skye Posté(e) 30 juin 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2009 bonjour, orage extrement violent sur rennes, pluies diluvienne depuis au moins une demi heure. Des innondations commencent au niveau du colombier à Rennes, flaschs incessant tonnerre incessant, orage vraiment exeptionnel. Je vous tiens au courant. Seb A l'est de rennes (limite cesson-sévigné) rien de vraiment exceptionnel. Grondement continu, pluie assez forte mais vraiment pas exceptionnel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Personne n'a une photo du CB que l'on puisse voir la bête. Sinon ici 25.6 °C et quasi pas de vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 juin 2009 De ma positions voici des photos, c'est plus très impressionnant, il est moins beau qu'il y a une heure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Direction pleine Est: Direction Ouest: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 un déluge sur Rennes en cet fin d'aprés midi, beaucoup de chaussées inondées en plein centre ville. j'ai relevé 44 mm chez moi a saint grégoire. grosse flaque d'eau dans la pelouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 un déluge sur Rennes en cet fin d'aprés midi, beaucoup de chaussées inondées en plein centre ville. j'ai relevé 44 mm chez moi a saint grégoire. grosse flaque d'eau dans la pelouse. Oui, 44mm en 1 heure avec du tonnerre continu pendant l'heure. Rarement vu dans nos régions /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 c'est clair qu'on était loin de notre fameux crachin breton...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ah oui quand même... Vous êtes assez gâtés niveau orages je trouve en ce début d'été les rennais(es). Après celui archi-électrique d'il ya 1 mois déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 c'est clair qu'on était loin de notre fameux crachin breton...... Oui, c'était pas mal ! Juste l'imagge sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 bonjour a vous tous ici dans l'orne temp tres clair pour l'instant cette aprem on a eu un pic a 34° c'etais lourd reste a savoir si les orages vont bien arriver??? bonne fin de journée a vous tous Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je signale également de la grêle mais une faible activité électrique contrairement à la dernière fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Jamais vu ça niveau précipitation pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 bonjour ,grosse activité orageuse dans le centre manche qui a commençé vers 14h30 et il y a encore de la réserve,rien à comparer avec hier après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 juin 2009 C'est pas fini à Rennes, une nouvelle cellule au Sud se développe sur le sat, ici ... pas grand chose pour le moment je ne désespére pas !! 25.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 toujours rien sur vannes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 juin 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 juin 2009 La voila, la 1ère TX>30.0°C à Rouen avec 30.2°C de maximale. Il fait donc vraiment bien chaud, actu ça peine à baisser avec 29.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 30 juin 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, ça chauffe sur Gisors (27) avec 30.3°C et plein soleil. ça reste supportable avec le ventilo en route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, j'ai fait la traverser du topic nord ouest avec une belle cellule en développement du coté d'Avranches (50) et une température qui allait crescendo en allant vers l'Est. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Rennes : fac inondée... centre ville idem... (nouveau) cinéma interrompu en pleine séance... métro HS... http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj...990166_actu.Htm Voilà ce que peut donner une averse diluvienne (40 mm en moins de 2 h) dans un coin qui n'en a pas l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 30 juin 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ca fait toujours drôle les premières chaleurs ! TX 30.0° mais j'ai l'impression qu'il fait 40° Vous avez de la chance les rennais, moi je tuerais pour un orages et 10° de moins ! Grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Rennes : fac inondée... centre ville idem... (nouveau) cinéma interrompu en pleine séance... métro HS... http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Orages-a-Rennes-300-interventions-des-pompiers-en-cours_39382-990166_actu.Htm" target="_blank">http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj...990166_actu.Htm /> Voilà ce que peut donner une averse diluvienne (40 mm en moins de 2 h) dans un coin qui n'en a pas l'habitude. vraiment impressionant , merci pour cet article ! ici c'est vraiment completement different /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 http://www.dailymotion.com/search/rennes/v...iversite_school et dire qu'ici c'est encore bien sec /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Super heureux de ma nouvelle Txx Txx: 30,7°c actu, la température baisse un petit peu. T: 25,6°c U: 55% Le ciel est envahit de nuages élevés. Quelques cb se dressent à l'est de ma position. Il faisait chaud aujourd'hui dans les salles pour le DNB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 juin 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juin 2009 Quel orage de 16h30 à 17h20, des trombes d'eau et beaucoup d'éclairs. D'après mes estimations il est tombé au bas mot 50/60mm (pour vous donner un ordre d'idée, un bassin de 1m3 complètement vide ce matin et ayant une surface de 8m² s'est rempli en entier ! ce bassin n'est pas alimenté par une gouttière ou autre. Des dégâts sont à signaler un peu partout (garages inondées, bouches d'égoût soulevées (elles ont cassé le sol autour d'elles) etc...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 juin 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 juin 2009 slt, Je n'ai pas trop le temps ce soir mais juste une photo prise environ il y a une heure. C'est la chaussée pour bus au niveau quai richemont/Bd Laennec. Le niveau a deja baissé par rapport a son niveau maximum. J'ai été faire un petit tour coté Est de Rennes et au nord mais pas de dégat apparent. Un copain me signale 1.50m d'eau dans le sous sol de son immeuble. Vraiment énorme. Le plus surprenant c'est que le métar de Rennes à l'aéroprt de st Jacques n'a rien reçu en précipitation. Moi 17mm sur mon balcon. Je vous donne plus d'info dans la soirée, je vais voir des garages innondés. Bonne soirée. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2009 Dommage je l'ai raté... Je viens de rentrer et j'ai vu les dégâts... Impressionnant! C'est quand même rare ici! En tout cas de la route de Nantes, j'ai bel et bien vu cette masse bien compacte s'évacuant du bassin rennais (vers 18h30). Reste à voir si ça reprend demain... Jamais deux sans trois? En tout cas cette année, on est gâté! Je suis sur Rennes est (limite cesson) et je n'ai pas eu le sentiment que les pluies étaient exceptionnelles ... ça a du beaucoup plus tomber sur le centre, l'ouest et le sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je suis sur Rennes est (limite cesson) et je n'ai pas eu le sentiment que les pluies étaient exceptionnelles ... ça a du beaucoup plus tomber sur le centre, l'ouest et le sud ... C'est fou même pas 10 km et une telle différence d'intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je suis sur Rennes est (limite cesson) et je n'ai pas eu le sentiment que les pluies étaient exceptionnelles ... ça a du beaucoup plus tomber sur le centre, l'ouest et le sud ... et le nord avec 44 mm à saint grégoire. demain devrait être une journée de répit niveau orage et cela reprendra jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés