Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Et qui c'est qui va avoir zéro orage, zéro flotte? Les zones côtières comme d'hab'!

Un peu de modération Lolo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne vas certainement pas être le seul à ne pas voir d'orages ni de précipitations cet am sur le Centre Ouest.

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir à l'OSO mais pas encore de grondements entendus pour l'instant.

33.1°C.

C'est juste une longue, très longue, trop longue série d'épisodes orageux qui nous passent sous le nez, je ne parle pas que pour aujourd'hui, jepeto86. C'est juste un bilan..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne vais pas en mourir, rassure-toi, car à part prendre ma vieille punto et faire 200 km et 200 km retour pour voir de beaux orages, il me reste les reportages de tous les veinards du 86 et du 79 pour rêver!

Bonjour, le même axe orageux qu'hier a l'air de se remettre en place. Ici à l'ouest de Nantes, le vent de nord-ouest se renforce légèrement dû à la formation d'orages vers l'est. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau bouillon de culture dans les terres visible d'ici avec de beaux congestus et cb à maturités! Domage encore une fois dans ces situation à orages caniculaire, les cotes n'ont rien! default_dry.png

Actu il fait chaud et lourd!

T°= 32.2°c

Le vent ONO ce renforce peu à peu avec l'approche d'un épais voile nuageux cachant totalement le soleil.

Les eclumes chantilly sont à suivre sur la cam de mon site tout juste instalée vue vers le NW

sacré gros nuges noir au dessus de ma tete et bien jaune orange sur les radars pourvus qu'il pleuve j'attends que sa qu'il flotte.

Posté(e)

Le ciel devient vraiment menaçant et çà commence à gronder vers l'ouest avec une petite brise.

33.2°C après une Tx sans doute définitive de 33.6°C.

Un peu de fraîcheur svp... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ma conjointe vient de me signaler un orage sur Poitiers Ouest actuellement, avec une averse soutenue !

Je confirme, c'était à 3km de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Superbes développements de cb à l'O/SO de ma position, surement un orage en gestation, je pars chercher mon gamin à l'école et je vais faire quelques photos.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Qu'est-ce que c'est barbant d'être dans sa piscine à 30°C et de voir de gros CB du nord à l'est ! Plus que 28.5°C ici à cause de ces nuages de haute et moyenne altitude et ce vent d'ouest à au moins 30km/h en rafales default_dry.png

énorme orage qui c'est développé à vitesse grand V sur Châtellerault à 20km à peine d'ici vers l'Est.

le gros nuage gris de tout à l'heure à crever sur place meme pas une seule goutte.

C'est fou à la vitesse que sa évolue cette instabilité!

29.6°c poitiers est balayé en ce momment.

24°c à peine et vent de Nord à 30km/h de moyenne grosse pluie d'orage!

Posté(e)

Ciel couvert désormais mais je reste au sec. L'orage est passé nettement au nord-ouest. Je risque de passer entre les gouttes aujourd'hui.

30.9°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

THE orage à Rennes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite cellule vient d'apparaitre au nord des herbiers ... Toujours pour les mêmes ...

Toujours cette crasse ici. A peine 30°C

Posté(e)

La ligne orageuse Rennes/Cholet se délite en passant la Loire, rien que du très classique en somme. Temps lourd mais donc toujours sec ici.

29.4°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je viens d'aller à la rencontre de l'orage au Sud de Poitiers qui sévit actuellement sur la commune de Vivonne, orage de faible intensité, j'ai pu apercevoir quelques coups de foudre, en revanche les précipitations sont assez soutenues.

Différence de 10°C entre Lusignan (32°C) et Vivonne qui est sous l'orage (22°C).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température a bien baissé ici aussi, pourtant l'orage s'est completement désactivé en arrivant ici, il ne fait plus que 26,8°C...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Vous avez de la chance de vous trouver sous les orages, parce que au moins il fait plus frais, ici toujours 35°C.

31.2°C ici et une enclume absolument somptueuse qui gonfle à vitesse grand V au SW... A vue d'oeil, on parierait sur un orage d'une intensité importante tant la bête fait sensation et pourtant les échos sont parfois violents mais très localisés. Je ne vois pas comment je vais passer au travers, plus que quelques minutes de soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...