Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, temps très ensoleillé se matin et déjà chaud! T°n: 16,2°C ( 0,1°C de + qu'hier) et 22,8°C actu!

La barre des 30°C sera surement de nouveau franchie aujourd'hui!

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Cette fois j'avais joué la sécurité en la débranchant car lors de l'orage surprise du 15 Avril la foudre l'avait grillée!

Moi ça m'est déjà arrivé aussi. J'ai donc maintenant une prise contre le tonnerre mais ma mère m'a quand même dit de débrancher hier durant les orages qui auront duré 3h. Actuellement nuageux et très doux, 24.1°C.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est déjà arrivé aussi. J'ai donc maintenant une prise contre le tonnerre mais ma mère m'a quand même dit de débrancher hier durant les orages qui auront duré 3h. Actuellement nuageux et très doux, 24.1°C.

Julien

Moi je suis pas convaincu de la prise parafoudre! Car je pense que si la foudre tombe dessus, prise parafoudre ou pas, sa grille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Moi je suis pas convaincu de la prise parafoudre! Car je pense que si la foudre tombe dessus, prise parafoudre ou pas, sa grille

Oui moi aussi je suis moyennement convaincu, pour l'instant pas de souci donc ça va mais je n'ai pas envie de cramer une deuxième Darty Box default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement ciel voilé se couvrant peu à peu. Chaud, 26.0°C actuellement.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors qu'hier soir, j'espérais l'arrivée de l'orage rien que pour faire baisser quelque peu la température, celui-ci a décidé de se dégonfler en arrivant dans le sud du département de la Manche.

Résultat des courses : 0,2 mm hier soir.

De nouveau, 0,2 mm ce matin suite à une petite averse vers 06h30.

Bien sûr, temps lourd mais cependant ensoleillé malgré quelques nuages fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques gouttes tout à l'heure mais pas de quoi mouiller les routes.

22/23°c avec peu de vent. En tout cas c'est agréable, le ciel commence à se dégager un peu par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas convaincu de la prise parafoudre! Car je pense que si la foudre tombe dessus, prise parafoudre ou pas, sa grille

En fait le problème c'est qu'une prise parafoudre est efficace pour pas mal de trucs, mais alors surtout pas pour les box internet... Y a rien de plus sensible que ça... Plein de petits composants fragiles, pas vraiment de sécurité... Bref, c'est pas étonnant que ce soit toujours la box qui crame et pas le reste.

En tout cas je la débrancherai la prochaine fois, bien qu'un orage de la sorte soit quand même assez rare... (je compte même pas le nombre d'impacts à moins de 100 mètres, mais je suis sûr que y en a eu un paquet)

Sinon aujourd'hui il fait chaud, chaud, très chaud, c'est insupportable... Vivement que ça s'arrête, personnellement je suis vraiment pas fan de ce type de chaleur... Trop chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Re bonjour, l'orage gronde sur Noyal, sans éclairs pour l'instant, très chaud, on dépasse la barre des 30°C avec 30.5°°C actuellement. A suivre...

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Re bonjour, l'orage gronde sur Noyal, sans éclairs pour l'instant, très chaud, on dépasse la barre des 30°C avec 30.5°°C actuellement. A suivre...

Julien

Premiers grondements sur Rennes ... même heure qu'hier je crois ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers grondements sur Rennes ... même heure qu'hier je crois ...

jean

A peu de choses près oui, peut-être un poil plus tôt. Les gouttes sont vraiments grosses... quelle ambiance tropicale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le grondement est continu depuis une bonne 1/2 heure ....

et il pleut modérément à assez fort ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonjour,

orage extrement violent sur rennes, pluies diluvienne depuis au moins une demi heure. Des innondations commencent au niveau du colombier à Rennes, flaschs incessant tonnerre incessant, orage vraiment exeptionnel.

Je vous tiens au courant.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, j'étais de brevet (dur cette année )

Le temps devient très menaçant avec un énorme CB à l'Est de ma position;

lc0025.png25.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

bonjour,

orage extrement violent sur rennes, pluies diluvienne depuis au moins une demi heure. Des innondations commencent au niveau du colombier à Rennes, flaschs incessant tonnerre incessant, orage vraiment exeptionnel.

Je vous tiens au courant.

Seb

De ma position Seb, j'ai rarement un CB de cette forme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2éme fois consécutive que les 30°C sont atteints! 46,6°C au soleil! On crame^^! default_cool.pngdefault_cool.png Toujours grand ciel bleu avec quelques cirrus vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...