Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Au vue de l'image sat, la convection semble vouloir prendre sur toute la chaine. D'ici 30 minutes ça devrait bourgeonner, vous en pensez quoi?

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut.

Je possède la station météo WS 550:

http://www.rueducommerce.fr/info/images/pr...2-550-P-BLA.jpg

le premier obstacle se situe vers 6-7m, e c'est ma maison.

mais la station je l'ai eu a noël, (pas de végétation) et là ya un arbuste qui a pris pas mal d'ampleur sous la station ça peut jouer je pense.

Actu, 31.4°C

Mias je n'ai jamais remarqué qu'elle était plus élevé que celle de soumoulou par ex...

MerciJe ne connais pas cette station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce qui est sur c'est que l'abri n'est pas normalisé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon dans certains cas c'est pas trop grave lol)

Enfin régalez vous bien si ça pète, nous on commence à bien sentir notre bonne vieille sécheresse estivale! default_stuart.gif (diagramme plat à perte de vue...)

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci

Je ne connais pas cette station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce qui est sur c'est que l'abri n'est pas normalisé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon dans certains cas c'est pas trop grave lol)

Enfin régalez vous bien si ça pète, nous on commence à bien sentir notre bonne vieille sécheresse estivale! default_stuart.gif (diagramme plat à perte de vue...)

Qu'appelles-tu "normalisé"?

Et si j'ai bien compris, je ne peux plus poster sur météo alerte? (mon observation que j'ai faite en dernier ayant été supprimée)

Invité Guest

Au vue de l'image sat, la convection semble vouloir prendre sur toute la chaine. D'ici 30 minutes ça devrait bourgeonner, vous en pensez quoi?

On va dire que... on va faire confiance à WRF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en autre expérience personnelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour le moment rien ne semble pouvoir contrarier le risque orageux prévu en soirée, y'a de la chaleur, probablement du Cape, une faible anomalie d'altitude qui va remonter de l'Espagne en soirée, des TPE explosives.... et sa semble bien sûr naturellement forcer sur les Pyrénées à l'heure actuelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A suivre, 30,0°C pile ici dans Tarbes.

Orage_juice

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On va dire que... on va faire confiance à WRF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en autre expérience personnelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour le moment rien ne semble pouvoir contrarier le risque orageux prévu en soirée, y'a de la chaleur, probablement du Cape, une faible anomalie d'altitude qui va remonter de l'Espagne en soirée, des TPE explosives.... et sa semble bien sûr naturellement forcer sur les Pyrénées à l'heure actuelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A suivre, 30,0°C pile ici dans Tarbes.

Orage_juice

Ici 31.0°C en légère baisse.

je viens de m'apercevoir qu'entre 17h30 et 19h je ne suis pas là! default_mad.gif :angry:

En espérant que les orages arriveront après default_wacko.png

Invité Guest

Ici 31.0°C en légère baisse.

je viens de m'apercevoir qu'entre 17h30 et 19h je ne suis pas là! default_mad.gif :angry:

En espérant que les orages arriveront après default_wacko.png

Normalement ton retour pourrait se passer, sous les orages éventuels ou tu assistera peut-être à leurs formations... mais franchement là je m'avance trop, difficile de dire à quelle heure précise ils vont éclater..

A noter que dans leur bulletin, Estofex font aussi très confiance en WRF et se fit surtout à lui pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Normalement ton retour pourrait se passer, sous les orages éventuels ou tu assistera peut-être à leurs formations... mais franchement là je m'avance trop, difficile de dire à quelle heure précise ils vont éclater..

Ce qui est sur c'est que pour l'instant le radar est vierge, ce qui est tout à fait normal!

Ici T° en augentation encore avec 27,2° à Périgueux, 29,3° à Bergerac, 28,2° à Belvès et un minimum pour le 24 de 26,4° à Saint Martin de Fres.

Temps pas trop lourd avec des Td qui ne dépasse pas les 15°.

Temps bien entendu ensoleillé si il fallait le préciser.

Posté(e)

Pas évident à dire c'est clair. Mais si vous regardez côté espagnol ça commence à bourgeonner tout doucement mais surement. Je serais pas surpris si d'ici 16h on vois des Congestus sur la chaine !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mon thermo affiche 30.6°C, il n'est pas si "faux" que ça par rapport à Tarbes ou à Pau, je suis désolé lmk... default_dry.png

Et ne va pas dire que tout à l'heure j'inventais les T°C parce que j'ai le graphe si tu veux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pas évident à dire c'est clair. Mais si vous regardez côté espagnol ça commence à bourgeonner tout doucement mais surement. Je serais pas surpris si d'ici 16h on vois des Congestus sur la chaine !

Y'en à déjà un ou deux visible de ma fenêtre en face de moi pile au Sud de Tarbes, et tout la chaine se couvre peu à peu de toutes sortes de nuages instables, tourelles convectives très étroites, petites enclume vaporeuses, cumulus fractus et quelques congestus bien bourgeonnant.

On voit que cette convection tend à se faire un peu plus vers les terres qu'habituellement et ne semble vraiment pas se cantonner aux pyrénées, peu à peu... à suivre!

Posté(e)

Mon thermo affiche 30.6°C, il n'est pas si "faux" que ça par rapport à Tarbes ou à Pau, je suis désolé lmk... default_dry.png

Et ne va pas dire que tout à l'heure j'inventais les T°C parce que j'ai le graphe si tu veux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du calme Clem ce n'est pas une histoire de température inventée ou pas, mais juste d'abri aux normes pour pouvoir les poster sur MA en fait. Vous devriez continuer cet échange via MP default_cool.png

Posté(e)

Y'en à déjà un ou deux visible de ma fenêtre en face de moi pile au Sud de Tarbes, et tout la chaine se couvre peu à peu de toutes sortes de nuages instables, tourelles convectives très étroites, petites enclume vaporeuses, cumulus fractus et quelques congestus bien bourgeonnant.

On voit que cette convection tend à se faire un peu plus vers les terres qu'habituellement et ne semble vraiment pas se cantonner aux pyrénées, peu à peu... à suivre!

Merci des infos car je suis dans un bureau sans fenêtre te raconte pas la haine !

Invité Guest

Merci des infos car je suis dans un bureau sans fenêtre te raconte pas la haine !

Bah tu sais, pour le moment c'est rien de bien méchant et j'ai déjà vu beaucoup mieux comme convection, il va falloir attendre quelques heures que les choses s'animent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ésperons le!, voir quelques big CB localisé et très photogénique un peu partout... default_wub.png :wub: default_rolleyes.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà 29.3°C à 14h sur Bergerac. En plein soleil c'est intenable, vent nul. Le record pour l'instant est à Mont-de-Marsan avec 30°C tout rond.

Posté(e)

heu il y a un thermo qui sur chauffe : 34°C sur MA à Périgueux ?

Ah il vient d'être enlevé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Déjà 29.3°C à 14h sur Bergerac. En plein soleil c'est intenable, vent nul. Le record pour l'instant est à Mont-de-Marsan avec 30°C tout rond.

Un 30,1° à Anglars dans le SW du Lot. Faut pas les oublier nos voisins de Midi Pyrénées. default_laugh.png

Posté(e)

heu il y a un thermo qui sur chauffe : 34°C sur MA à Périgueux ?

Y'a 4 ou 5°C de trop en effet je pense. Je suis pas modo MA par contre, mais faudrait le signaler et vérifier.

Un 30,1° à Anglars dans le SW du Lot. Faut pas les oublier nos voisins de Midi Pyrénées.

Ah désolé je regarde que les CDM MF. Mais sinon les 30°C ont sûrement été pulvérisé ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah désolé je regarde que les stations MF. Mais sinon les 30°C ont sûrement été pulvérisé ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une station MF mais bon c'était juste pour blaguer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil s'impose mais des nuages circulent aux alentours de Toulouse. 30°C, vent faible.

18°C ce matin. Doux certes mais il faut se dire que ça pourrait être pire... default_rolleyes.gif

Quand je vois la Tnm officielle à Toulouse en juin et les données des 7 dernières années, je me dis qu'il est probable qu'on termine le mois avec une anomalie chaude...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca s'active de plus en plus au dessus des reliefs que j'ai devant chez moi (entre le pic du Gabizos et celui de JaÜt). Des gros nuages bourgeonnent et sont de plus en plus imposant.

D'ailleurs on voit très bien sur l'image sat que ça lève pas mal dans le secteur. On devrait pas tarder à voir les premières averses sur le radar.

actu, 31.6°C.

32.2°C à 16h34!

Posté(e)
13009 - Marseille

Ca chauffe pas mal sur notre sud-ouest today et les humidex n'arrangent rien puisqu'ils dépassent presque partout les 35° et approchent même dangereusement les 40° dans les Landes donc pourquoi pas à 18h00... On voit déjà sur l'image sat quelques bourgeonnements sur la chaîne en effet et il est vrai que cela ne devrait plus tarder à donner les premières averses.

Bonjour,

Actu il fait lourd, 30°C et un humidex de 34 avec un vent quasi inexistant.

Un long voile de cirrus s'étend au dessus de moi vers le NO, on le voit très bien sur le sat sur une bonne partie du SO.

A voir si des orages vont se développer d'ici une heure ou deux, vers les Pyrénées quelques gros congestus sont visibles.

Nous verrons bien même si vers la plaine je ne sais pas si cela va déborder. Ce qui est sûr c'est qu'il fait nettement plus chaud qu'hier et que c'est beaucoup plus humide avec des bons humidex ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
13009 - Marseille

Il n'est à mon avis pas impossible que ça se développe outre que sur le massif Pyrénéen avec une petite anomalie d'altitude avec des forçages locaux à la clef. L'humidité est là et les quelques cumulus qui se développent sur les Landes montrent que cela est jouable. Localisé, peu durable c'est uen quasi-certitude mais une cellule me semble plausible quelque part sur l'Aquitaine comme le voit par exemple GFS... A voir.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

31.8°C et un humidex de 36 ici.

Ca commence à partir sérieusement au nord de l'Espagne, où une cellule assez explosive vient et en train de croître.

Posté(e)

Il n'est à mon avis pas impossible que ça se développe outre que sur le massif Pyrénéen avec une petite anomalie d'altitude avec des forçages locaux à la clef. L'humidité est là et les quelques cumulus qui se développent sur les Landes montrent que cela est jouable. Localisé, peu durable c'est uen quasi-certitude mais une cellule me semble plausible quelque part sur l'Aquitaine comme le voit par exemple GFS... A voir.

D'ailleurs MF a étendu sa vigilance à 16h au reste de l'Aquitaine. On a quand même des TPE proche de 60°C, c'est quasi-tropical.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...