il y a une heure, Thundik81 a dit : Pour l'instant réactions à la con côté Roshydromet (c'est la Russie )... J'ai vu ça, peut être attitude habituellement culturelle il y a une heure, Thundik81 a dit : J'étais surpris que tu n’aies pas réagi plus tôt 🤣 J'essayais de ne pas me laisser distraire depuis quelques semaines, par des avions qui avaient des problèmes avec leurs pilotes, non plutôt l’inverse Même un qui avait envie de se baigner, comme au simu plouf! Je me suis remis à potasser sur de la réglementation aérienne et quelques heures de planeur; si je veux être à point pour ce style de vol, l'hiver prochain en Suède, lieu assez proche de la vidéo Voler avec un cessna 172 avec des météos comme ça, c'est le panard (même si par moments distinguer le sol du ciel devient délicat) https://www.youtube.com/watch?v=rKnN8-jz9zQ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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