Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bonjour,

orage extrement violent sur rennes, pluies diluvienne depuis au moins une demi heure. Des innondations commencent au niveau du colombier à Rennes, flaschs incessant tonnerre incessant, orage vraiment exeptionnel.

Je vous tiens au courant.

Seb

A l'est de rennes (limite cesson-sévigné) rien de vraiment exceptionnel.

Grondement continu, pluie assez forte mais vraiment pas exceptionnel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De ma positions voici des photos, c'est plus très impressionnant, il est moins beau qu'il y a une heure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Direction pleine Est:

2525729321_1.jpg

Direction Ouest:

2525735491_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un déluge sur Rennes en cet fin d'aprés midi, beaucoup de chaussées inondées en plein centre ville. j'ai relevé 44 mm chez moi a saint grégoire. grosse flaque d'eau dans la pelouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un déluge sur Rennes en cet fin d'aprés midi, beaucoup de chaussées inondées en plein centre ville. j'ai relevé 44 mm chez moi a saint grégoire. grosse flaque d'eau dans la pelouse.

Oui, 44mm en 1 heure avec du tonnerre continu pendant l'heure. Rarement vu dans nos régions default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui quand même... default_blink.png

Vous êtes assez gâtés niveau orages je trouve en ce début d'été les rennais(es). Après celui archi-électrique d'il ya 1 mois déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous

ici dans l'orne temp tres clair pour l'instant

cette aprem on a eu un pic a 34° c'etais lourd

reste a savoir si les orages vont bien arriver???

bonne fin de journée a vous tous

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je signale également de la grêle mais une faible activité électrique contrairement à la dernière fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Jamais vu ça niveau précipitation pour ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est pas fini à Rennes, une nouvelle cellule au Sud se développe sur le sat, ici ... pas grand chose pour le moment je ne désespére pas !!

lc0030.png25.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La voila, la 1ère TX>30.0°C à Rouen avec 30.2°C

de maximale.

Il fait donc vraiment bien chaud, actu ça peine à baisser avec 29.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Bonjour,

ça chauffe sur Gisors (27) avec 30.3°C et plein soleil.

ça reste supportable avec le ventilo en route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, j'ai fait la traverser du topic nord ouest avec une belle cellule en développement du coté d'Avranches (50) et une température qui allait crescendo en allant vers l'Est.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ca fait toujours drôle les premières chaleurs !

TX 30.0° mais j'ai l'impression qu'il fait 40°

Vous avez de la chance les rennais, moi je tuerais pour un orages et 10° de moins !

Grand soleil default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rennes : fac inondée... centre ville idem... (nouveau) cinéma interrompu en pleine séance... métro HS...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Orages-a-Rennes-300-interventions-des-pompiers-en-cours_39382-990166_actu.Htm" target="_blank">http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj...990166_actu.Htm
/>

Voilà ce que peut donner une averse diluvienne (40 mm en moins de 2 h) dans un coin qui n'en a pas l'habitude.

vraiment impressionant , merci pour cet article ! ici c'est vraiment completement different default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super heureux de ma nouvelle Txx default_laugh.png

Txx: 30,7°c

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

actu, la température baisse un petit peu.

T: 25,6°c

U: 55%

Le ciel est envahit de nuages élevés.

Quelques cb se dressent à l'est de ma position.

Il faisait chaud aujourd'hui dans les salles pour le DNB. default_wacko.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage de 16h30 à 17h20, des trombes d'eau et beaucoup d'éclairs. D'après mes estimations il est tombé au bas mot 50/60mm (pour vous donner un ordre d'idée, un bassin de 1m3 complètement vide ce matin et ayant une surface de 8m² s'est rempli en entier ! ce bassin n'est pas alimenté par une gouttière ou autre.

Des dégâts sont à signaler un peu partout (garages inondées, bouches d'égoût soulevées (elles ont cassé le sol autour d'elles) etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

slt,

Je n'ai pas trop le temps ce soir mais juste une photo prise environ il y a une heure.

C'est la chaussée pour bus au niveau quai richemont/Bd Laennec. Le niveau a deja baissé par rapport a son niveau maximum.

p1050696t.jpg

J'ai été faire un petit tour coté Est de Rennes et au nord mais pas de dégat apparent.

Un copain me signale 1.50m d'eau dans le sous sol de son immeuble. Vraiment énorme.

Le plus surprenant c'est que le métar de Rennes à l'aéroprt de st Jacques n'a rien reçu en précipitation. Moi 17mm sur mon balcon.

Je vous donne plus d'info dans la soirée, je vais voir des garages innondés.

Bonne soirée.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dommage je l'ai raté... default_dry.png Je viens de rentrer et j'ai vu les dégâts... Impressionnant! default_blink.png C'est quand même rare ici! En tout cas de la route de Nantes, j'ai bel et bien vu cette masse bien compacte s'évacuant du bassin rennais (vers 18h30).

Reste à voir si ça reprend demain... Jamais deux sans trois? En tout cas cette année, on est gâté! default_wub.png

Je suis sur Rennes est (limite cesson) et je n'ai pas eu le sentiment que les pluies

étaient exceptionnelles ... ça a du beaucoup plus tomber sur le centre, l'ouest et le sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je suis sur Rennes est (limite cesson) et je n'ai pas eu le sentiment que les pluies

étaient exceptionnelles ... ça a du beaucoup plus tomber sur le centre, l'ouest et le sud ...

C'est fou même pas 10 km et une telle différence d'intensité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Rennes est (limite cesson) et je n'ai pas eu le sentiment que les pluies

étaient exceptionnelles ... ça a du beaucoup plus tomber sur le centre, l'ouest et le sud ...

et le nord avec 44 mm à saint grégoire.

demain devrait être une journée de répit niveau orage et cela reprendra jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...