El' Coco Posté(e) 8 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ce qui arrive par l'atlantique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Beaux bourgeonnements au NO d'ici. Devant le CB au NO de la Vendée (qui a de beau bourgeonnement vu d'ici), une ligne de cumulus s'est formée. Le tout avec un halo puis un arc circu...Cyrilleb /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ce qui arrive par l'atlantique.. Effectivement, de ma position le ciel redevient très menaçant! Ce qui laisse espérer une soirée intéressante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 juin 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 juin 2009 Premiers grondements sur Nantes , ca se charge bien au sud ouest de Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Premiers grondements sur Nantes , ca se charge bien au sud ouest de Nantes... oui le 44 privilégier ce soir, de belle cellules bien visibles depuis les herbiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 8 juin 2009 Nantes Partager Posté(e) 8 juin 2009 Premiers grondements sur Nantes , ca se charge bien au sud ouest de Nantes... Je confirme. Petit coup de tonnerre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Belle visibilité depuis Mouilleron vers la cellule au SE de Nantes. Il y a de beaux bourgeonnements observables d'ici. A noter un beau congestus en formation au nord d'ici. Il va bientôt donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2009 Petit orage en approche sur Nantes-Est. C'est marrant, on dirait le centre de la dép au SAT A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ciel surchargé à l'ouest et à l'est un beau CB pas de tonnerre pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ciel bien dégagé ce soir mais de nouveaux bourgeonnements sont en effet visibles au sud-ouest. Même si je préfère la chaleur à ce type de temps, il faut avouer que ces ciels esthétiques de traîne estivale sont tout de même très agréables à regarder, surtout quand y a de l'orage! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Petit orage en approche sur Nantes-Est. C'est marrant, on dirait le centre de la dép au SAT A+ et ce n'est pas le cas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juin 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Devant le CB au NO de la Vendée (qui a de beau bourgeonnement vu d'ici), une ligne de cumulus s'est formée. Le tout avec un halo puis un arc circu...Cyrilleb /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...mzénithal? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avais même pas vu, j'étais en train de manger, mais effectivement ça se voile par le sud-ouest, et vu l'image sat c'est pas fini pour ce soir. Pour voir des halos ici, c'est trop tard... Bel orage ce soir vers 17h20 sur le vignoble nantais, avec un ciel sympa à l'avant, comme la photo de meteoman: Photolive En général, on voit ça juste après le passage d'un arcus? J'ai pas pu observer beaucoup le ciel, j'étais au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Sa se desactive en entrant dans les terres on dirait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 juin 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 juin 2009 De beaux éclairs tombent pas loin, la pluie tombe de manière modérée à forte sur Nantes centre sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 et ce n'est pas le cas? Ben c'est un peu l'impression que j'avais aussi vu comme ça s'enroule!Sur redon, ca arrive par le sud mais pas d'activité orageuse apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juin 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Grondements de tonnerre en direction de Vertou (vers l'ouest) mais je pense que ça passe à côté de ma position, le ciel se dégage un peu par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Oui ça doit etre ça Cyrille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le congestus que je voyais au nord d'ici commence à donner des RR. Il a presque atteint la tropopause, c'est une bonne chose ! Ciel très noir à l'ouest, et de nouvelle formation à mon NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Pour moi aux Sables, ça a l'air de passer (une fois n'est pas coutume) trop au nord. Peut être pour plus tard, il y a de la réserve au large... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 8 juin 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Mon frère vient de me téléphoner de St Étienne de Montluc il y a eu un violent orage, des gros grêlons, le paysage est blanc et le courant est coupé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 8 juin 2009 Nantes Partager Posté(e) 8 juin 2009 La cellule nantaise vient de passer à quelques mètres de chez moi. Pas de pluie. Etrange non ? Quelques intra et de jolie coup de pétard... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2009 Retour après avoir coupé quelques minutes au passage de la cellule. Pas beaucoup d'activité electrique mais pas mal de pluie et un peu de grêle au finish et une belle structure nuageuse. Attention en progressant, cette cellule pourrait s'avérer dangereuse! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Quedalle A Redon pour l'instant c trop à l'est (région nantaise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2009 Cet orage semble correspondre avec un minimum dépressionnaire ( voir une sorte d'enroulement au SAT ), ça pourrait donc s'apparenter à un petit front occlus d'où cette brusque remontée de t° avant l'orage ( 18° à 21H ). A suivre, je suis curieux de voir ce que ça va donner en progressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2009 On peut également juger de la différence flagrante sur Nantes, entre les orages qui viennent du sud et qui franchissent la Loire et ceux qui viennent plus de l'Ouest et qui sont moins influencés par le fleuve. Du coup ces derniers semblent plus violents... Il y a matière à reflexions. En tout cas, un calme Olympien règne à présent... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Retour après avoir coupé quelques minutes au passage de la cellule. Pas beaucoup d'activité electrique mais pas mal de pluie et un peu de grêle au finish et une belle structure nuageuse. Attention en progressant, cette cellule pourrait s'avérer dangereuse! A+ Sa me fonce droit dessus ! Si quelqu'un peut me passer son numero de portable pour que je donne des info par sms car mon père prend l'ordi là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés