Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

eh bé, le Havre mange bien la actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Activité electrique de folie à Honfleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wep c'est terrible ici aussi!! Ca fait du bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

y'a plus qu'a attendre ici, si ça suit comme prévoit WRF c'est jakpot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX chaude de 27.3°C

, c'est la txx du mois. Actu ça a du mal a baisser avec encore 24.5°C en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah oui la cellule c'est bien décalé vers l'Est ici un bon orage 15 mm oufff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et depuis l'idf je vois une petite cellule vers les Andelys je suppose

p1290608.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

2 premières photos prises en arrivant à Caen, autoroute A13. Arcus ?? 19h27

oragecaen.jpg

oragecaen2.jpg

les 2 suivantes : prises au niveau de Verson, le long de l'A84, en regardant vers Caen. Quel est ce phénomène à droite du rideau de pluie ?? ça me fait penser à un microburst (mais je n'y connais pas grand chose) 19h44

oragecaen3.jpg

oragecaen4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Caen est il me semble dans le calvados qui me semble être dans la basse normandie ??? Non je suis vraiment déréglé !

Je ne vois pas où tu veux en venir...Je disais juste que là où j'habite, c'est-à-dire là où se rejoignent les 3 départements de la Basse-Normandie, à quelques kilomètres au sud de Vire, au nord-ouest de Flers, l'orage m' avait bien évité. Je suis prof de géo, n'aie pas peur;.. je sais où se localise Caen!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa flash de partout se soir! Sa va péter cette nuit! T° actu: 20,7°C, stable!

Bonne soirée orageuse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ici sa c'est calmer

encore quelques eclair

il faut dire que sa a bien claquer ici, en 24 ans c'est la premiere fois que je voi sa chez moi!

d'apres le centre meteo d'Alençon (61) l'orne n'en a pas fini avec les orages, ils en annonce encore pour cette nuit!!

y a plus qu'a voir!

la temperature remonte un peu

bonne observation a vous

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très violent orage au Havre !

L'arrivée du système était impressionnante. Un bel arcus précédait un ciel noir encre, avec en arrière plan de nombreux éclairs et un grondement qui devenait de plus en plus puissant.

Puis les précipitations sont arrivées, d'abord de grêle, et de pluie.

De nombreuses rues sont actuellement inondées au Havre.

Rasteam que je viens d'avoir au téléphone confirme également de la grêle en ce moment dans la campagne au Nord du Havre. Des éclairs tombent sur les lignes à haute-tension....

Ici ça flashe toujours et des coups de tonnerre se font encore entendre, mais l'activité électrique ainsi que l'intensité des précipitations ont nettement diminué.

J'ai réalisé un petit film de l'épisode, je vais essayer de le mettre en ligne le plus tôt possible !

C'est une très belle soirée en tout cas ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je précise que des bouches d'égouts ont sauté sur certains boulevard et qu'il faut faire TRES attention en circulant !

Ma rue étant inondée - et moi même étant en vélo lol - je ne me suis pas risqué à traverser le marais d'eau turbide de peur de basculer dans un trou d'évacuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mais que penser de ce système au SO de Rouen ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a t-il une chance pour que ça vienne ici ?

ça flash par intermittence au SO actu. J'ai envie de dire c'est tout ou rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on aura pas ce système cirrus, je pense plutôt qu'on aura une ou des cellules qui vont se former d'ici quelques minutes/quelques heures. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu le dynamisme ambiant... Ca peut péter de partout, donc vaut mieux pas s'attarder sur ce qui est déjà formé mais surveiller ce qui va se former. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, et comment ça s'est passé tes épreuves anticipées ? (si je me trompe pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

(tu répondras au prochain message constructif, qu'on fasse pas du HS quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle soirée en tout cas ! default_cool.png

Content Yann ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'explique même pas la voie rapide ! et glou et glou et glou....

Pas mal de pompier depuis 1 heure.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sur la côte ça a l'air d'être pire encore...

J'ai pas mal de photos et de vidéos du bd winston churchill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah, et comment ça s'est passé tes épreuves anticipées ? (si je me trompe pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

(tu répondras au prochain message constructif, qu'on fasse pas du HS quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et bien on diras que ça s'est passé correctement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, français c'est assez spécial, c'est autant aléatoire que les développements orageux actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi le BAC s'est bien passé ? (si je me trompe pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je sais pas pourquoi mais je sens que Rouen va bien s'en sortir cette nuit, par pitié pas un énième flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru distinguer le tonnerre, dîtes-moi si je me trompe... (en même temps personne pourra me répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En l'état actuel des choses, pour qu'il y ai de l'orage sur Rouen il faudrait que le paquet orageux situé plus à l'ouest se ballade plus à l'est, hors il n'en a aucune raison... L'autre option sera donc la création de cellules sur le flanc est du paquet, ce qui semble mieux parti, mais bon, personnellement je ne tire aucun plan sur la comète, rien n'est fait encore et Rouen semble maudit cette année au niveau orageux donc bon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais le français c'est un peu aléatoire, surtout le sujet d'invention. ^^

Sinon bah perso, je m'en sors pas trop mal, je vise le bac du premier coup, je suis pas mécontent de moi, aucun naufrage sauf en musique oral. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, rendez-vous le 7 pour savoir si je suis définitivement plus lycéen. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai cru distinguer le tonnerre, dîtes-moi si je me trompe... (en même temps personne pourra me répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En l'état actuel des choses, pour qu'il y ai de l'orage sur Rouen il faudrait que le paquet orageux situé plus à l'ouest se ballade plus à l'est, hors il n'en a aucune raison... L'autre option sera donc la création de cellules sur le flanc est du paquet, ce qui semble mieux parti, mais bon, personnellement je ne tire aucun plan sur la comète, rien n'est fait encore et Rouen semble maudit cette année au niveau orageux donc bon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais le français c'est un peu aléatoire, surtout le sujet d'invention. ^^

Sinon bah perso, je m'en sors pas trop mal, je vise le bac du premier coup, je suis pas mécontent de moi, aucun naufrage sauf en musique oral. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, rendez-vous le 7 pour savoir si je suis définitivement plus lycéen. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour sur que ça tonne, j'entends un peu également un son sourd default_cat.gif

Y'a pas de raison pour le BAC sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: il pleut ET un peu de grêle =O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne orage très électrique avec du intra-nuageux mais aussi de la foudre au sol. Par contre la pluie est restée assez forte mais sans +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

L'orage me nargue depuis plus d'une heure. Belle intensité électrique et grondements continuels mais toujours rien sur moi et pas une goutte d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours pas ici, un pote m'a dit aussi, averse + éclairs... Mais je n'ai absolument rien.

Sinon HS mais Michael Jackson serait mort d'après LCI, BFM, CNN, etc...

Bref c'est sûr apparemment...

http://www.deezer.com/track/365116 Histoire de rendre hommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage me nargue depuis plus d'une heure. Belle intensité électrique et grondements continuels mais toujours rien sur moi et pas une goutte d'eau !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne au loin avec les éclairs est arrivée chez moi vers 21 heures et elle commence tout juste à s'éloigner. Son déplacement en crabe est très lent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu encore quelques eclairs a l'est de mon departement

sinon voici quelques photos de cette fin d'aprem:

orage.png

et la deuxieme:

orage2.png

quelqu'un c'est si d'autre cellules se prepare sur la basse normandie??

HS: comme dis Whitesstripes: Mickael Jackson serait bien décédé d'un arret cardiaque....

bonne nuit a vous

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...